Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63186] 

Perte cheveux

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17 |  Messages: 314  | Hypothyroidie  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes

Je suis en recherche d'un complément alimentaire qui serait efficace et compatible avec mon hypothyroïdie et prise de Tcaps.
J'ai vu un produit qui contient de l' algue rouge donc iode ( sittelum) qui semble bien noté et un autre qui contient de la spiruline ( ecophane)
C'est toujours un vrai dilemme lorsque je veux prendre des compléments alimentaires et bien souvent les pharmaciens ne savent pas renseigner.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Très belle journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Perte cheveux
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Posté le: 01. Nov 2021, 23:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant
je prends keratincaps du laboratoire klorane plus de la biotine et de la b5 Et de l huile de ricin. J ai augmenté le lévo de 5 mg.
Smile La spiruline sur moi ce n est pas efficace. Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

le plus important, avant même les compléments alimentaires, c'est de ne PLUS être en hypothyroïdie - car la perte de cheveux est l'un des symptômes typiques de l'hypo !

Normalement, cela devrait s'améliorer grandement quand tu seras bien dosée avec le TCaps.

Si ce n'est pas encore ça, tu pourras essayer les compléments (beaucoup de patients disent du bien du Forcapil, entre autres ?) - mais la correction de l'hypo est vraiment la toute première chose à faire, sinon le meilleur complément ne servira à rien.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17 |  Messages: 314  | Hypothyroidie  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Cora1 a écrit:
je prends keratincaps du laboratoire klorane plus de la biotine et de la b5 Et de l huile de ricin. J ai augmenté le lévo de 5 mg.
Smile La spiruline sur moi ce n est pas efficace. Bon courage


Merci et la chute est moindre ?
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17 |  Messages: 314  | Hypothyroidie  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

le plus important, avant même les compléments alimentaires, c'est de ne PLUS être en hypothyroïdie - car la perte de cheveux est l'un des symptômes typiques de l'hypo !

Normalement, cela devrait s'améliorer grandement quand tu seras bien dosée avec le TCaps.

Si ce n'est pas encore ça, tu pourras essayer les compléments (beaucoup de patients disent du bien du Forcapil, entre autres ?) - mais la correction de l'hypo est vraiment la toute première chose à faire, sinon le meilleur complément ne servira à rien.

Bon courage !

Beate



Merci Béate .
Pourtant je suis très bien dosée .
C'est ce que je ne comprends pas.
En tout cas encore merci
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu dis que tu es bien dosée - est-ce déjà vraiment optimal ? Parfois on peu encore améliorer un peu (mais bien sûr, il peut aussi y avoir d’autres causes que les hormones thyroïdiennes).

Peux-tu nous indiquer tes taux de TSH, T4, T3 (avec les normes), analyses faites sans avoir pris le comprimé ? A-t-on déjà cherché d’autres carences ? As-tu consulté un dermatologue ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17 |  Messages: 314  | Hypothyroidie  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

tu dis que tu es bien dosée - est-ce déjà vraiment optimal ? Parfois on peu encore améliorer un peu (mais bien sûr, il peut aussi y avoir d’autres causes que les hormones thyroïdiennes).

Peux-tu nous indiquer tes taux de TSH, T4, T3 (avec les normes), analyses faites sans avoir pris le comprimé ? A-t-on déjà cherché d’autres carences ? As-tu consulté un dermatologue ?

Beate


Bonsoir Béate

Je te donne mes derniers résultats qui datent d'hier sans prise du Tcaps.
Alors la TSH : 1,62 mUi/l normes : 0,27 à 4,20
T3. 2,9 PG/ml normes. 2,0 à 4,4

T4. 13,3 PG/ ml. normes. 9,3 à 17,0

Je prends Tcaps 50 tous les matins et un 75 le dimanche
Autrefois je prenais en alternance un 50 et un 75 et j'étais en hyper T4 .
Voilà. Ma T 3 a toujours du mal à être plus haute.
Autrefois on me donnait du cynomel et puis parce que j'ai commencé à avoir des palpitations mon endocrinologue ne veut plus m'en donner .

Tu me diras ce que tu penses de mes analyses

Ah oui j'ai aussi un dosage du cortisol de 9h du matin
167 ug/l
461 nmol/l

Valeurs de références 60,2-184ug/l
166-507 nmol/l

Entre autres dosages ( la pds fait un m de long , lol!)
J'ai les folates un peu basses je trouve ?
B9. 4,60 ngl et normes 3,89 à 26,80 ( ceci explique peut être la chute des cheveux ? )
La ferritine est de 81,4 ng/l pour une norme de 15 à 150

Parathormone native 64 PG/ml ( 15 à 65 )

J'ai encore beaucoup de choses , j'ai mis le plus importante je pense .
Et j'attends le résultat du zinc et du sélénium.

Au plaisir de te lire.

Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je ne suis pas médecin, et ne saurai pas interpreter la totalité de tes analyses.

Par contre, concernant tes analyses thyroïde, on dirait qu'il te reste quand-même pas mal de marge, autant côté T3, T4 que TSH, pour augmenter un tout petit peu ? A l'époque, alterner 50-75 tous les jours te mettait en hyper (juste pour la T4 ? Ou aussi côté symptômes ?) - mais peut-être qu'actuellement, ta thyroïde fonctionne encore un peu moins, et que ce dosage serait adapté ?

Beaucoup de malades Hashimoto se sentent mieux avec une TSH autour de 1 environ (qui est d'ailleurs la TSH "moyenne" chez les personnes sans problème thyroïdien).

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17 |  Messages: 314  | Hypothyroidie  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas médecin, et ne saurai pas interpreter la totalité de tes analyses.

Par contre, concernant tes analyses thyroïde, on dirait qu'il te reste quand-même pas mal de marge, autant côté T3, T4 que TSH, pour augmenter un tout petit peu ? A l'époque, alterner 50-75 tous les jours te mettait en hyper (juste pour la T4 ? Ou aussi côté symptômes ?) - mais peut-être qu'actuellement, ta thyroïde fonctionne encore un peu moins, et que ce dosage serait adapté ?

Beaucoup de malades Hashimoto se sentent mieux avec une TSH autour de 1 environ (qui est d'ailleurs la TSH "moyenne" chez les personnes sans problème thyroïdien).

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer ?

Beate


Lorsque je suis en hyper T4 ( il n'y avait que ça qui bougeait effectivement en alternant 50 et 75 ) je me sentais mal. Par contre je peux peut être rajouter un autre 75 dans la semaine. Ce qui en ferait deux 75 de plus au lieu d'un. Je pense que je vais essayer jusqu'à la prochaine PDS . Merci Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17 |  Messages: 314  | Hypothyroidie  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas médecin, et ne saurai pas interpreter la totalité de tes analyses.

Par contre, concernant tes analyses thyroïde, on dirait qu'il te reste quand-même pas mal de marge, autant côté T3, T4 que TSH, pour augmenter un tout petit peu ? A l'époque, alterner 50-75 tous les jours te mettait en hyper (juste pour la T4 ? Ou aussi côté symptômes ?) - mais peut-être qu'actuellement, ta thyroïde fonctionne encore un peu moins, et que ce dosage serait adapté ?

Beaucoup de malades Hashimoto se sentent mieux avec une TSH autour de 1 environ (qui est d'ailleurs la TSH "moyenne" chez les personnes sans problème thyroïdien).

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer ?

Beate


Lorsque je suis en hyper T4 ( j'ai réessayé plusieurs fois de repasser à l'alternance 50/75 et ça ne va pas) ( il n'y avait que la T4 qui bougeait effectivement) en alternant 50 et 75 ) je me sentais mal. Par contre je peux peut être rajouter un autre 75 dans la semaine. Ce qui en ferait deux 75 de plus au lieu d'un. Je pense que je vais essayer jusqu'à la prochaine PDS . Qu'en penses tu ? Merci beaucoup Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Oui je perds moins de cheveux avec le traitement. J ai vu une nette amélioration au bout d' un mois. Je vais continuer jusqu à ce que cela s' arrête. Dans le traitement que je fais il n y a pas de b9 mais je mange du foie pour en apporter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 perte de cheveux
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte cheveux
Répondre au sujet Perte cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut