Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63218] 

post opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet post opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
dadounette1hors ligne
Inscrit le: 21.12.19 |  Messages: 17
Répondre en citant
Bonjour a tous et à toutes:

Voila je me pose pas mal de questions . Je me suis fais opérée lundi 25 octobre d'une ablation partielle de la thyroïde du à un gros nodule ( 5 cm) sur le lobe gauche (aucun problème niveau dosage sanguin) . l'opération s'est bien passé hormis une SAT qui avais du mal à remonter .

Mais voila, depuis mon retour à la maison je me sens fatigué, très fatigue . Je peux avoir la pèche pendant 10 mn puis être vidée pendant longtemps. Je passe mon temps a dormir ( je sais que c'est ma première vrai nuit avant je me réveillais toutes les heures ) .
Même mes jambes j'ai l'impression qu'elles veulent pas me suivre . J'ai l'impression de plus avoir de rythme concernant ma faim : soit j'ai très faim des 16h ou bien a 20h (heure habituelle ou je mange) aucune faim , ou bien juste une envie de grignoter mais mal . J'ai l'impression de passer ma vie allongée

Est ce normal ? Est ce que je retrouverais ma forme d'avant mon opération ?

Sachant que je dois faire un dosage sanguin que dans 6 semaines, que je revois le chirurgien que le 16 nov .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dadounette1 post opération
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21 |  Messages: 68  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Mon opération remonte à quelques années mais ça me rappelle bien des choses alors je tente une réponse:

De la fatigue après une anesthésie, rien d'anormal, il faut quelques jours pour s'en remettre.

Après ça, une moitié de thyroïde doit maintenant faire le boulot de toute la thyroïde avant. Du coup, ça prend un peu de temps à s'équilibrer tout ça et peut-être ton médecin te prescrira-t-il du levothyrox ou autre pour compenser ce qui prend un peu plus de temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Comme le dit Victor, il faut du temps pour que cela se régularise !

Actuellement, tu es sans doute en hypothyroïdie - suite à l'ablation d'un lobe, la production d'hormones a passagèrement chuté. Les hormones s'éliminent très lentement, il faut plusieurs semaines, c'est donc normal que les symptômes soient arrivés avec un certain retard.

Maintenant, en voyant la T4 et T3 qui ont baissé dans le sang, l'hypophyse, petite glande à la base du cerveau, devrait réagir, en augmentant sa production de TSH, thyréostimuline. Cela va stimuler le lobe restant, qui va se mettre à produire davantage d'hormones : la T3 et T4 vont reaugmenter, et la TSH re-baisser. Cela s'appelle le "mécanisme de rétrocontrôle".

Si tout marche bien, d'ici quelques semaines ça devrait se régulariser, et tu n'auras pas besoin d'hormones supplémentaires.

Donc, ne pas s'affoler trop vite devant une TSH un peu haute, au départ c'est nécessaire pour stimuler le lobe restant. Mais à surveiller, car si les hormones restent basses et la TSH élevée, il faudra peut-être rajouter un tout petit peu de lévothyroxine, pour compléter les hormones fabriquées par le lobe restant (pas beaucoup, de l'ordre de 50 à 75 µg - alors qu'après une thyroïdectomie totale, il faut généralement 100 ou 125 µg).

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: post opération
Répondre au sujet post opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut