Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63212] 

variations brusques de TSH (suite à thyroïdectomie tot)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet variations brusques de TSH (suite à thyroïdectomie tot) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Juanhors ligne
Inscrit le: 27.10.21 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce forum suite à des recherches sur des moteurs de recherche, et j'ai déjà découvert quelques infos intéressantes, et vous en remercie.

Suite à un cancer papillaire, on m'a enlevé la thyroïde il y a environ 4 ans.
Globalement, je n'ai pas eu trop de souci à trouver un dosage qui me permettait de vivre correctement. Naturellement, j'étais légèrement en hyperthyroïdie, comme recommandé après un cancer, mais pas trop basse non plus en TSH car je l'avais assez mal vécu il y a 3/4 ans.
J'ai eu à ajuster une ou deux fois autour de 150 (162,5 était trop haut, 157 pas mal).
En juillet dernier, à 157mg, j'étais à 0,15 en TSH, avec quelques symptômes d'hyper: grande fatigue, irritabilité, grande sensibilité au stress, un peu d'hypertension, sensation de gêne dans la gorge -comme si je sentais ma thyroïde!- intolérance à la chaleur, et surtout incapacité à prendre du poids (pas trop d’appétit non plus). J'ai diminué à 150/j, et fin août j'étais toujours à 0,15.
J'ai demandé à mon endocrino fin septembre de diminuer, et je suis descendue à 142,5 vers fin septembre (bon, j'ai un peu déconné en alternant entre 137,5 et 150 pendant une ou deux semaines parce que j'avais pas encore l'ordonnance, mi septembre). Je voulais principalement pouvoir reprendre 2 ou 3kg.

J'ai fait une prise de sang le 20 octobre et j'étais remontée à 2,37 de TSH ultra sensible (prise de sang à 13h). Entre temps, depuis quelques semaines, j'ai eu des menstruations plus abondantes et même peut être des saignements utérins post-menstruations, sensation d'angoisse et de fatigue le matin, déconcentration, et légère déprimes occasionnelles (très passagères), libido (très) freinée.
Est-ce dû à une variation brusque de la TSH? Comment s'explique-t-elle d'ailleurs? Question (descendre de 150 à 142,5 semble une faible variation).

J'avais dans l'idée de patienter pour voir si ma TSH se stabilise un peu plus bas (autour de 0,5 ou 0,7 idéalement) et retrouver une humeur enjouée, mais est-ce la bonne stratégie?
Merci de vos conseils.

Juan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juan variations brusques de TSH (suite à thyroïdectomie tot)
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: variations brusques de TSH (suite à thyroïdectomie tot)
Répondre au sujet variations brusques de TSH (suite à thyroïdectomie tot) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut