Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63265] 

Témoignage de prise de Lévothyrox, et vous ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignage de prise de Lévothyrox, et vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sandra123hors ligne
Inscrit le: 11.11.21 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour,

Étant diagnostiquee ayant la maladie Hashimoto, j'ai pris du lévothyrox pendant plusieurs années avant de l'arrêter car mes taux étaient normaux.
Le problème est que j'étais tellement angoissée et déprimée que j'ai voulu en reprendre pour voir si cela pouvait améliorer ma situation.

Voilà mes taux avant la reprise (20/08) :
TSH : 3,67 mUI/L - référence 0,4 à 4
T4L : 10,0 ng/L - référence 8,9 à 17,6

J'ai repris le traitement fin août (dosage 25) sur prescription de mon médecin jusqu'à fin octobre. L'effet a été immédiat pour moi : dès que je le prends, je dors nettement moins, plus de fatigue et mon moral revient ainsi que ma forme physique.

Voilà mes taux suite à ces 2 mois de traitement :
TSH : 3,33 mUI/L - référence 0,4 à 4
T4L : 10,2 ng/L - référence 8,9 à 17,6

Le médecin a dit lui même qu'il n'y avait pas d'impact de la prise du lévothyrox sur mes taux. Et il m'a dit d'arrêter à nouveau pour tester.
J'ai arrêté pendant 8 jours et je suis devenu tellement angoissée et limite burn out que mon mari m'a dit de reprendre double dose (50) pour voir avant de retourner voir mon médecin. Cela fait 3 jours seulement et je me sens déjà nettement mieux : sommeil court, forme physique, moral.

Avez-vous déjà ressentis ces effets en prenant du lévothyrox ?

Quelles analyses ou spécialiste peut on envisager dans mon cas ? Je ne tiens pas à prendre du lévothyrox sans comprendre d'où cela vient.

Merci pour vos conseils.
Sandra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandra123 Témoignage de prise de Lévothyrox, et vous ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

En effet, on ne voyait pas vraiment d'impact de la prise d'hormones sur tes taux sanguins - mais tu allais mieux, c'est le plus important, non ?

Et la TSH avait quand-même baissé un peu, de 3,67 à 3,33.

Et tu as Hashimoto, donc une inflammation chronique de la thyroïde... pour l'instant elle fonctionne encore à peu près correctement, mais les taux sont un peu limites, donc apporter un petit peu d'hormones doit sans doute la soulager et lui éviter de ramer trop.

A mon avis, reprendre du 25 est tout à fait justifié, si tu te sentais mieux avec que sans.

Par contre, NON, il ne fallait pas doubler !! Cela fait 3 jours que tu es à 50 ? Reviens de suite à 25 (tu peux même "oublier" le comprimé de demain), pour éviter de te retrouver surdosée, en hyper (les hormones mettent plusieurs semaines pour faire pleinement effet).

Actuellement, un petit dosage de 25 semble suffire, même si, à l'avenir, si Hashimoto progresse, il en faudra sans doute un peu plus.

Un spécialiste (endocrino) ne pourra pas forcément t'en dire plus - on t'a déjà diagnostiqué Hashimoto, suite à la présence d'anticorps anti-TPO élevés, donc on sait qu'il y a tendance à avoir une inflammation chronique et progressive de la thyroïde, et qu'il faudra donc surveiller et, au fur et à mesure que les hormones naturelles baissent, les remplacer par de la lévothyroxine.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandra123hors ligne
Inscrit le: 11.11.21 |  Messages: 6
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre retour et d'avoir pris le temps de m'écrire un message si détaillé !

Suite à mes qlq jours de test concluant, j'ai à nouveau contacté mon médecin qui m'a dit effectivement de reprendre un dosage à 25 ; je voulais d'abord m'assurer que cette prise pouvait régler le problème c'est pour cela que j'ai un peu accentué la dose. Il m'a dit que l'on ferait un nouveau bilan dans 3 mois.

J'espère me stabiliser avec ce dosage. Je pourrais réactualiser cette publication pour vous le dire.

Bonne soirée,
Sandra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandra123
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Témoignage de prise de Lévothyrox, et vous ?
Répondre au sujet Témoignage de prise de Lévothyrox, et vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut