Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63193] 

Covid-19 Controverses et contre-vérités

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 Controverses et contre-vérités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Paranoïaques ou complotistes, un éclairage nécessaire sur les ressorts psychopathologiques :

https://rumble.com/vpma0v-the-path-.....mich-ariane-bilheran.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et leurs conséquences psycho-judiciaires : irresponsables ou coupables ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Paranoïaques ou complotistes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Lien à l'intérieur du forumL'info flash étant verrouillée, je rectifie ici :

les 0-9 ans représentent 0,2 % des hospitalisés

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki erratum
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
JUSTE un rappel :

Tandis qu'Élayric Compère-Prunier, un secouriste ardennais âgé de 24 ans, est aussitôt déclaré mort du covid, DIX jours après avoir été vacciné, puis hospitalisé, infecté et retrouvé mort chez lui,

les parents d'Anthony Rio, un étudiant en médecine nantais de 24 ans retrouvé mort chez lui DIX jours après sa vaccination, ont entendu Olivier Véran déclarer sept mois plus tard qu’il n’y a «aucun décès imputable aux vaccins».

(Après son autopsie, les analyses toxicologiques, le bilan auto-immun, l'examen anatomopathologique, n'avaient pourtant montré aucune pathologie à l'origine de la thrombose. En mai, des analyses génétiques étaient encore en cours d'investigation...)

JUSTE un parallèle factuel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Géométrie variable
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Déc 2021, 08:47
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Valériane, wynnie
Répondre en citant
Ki,

Merci d’arrêter les polémiques, ce forum n’est pas le lieu pour débattre de chaque cas individuel !

OUI, on peut critiquer l’attitude des autorités, OUI, on peut douter de leur sincérité, OUI, ils ont déjà menti, minimisé, caché des choses dans le passé (les malades touchés par le scandale du Levothyrox NF ne le savent que trop bien !), et donc OUI, il est normal de ne plus avoir confiance (et c’est terrible, surtout au milieu d’une crise sanitaire grave comme nous sommes en train de la vivre !)

Mais le forum Vivre sans Thyroïde n’est vraiment pas le lieu, il y a beaucoup d’autres endroits pour discuter et se laisser aller aux suppositions et accusations.

La situation est déjà suffisamment grave et stressante sans alimenter et entretenir en permanence la méfiance et les angoisses par des hypothèses et suggestions que nous ne sommes pas en mesure de vérifier.

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Quand BFM et consorts s'immiscent dans mon foyer, utilisent le décès de ce jeune homme et le chagrin de ses parents pour y faire la promotion de Pfizer, je ne cherche pas "la polémique" mais un complément d'information. A défaut, je dénonce l'absence d'investigation.

Nul besoin de me modérer. Des faits. Rien que des faits.
"Les faits sont têtus. Il est plus facile de s'arranger avec les statistiques."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
(et de grâce Beate, arrête de m'opposer le Lévothyrox, je n'ai pas oublié les études bâclées :

MONOGRAPHIE AVEC RENSEIGNEMENTS DESTINÉS AUX PATIENTS
révision : novembre 2021

Fertilité
On ignore si COMIRNATY peut altérer la fertilité.

7.1.1. Femmes enceintes
L’innocuité et l’efficacité de COMIRNATY n’ont pas encore été établies chez les femmes enceintes

7.1.2. Femmes qui allaitent
On ignore si COMIRNATY est excrété dans le lait maternel chez l’humain.

7.1.3. Enfants
L’innocuité et l’efficacité de COMIRNATY n’ont pas été établies chez les enfants âgés de moins de 5 ans.

7.1.4. Personnes âgées
Des personnes âgées de 65 ans et plus participent aux études cliniques sur COMIRNATY, et leurs
données contribuent à l’évaluation globale de l’innocuité et de l’efficacité de ce vaccin

Cancérogénicité
Le pouvoir cancérogène du vaccin n’a pas été évalué, puisque la réalisation d’études de cancérogénicité
n’a pas été jugée pertinente en l’occurrence.

Génotoxicité
Le pouvoir génotoxique du vaccin n’a pas été évalué, puisque la réalisation d’études de génotoxicité n’a
pas été jugée pertinente en l’occurrence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki covid-vaccine.canada.ca
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Déc 2021, 15:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant
Ki,

Certaines de tes publications ne sont pas des « faits » - mais des articles bâclés et mal recherchés (ex. celui de Sudinfo), voire même des vidéos carrément complotistes (un peu plus haut, lien qui combine à la fois « Rumble », « FranceSoir » et « Rainer Fuellmich »…)

Dans d’autres, tu présentes de tout petits extraits de documents, certes officiels, mais qu’il faut lire en entier pour bien les interpréter, des chiffres systématiquement minimisés en indiquant plutôt des pourcentages (n’avons-nous pas connu suffisamment ça à l’époque Levo NF ??), et diverses autres interprétations souvent tendancieuses.

Ça suffit !

Je ne pense pas que le forum ait besoin de polémiques, d’accusations systématiques et stériles, de publications qui soulignent sélectivement uniquement tout ce qui peut faire peur…

Nous avons déjà reçu plusieurs messages de personnes souhaitant se desinscrire, exemple :

Citation:
Je souhaite me désinscrire du forum, vu l’ambiance anti-vax insupportable
et les reflexions si on a le malheur de dire qu’on préfère se faire vacciner.
Je ne viens pas pour me faire agresser. Je poste rarement mais là, ça va.
J’avais une haute opinion du forum de Vivre sans thyroide mais là, les intolérants, ça va.


S’il n’est pas possible de revenir à des échanges plus calmes, on fermera cette discussion-ci, et peut-être la rubrique toute entière.

À part susciter doutes et angoisses, dans une situation déjà suffisamment difficile sans cela, et entretenir une méfiance systématique exacerbée (les autorités l’ont bien cherché, par leurs incuries, oui… mais il y a les limites !), je ne pense pas que ces liens balancés à la pelle, ces extraits partiels très orientés, et surtout ces controverses et échanges agressifs, aident les patients ?!

Ce n’est pas ça qu’ils cherchent en venant sur le forum ! Il y a suffisamment d’autres endroits sur le Net pour débattre Covid, vaccin, pass…

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 08. Déc 2021, 18:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Atsopie, lin
Répondre en citant
"Des réflexions si on a le malheur de dire qu’on préfère se faire vacciner" ? où ça ?
"Intolérance" à l'égard des Vaccinés ? Non mais vous délirez ?!?


Toutes ces voix "complotistes" que tu as muselées -j'imagine que c'est ton droit-, tu devrais les écouter rien qu'une fois si tu crois encore qu'il sera possible de vacciner toute la planète en même temps pour arrêter la circulation du virus sans qu'il ne t'oppose un seul variant. Illusion et aveuglement.

Tout ce que tu participes à éradiquer, c'est le groupe témoin. Pfizer te remercie bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Posté le: 08. Déc 2021, 23:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mounia
Répondre en citant
Citation : “Je souhaite me désinscrire du forum, vu l’ambiance anti-vax insupportable et les reflexions si on a le malheur de dire qu’on préfère se faire vacciner. Je ne viens pas pour me faire agresser. Je poste rarement mais là, ça va.
J’avais une haute opinion du forum de Vivre sans thyroide mais là, les intolérants, ça va.


mais Béate, qui a pu te proposer un texte pareil?
étant donné que sur le forum les avis se partagent, et beaucoup + d'ailleurs encourageants à se protéger,de multiples façons:Bobette et toi-même nous tenez informés très régulièrement....

si une personne s'inscrit sur le forum pour des pbs thyroidiens,il est incompréhensible qu'elle navigue à ce point sur nos conversations Covid ( qui d'ailleurs font venir pas mal de monde) au point de se sentir "agressée par une ambiance anti-vax" qui n'existe pas !!

pour moi ce texte est comme une fake news
il n'a aucun fondement raisonné.
sois tranquille,

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Ki j’apprécie ton travail de recherche pour aller chercher l'information alternative celle que les grands médias ne veulent pas parler. Toutes ne sont pas à balayer d'un revers de main et les traiter systématiquement de complotistes.

Compte tenu des divers scandales médicamenteux ayant eu lieu par le passé l'attitude vis à vis des labos devrait être plus circonspecte à mon avis.
Et comprendre que les enjeux financiers passent souvent avant l'intérêt général.

Que des gens trouvent que le forum soit anti-vax, comme dit Shannon, je pense aussi que c'est une fake news et une grosse erreur d'appréciation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Shannon,

Non, ce mail reçu n’est pas un fake, il vient d’une personne qui a été sur le forum pendant plusieurs années, a écrit de nombreux messages, et s’y sentait bien !

Elle a ensuite essayé de participer à plusieurs discussions dans cette rubrique-ci, sur le Covid, sur la vaccination ou sur l’HCQ, mais a vite abandonné, après plusieurs réponses agressives. Peut-être que cette personne-là est plus sensible que d’autres, mais elle n’est pas la seule à trouver l’ambiance désagréable et à regretter l’importance qu’ont pris ces échanges-là, au détriment du reste ! Et beaucoup ont abandonné, et n’osent plus rien dire.

Bien sûr, on peut dire “il suffit de ne pas venir dans cette rubrique” - mais comme c’est un sujet important, et qui inquiète beaucoup les gens, c’est normal de venir lire (d’autant plus que ces sujets se trouvent en permanence tout en haut si on consulte en fonction des “derniers sujets”).

Nous sommes submergés d’informations (et de désinformation) Covid dans la vie de tous les jours, il n’y a que ça à la radio, à la TV, dans la presse, dans les discussions, et entre les gestes barrières, les règles à respecter, les changements au travail et ailleurs, cette fichue pandémie a totalement bouleversé nos vies et pris une place démesurée, étouffante - et les divergences d’opinion, sur un sujet aussi sensible qui nous touche tous, enveniment beaucoup de relations, dans les familles, au travail… et provoquent un épuisement moral général.

Ne laissons pas le Covid et l’énergie négative de toutes ces polémiques incessantes “bouffer” le forum !

Je t’embrasse !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 09. Déc 2021, 10:16
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : wynnie, Beate
Répondre en citant
... Pendant ce temps ... (ne tirez pas sur le messager !)

On ne sait toujours pas si l'Omicron est un vilain, même si
La croissance explosive d'Omicron est un signe avant-coureur
Nous ne savons pas à quel point Omicron est grave, mais nous savons qu'il se propage très rapidement.
Omicron’s Explosive Growth Is a Warning Sign
We don’t know how severe Omicron is, but we do know it’s spreading very fast.

https://www.theatlantic.com/health/.....nfection-severity/620948/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ou
Covid-19 : portés par l’Amérique et l’Asie du sud-est, les décès repartent à la hausse dans le monde
https://news.un.org/fr/story/2021/12/1110242Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Pendant ce temps ... les petits hôpitaux locaux de mon coin de quasi-campagne viennent de se remettre en mode covid.
Je m'attendais -j'espérais vraiment- que dans nos zones pas trop loin de Mulhouse on aurait un effet protecteur naturel collectif, lié à l'intensité des premières vagues.
C'est d'ailleurs la logique (apparemment c'était du bon sens), suivie je pense par nos décideurs : les personnes qui ont été contaminées ont droit à une injection de moins pour les vaccins, car on suppose que l'immunité acquise par l'infection protège au moins un peu.
Ben hélas ... on dirait que dans la vie réelle Covid-19 ne respecte aucune règle du jeu.

Pendant ce temps... peut-être que je devrais me confiner un peu plus et réviser mes gestes barrière (hygiène des mains, éviter les foules et les lieux pas aérés, masque, aération/filtration des lieux clos).
Heureusement je peux, relativement, me confiner car je suis à la retraite.
Sauf qu'il y a ma femme de ménage etc, et que je ne suis pas trop rassurée, avec tous les rdv médicaux retardés et que je dois impérativement prendre rapidement. J'ai peur des salles d'attente, car je suis polypath avec DES co-morbidités et que mon système immunitaire est anarchique.
J'espère qu'il a fabriqué les anticorps qu'il faut contre la Covid. Via les vaccins et les contacts (avérés, mais test pcr négatif) que j'ai eux avec le virus, notamment ma femme de ménage (positive pauci-symptomatique), ma nièce et ses gosses (bien malades) etc
Sinon, bah après tout, que sera sera...non ?
J'ai lu ici ou là sur le forum que la mort fait partie de la vie et qu'il faut l'accepter. Merci, oui, pour cette gentille entraide, ça m'aide beaucoup ! Rolling Eyes
Tant qu'a faire je jauge le bénéfice /risque entre : option d'aller aux rdv médicaux et risquer de me contaminer ou l'option des risques liés à l'absence de prise en charge de mes pathologies.
Après tout il faut bien mourir de quelque chose... le plus tard possible ? bof, surtout le moins mal possible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette La suite de la panémie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Ah misère!

Si on a des doutes ou des peurs sur les Arn on est forcément '' anti vax!"Quel raccourci!

Oui j'ai peur de ces vaccins, et oui je suis contre cette obligation, je l'ai fait pour aller au resto au ciné et pas impacter trop ma vie sociale, c'est débile aujourd'hui de dire qu'on se vaccine pas pour se protéger mais pour ses loisirs.

Qui peut m'assurer que dans quelques années, ou mois avec une maladie auto immune les choses vont aller pour moi? Personne et surtout pas nos médecins et notre ministre.

Je n'ai rien contre les vaccins, et je suis à jour pour mon rappel DTP.

Que chacune ou chacun fasse ce qui lui semble le mieux pour elle ou lui, et qu'on arrête de nous cataloguer d'anti vax! C'est insupportable!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Posté le: 09. Déc 2021, 11:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, coco9
Répondre en citant
Beate a écrit:
Shannon,

Non, ce mail reçu n’est pas un fake, il vient d’une personne qui a été sur le forum pendant plusieurs années, a écrit de nombreux messages, et s’y sentait bien !

Elle a ensuite essayé de participer à plusieurs discussions dans cette rubrique-ci, sur le Covid, sur la vaccination ou sur l’HCQ, mais a vite abandonné, après plusieurs réponses agressives. Peut-être que cette personne-là est plus sensible que d’autres, mais elle n’est pas la seule à trouver l’ambiance désagréable et à regretter l’importance qu’ont pris ces échanges-là, au détriment du reste ! Et beaucoup ont abandonné, et n’osent plus rien dire.

Bien sûr, on peut dire “il suffit de ne pas venir dans cette rubrique” - mais comme c’est un sujet important, et qui inquiète beaucoup les gens, c’est normal de venir lire (d’autant plus que ces sujets se trouvent en permanence tout en haut si on consulte en fonction des “derniers sujets”).

Nous sommes submergés d’informations (et de désinformation) Covid dans la vie de tous les jours, il n’y a que ça à la radio, à la TV, dans la presse, dans les discussions, et entre les gestes barrières, les règles à respecter, les changements au travail et ailleurs, cette fichue pandémie a totalement bouleversé nos vies et pris une place démesurée, étouffante - et les divergences d’opinion, sur un sujet aussi sensible qui nous touche tous, enveniment beaucoup de relations, dans les familles, au travail… et provoquent un épuisement moral général.

Ne laissons pas le Covid et l’énergie négative de toutes ces polémiques incessantes “bouffer” le forum !

Je t’embrasse !

Beate


Bonjour Béate,

Vous n'avez pas à vous en faire, c'est propre à tous les forums, moi qui allait souvent poster sur Doctissimo, et pour avoir donné des avis très tranchés sur cette vaccination j'ai été censurée plusieurs fois, je n'y vais plus du reste.
Les posts sont bien plus virulents ailleurs.

C'est sans doute sur votre forum que les dialogues sont encore les plus respectueux même si on n'est pas tous d'accord, sans doute que votre attitude de bienveillance y soit pour beaucoup.

Ne vous inquiétez pas, comme dit BHL dans une tribune, '' ce virus rend fou"!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Citation:
Ah misère!

Si on a des doutes ou des peurs sur les Arn on est forcément '' anti vax!"Quel raccourci!


Bonjour Mounia,

Merci pour tes messages ! Tu as tout à fait raison ! Nous essayons vraiment de tout faire pour maintenir un dialogue constructif et respectueux !

Et je ne pense pas que l’une des personnes qui répondent ici, et qui s’épuisent a essayer de modérer de leur mieux, sans « museler » mais en évitant informations erronées, fakes, interprétations trop orientées ou inutilement alarmistes, ait traité tous ceux qui expriment des inquiétudes (tout à fait justifiées !) devant les vaccins d’ « antivax » ?

Certains le sont peut-être (?), mais la plupart sont juste, de manière tout à fait compréhensible et légitime, inquiets !

On peut être inquiet, remonté contre le pass, en colère contre les autorités et leur gestion parfois catastrophique de la crise, leurs erreurs et mensonges… sans être « antivax » ou « complotiste » ! D’ailleurs je pense que nous sommes ici TOUS à peu près dans cet état d’esprit là !

Ce sont juste certains liens, articles ou extraits de textes, cités dans certaines contributions, qui proviennent de sources clairement antivax/complotistes, ou qui sont erronés/incomplets, et il est alors normal d’intervenir et de le dire.

Essayons de rester le plus factuels possible, et d’éviter les polémiques stériles et l’agressivité, car je pense que la vie est déjà suffisamment difficile en-dehors du forum, sans qu’on en rajoute.

La situation EST compliquée, inédite, changeante, on est tous inquiets, et noyés sous des informations totalement discordantes ! Mais ce n’est pas nous, ici, qui pouvons vraiment résoudre toutes ces questions, et ce n’est pas non plus le rôle du forum, qui a toujours été totalement apolitique, ouvert et tolérant. Pour ceux qui veulent vraiment « débattre », aller au fond des questions, et aussi « se défouler », il existe beaucoup d’autres endroits beaucoup mieux adaptés.

Bon courage à tous !

Beate

(qui va bientôt se retrouver en situation “d’illégalité” elle aussi, ou plutôt mon mari (75 ans) - son pass va expirer, mais comme il sort d’une grave infection (non Covid) qui dure depuis septembre et qui m’a vraiment fait peur, et n’est toujours pas rétabli, son médecin déconseille pour l’instant la 3eme dose … donc, plus de pass, tests à gogo (alors qu’il doit aller à l’hôpital en janvier), peur de sortir (un Covid dans son état actuel serait sans doute très grave)… et moi, qui du coup dois gérer tout, courses et autre intendance, peur de l’infecter… Cette pandémie est un véritable cauchemar…) Crying or Very sad


Dernière édition par Beate le 09. Déc 2021, 13:47; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 Controverses et contre-vérités
Répondre au sujet Covid-19 Controverses et contre-vérités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut