Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63217] 

Que signifie le L ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que signifie le L ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Thyrorohors ligne
Inscrit le: 01.02.18 |  Messages: 33  | Hypo ou Hyper  | Occitanie  | féminin  | 80+
Répondre en citant
Bonjour,

parfois sur la prescription d’analyse, il est indiqué T3/T4 ou T3L/T4L.
Quelqu’un pourrait m’indiquer ce que signifie le L ?

Merci d’avance

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroro Que signifie le L ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 28. Oct 2021, 21:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thyroro
Répondre en citant
Bonjour,

Ce sont les hormones « libres », non liées à une protéine de transport.

Généralement ce sont toujours les hormones libres qu’on analyse, même quand il n’y a pas le L derrière T3 et T4. Parfois on voit aussi FT3 ou FT4 (F pour « free »).

Les hormones « totales » n’ont pas vraiment d’intérêt (elles ne traversent pas la membrane capillaire).

https://www.sfmn.org/images/pdf/Gro.....-et-tri-iodothyronine.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Thyrorohors ligne
Inscrit le: 01.02.18 |  Messages: 33  | Hypo ou Hyper  | Occitanie  | féminin  | 80+
Répondre en citant
Merci pour les explications Smile
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroro
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Que signifie le L ?
Répondre au sujet Que signifie le L ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut