Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63158] 

Toujours avec ma TSH basse, T3 et T4 pas élevés

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toujours avec ma TSH basse, T3 et T4 pas élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Isalisehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.11 |  Messages: 121  | TT 04/2014 - Goitre ...  | Reims (51)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis toujours avec mes problèmes de TSH trop basse qui font dire aux médecins que je suis en hyperthyroïdie, que c'est dangereux... et qui, du coup, me baissent mon Lévothyrox.
J'ai des signes d'hypo (grande fatigue, somnolence, douleurs articulaires, tendinites, difficulté à perdre du poids...) mais d'après les médecins, ça n'a rien à voir.

Ce matin, j'ai fait contrôler mes T3 et T4 en même temps que la TSH, même si les médecins me disent que c'est complètement inutile puisque je n'ai plus de thyroïde. J'ai eu une thyroïdectomie totale en 2014.

Résultats :
TSH 0,35 (normes 0,55 - 4,78)
T3 4,49 (normes 3,08 - 4,47)
T4 14,1 (normes 11,5 - 22,7)

Je suis sous Lévothyrox 100 depuis plus d'un an donc ce sont des analyses fiables.

Le nouveau point est que ma fille de 20 ans vient de se faire diagnostiquer avec des troubles du spectre de l'hypermobilité (il manque quelques symptômes pour que ce soit un "vrai" syndrome d'Ehlers Danlos... mais ça peut évoluer).

Ayant moi même erré des années pour mettre un nom sur mes douleurs, j'ai été diagnostiquée "Fibromyalgique" en 2004... mais beaucoup de symptômes en commun avec ma fille. Et j'ai lu qu'avec le SED, la TSH n'était pas fiable.

Je pense qu'il faut que j'augmente un peu mon Lévothyrox (car T3 et T4 en dessous du milieu de la norme) mais je sais que mon médecin va suggérer le contraire car TSH trop basse.

Que faire ? Qui croire ?
Qui voir pour avoir une vraie aide ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise Toujours avec ma TSH basse, T3 et T4 pas élevés
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Isalise a écrit:


Résultats :
TSH 0,35 (normes 0,55 - 4,78)
T3 4,49 (normes 3,08 - 4,47)
T4 14,1 (normes 11,5 - 22,7)

Je pense qu'il faut que j'augmente un peu mon Lévothyrox (car T3 et T4 en dessous du milieu de la norme) mais je sais que mon médecin va suggérer le contraire car TSH trop basse.


Bonjour
Ta T3 à 4,49 est un peu au-dessus de la norme, le maximum étant 4,47.
Pourtant tu dis que ta T3 est en dessous du milieu de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: Toujours avec ma TSH basse, T3 et T4 pas élevés
Avatar
Isalisehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.11 |  Messages: 121  | TT 04/2014 - Goitre ...  | Reims (51)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oupsss... Effectivement, une erreur en recopiant :

T3 4,49 (normes 3,08 - 6,47)

Merci josyk d'avoir noté l'incohérence.!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
OK, je comprends mieux.

Effectivement ta TSH est basse alors que tes T4 et T3 ne sont pas hautes.
J'espère que ton médecin ne va pas baisser ton traitement car tu es loin d'être surdosée !
Il va falloir "batailler" car hélas les médecins ne regardent que la TSH !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toujours avec ma TSH basse, T3 et T4 pas élevés
Répondre au sujet Toujours avec ma TSH basse, T3 et T4 pas élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut