Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63170] 

Quelqu'un aurait une étude sérieuse sur les pronostics/stade

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelqu'un aurait une étude sérieuse sur les pronostics/stade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après avoir regardé un petit peu le forum je me rends compte que nous sommes plusieurs à ne pas être encore guéri de ce Cancer qui sur le papier est pourtant " de très bon pronostic, etc...."

Il paraît également qu'on a plus de chances de mourir dans un accident que par ce fameux cancer!!!

Enfin voila, je serai curieuse de connaître réellement les études, statistiques etc si quelqu'un souhaite partager.

On s'y perds entres les stades et la classification également...

Quelle différence ? Il me semble qu'on distingue les + ou moins de 45 ans??

Enfin voila j'essaie de m'instruire comme je le peux!

Bonne journée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloeyd Quelqu'un aurait une étude sérieuse sur les pronostics/stade
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Tu sais Cloé, les statistiques ont leurs limites.
Dès qu'on est un peu hors de la norme, on n'en trouve pas tellement.
Les seules stat qu'on trouve sont celles des récidives en fonction du stade initial. Donc quand on n'est pas en rémission, ce n'est pas très utile.

Une autre statistique qu'on retrouve dans pas mal de présentations, c'est que seulement 1/3 des métastases réagiraient à l'iode.
Mais l'iode n'est pas le seul traitement possible. il y a la chirurgie bien sûr, mais aussi la radio-thérapie classique, la thermo-ablation (encore à l'état de test en France), l'alcoolisation (pas en France) et les traitements ITK. Et puis les possibilités thérapeutiques évoluent rapidement en ce moment, ce qui fait qu'un malade d'aujourd'hui a beaucoup plus de chance d'être traité qu'un malade d'il y a seulement 10 ans. Or les statistiques regardent toujours dans le retro-viseur.

Donc mieux vaut regarder devant soi. Pour une maladie résiduelle, le temps joue en notre faveur et rend les statistiques assez peu pertinentes.

En tout cas, moi j'ai confiance. Plus on avancera dans le temps, plus les petites maladies résiduelles, on les guérira.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelqu'un aurait une étude sérieuse sur les pronostics/stade
Répondre au sujet Quelqu'un aurait une étude sérieuse sur les pronostics/stade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut