Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63314] 

Questions récidive carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions récidive carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sloubihors ligne
Inscrit le: 30.01.18 |  Messages: 20  | non spécifié
Posté le: 23. Nov 2021, 18:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jimy
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai relu la FAQ mais je n'ai pas forcément trouvé les réponses à toutes mes interrogations (nombreuses). Eh oui, je suis déjà venue ici en 2017, puis en 2018 et, à l'époque, je trouvais ça déjà compliqué Laughing

Première question : "mon" carcinome papillaire est noté ainsi : pT3EV+R1N1v
Je ne comprends pas le EV+ ni le v à la fin...

Ensuite, pour récapituler, voici mon "parcours" :
Octobre 2017 : thyroidectomie totale et curage JCG
Décembre 2017 : 1ère irathérapie
Mars 2018 : curage ganglionnaire bilatéral itératif
Août 2018 : 2ème irathérapie
Mars 2021 : après une prise de sang, TG à 1,85 ug/l et anticorps anti-TG à 224,7 UI/ml
Avril 2021 : rien à l'échographie, le scanner montre en revanche une grosse adénopathie au niveau du médiastin.
Mai 2021 : cytoponction ganglionnaire pour biopsie : le résultat conclut à une métastase ganglionnaire dont la morpho évoque bien un antécédent de cancer thyroidien.
Octobre 2021 : curage ganglionnaire médiastinal avec sternotomie totale : présence de 12 métastases ganglionnaires (sur 13 ganglions retirés).
Voilà pour résumer ! La suite serait une 3ème irathérapie, voire une thérapie "ciblée". Ce que je ne comprends pas trop... Mon endocrinologue a évoqué une possibilité de "mutation" des cellules cancéreuses (???). Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi, hélas... il semblerait qu'il faille aussi attendre de nouveaux résultats concernant les ganglions retirés puisqu'il est écrit : "recherche de biologie moléculaire en attente". Mais qu'est-ce que tout cela veut dire ? Laughing

Un grand merci, d'avance, à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Bonne soirée.

Sloubi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sloubi Questions récidive carcinome papillaire
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions récidive carcinome papillaire
Répondre au sujet Questions récidive carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut