Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63191] 

Fatigue et Hashimoto nouvelles?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue et Hashimoto nouvelles? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
evanhors ligne
Inscrit le: 06.01.09 |  Messages: 80
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je souhaite poser une question à Béate et aux plus anciens du forum :
avez vous remarqué pendant tous ces années du forum une stabilisation et un dosage et un bien être des malades
plus facile et plus rapide à trouver chez les personnes sans thyroide que chez les hashimotos?

En effet étant moi même dans un état d’extrême fatigabilité musculaire et fatigue post effort je cherche pas pal en neurologie ce dernier temps.
(bien attendu j’ai testé depuis des années toutes les combinaisons possibles en HT)
J’ai donc découvert un article parlant de la persistence des ces type des problèmes malgré une « euthyroidie » sous substitution.
(Malheureusement ce qu’est ils appellent « euthyroidie » n’est pas développé. Tsh aux normes? T4? T3? quels traitements des malades, Levothyrox monothérapie autre etc)
donc à prendre avec précaution.

Mais ce qui m’a interpelé ce que un grand pourcentage des malades ont vu un bénéfice après ABLATION de la thyroïde!
Ceci est très intéressant car en principe on ne propose pas la chirurgie aux hashimotos à moins d’avoir les gros nodules.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Merci de votre attention

evan

ps : pour ceux qui ne lisez pas l’anglais aller sur l’onglet du navigateur en haut : traduire.

Physical fatigability and muscle pain in patients with Hashimoto thyroiditis

https://link.springer.com/article/10.1007/s00415-020-10394-5Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Fatigue et Hashimoto nouvelles?
Avatar
Oeillethors ligne
Inscrit le: 18.06.11 |  Messages: 298  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai eu HASCHIMOTO. Lors d'une première consultation chez le chirurgien pour cause de nodule douteux qu'il fallait enlever. Le chirurgien m'a dit tout de suite qu'avec un syndrome d'HASCHIMOTO, il fallait faire une ablation de la thyroïde car il y avait des risques de cancer. Il a eu raison car l'histologie a révélé deux petits carcinomes papillaires. En effet, ma thyroïde avait plein de nodules. Et les petits étaient non significatifs.

Voilà mon expérience.

Par contre, maintenant sans thyroîde, je fais parfois des hypo inexplicables que je n'avais pas avec la thyroïde déficiente traitée avec du levothyrox.

Courage à toi.
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet réponse
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue et Hashimoto nouvelles?
Répondre au sujet Fatigue et Hashimoto nouvelles? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut