Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63133] 

Thyroglobuline qui augmente encore

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline qui augmente encore Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonjour j’ai besoin de vous svp je suis perdu et depuis une semaine ne dors plus. Après ma 2 eme opération qui a eu lieu il y’a 5 mois avec 43 gonglions prélevé dont juste 1 était atteint ma TG est passé de 3 à 0,50. Jusque là tt va bien j’ai refait ma TG il y’a 3 semaine et je trouve 0,39. Encore une fois OUF. Et la y’a une semaine j’avais mon echo de contrôle avec analyses de TG et la douche froide : TG 0,68 et échographie montrant 2 gonglions NON SUSPECT.
Je suis pas bien et j’ai plus envie de faire ni opération ni IRRA. Qu’en pensez vous ? Ps: mon endocrino m’a dit que j’étais guerri et que je devrai revenir le voir dans 3 mois et que j’ai pas à mafoller. Mon chirurgien me dit de revenir dans 3 semaines et refaire une echo pour les gonglions trouvé. Merci de m’aider svp je suis fatigué j’ai déjà 2 opérations et 2 irra a mon actif je veux plus rien faire. Ma tsh est frénée depuis le début à 0,009

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux Thyroglobuline qui augmente encore
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

nous avons déjà beaucoup échangé dans plusieurs autres discussions - pour s'y retrouver plus facilement, ce serait mieux de toujours rester dans la même, ainsi on aura tous les résultats au même endroit !

Lien à l'intérieur du forumThyroglobuline : diminue-t-elle après chirurgie ?

Il n'est pas très utile de vérifier sans arrêt la TG (même si je comprends que tu sois angoissée) - elle peut mettre plusieurs mois (et même parfois plusieurs années) à disparaitre !

Et il faut savoir que 0,50 (et même 0,63), c'est un TOUT petit taux, ce sont des nanogrammes, c'est une unité de mesure minuscule ! Il y a encore quelques années, avant l'avènement des tests "ultrasensibles", on ne savait pas mesurer en-dessous de 1 - tout ce qui était plus bas était "indétectable", et on ne s'inquiètait pas pour de petites variations, de 0,5 à 0,3 ou l'inverse ! Du coup, les patients étaient beaucoup moins stressés !

Ton dossier, avec un seul ganglion atteint sur plus de 50 de prélevés, est très rassurant !

Est-ce que la dernière analyse a été faite au même endroit que les autres, avec les mêmes trousses et les mêmes normes ? Sinon, les taux ne sont pas comparables !

Et quand il s'agit de taux aussi faibles, il ne s'agit pas forcément d'une augmentation, le plus souvent c'est une simple "variation", la fois d'après le taux peut très bien re-baisser ! On ne s'inquiète que si le taux augmente régulièrement, plusieurs fois de suite, genre 0,5 puis 1,5 puis 5 puis 10.

L'échographie a l'air tout à fait rassurante (c'est normal d'avoir des ganglions, même après un curage il en reste, et ils nous défendent notamment contre les infections), du moment qu'ils n'ont aucun critère suspect. Je pense qu'il faudra essayer de ne pas t'angoisser et de refaire une analyse et une échographie dans 3 mois - qui seront très vraisemblablement tout à fait rassurants.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Oui je fais toujours mes analyses dans le même labo depuis 3ans ( début du cauchemar).
Je vais suivre ton conseil, je referai mon écho et analyses dans 3 mois espérons que le taux diminue ou reste stable pour que je puisse passer de bonne fêtes 🙏🏻
Les gonglions non suspect mesure chaqun 1cm et l’autre 9mm.
J’envoie bcp d’ondes positives et de courage à tous. Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonsoir voilà 1 mois après mes résultats de Tg qui ont augmenté de 0,39 à 0,68 et avec une echo qui montre 2 gonglions n’ont suspect (1cm et 9mm) je décide de faire une tg demain afin de voir l’évolution, je n’arrive pas à attendre 3 mois pour le contrôle je suis traumatisée de lannée passé ou j’avais fais aucun suivi pour me retrouver avec 6 de Tg et un gonglion suspect qui m’a vallu une autre irra et un autre curage. Vous en pensez quoi svp?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonjour grand ouf ma TG est à 0,63 elle n’a pas augmenté et a même légèrement baissé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Posté le: 03. Fév 2022, 11:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CélineR
Répondre en citant
Bonjour bonjour
je n'ai plus refait d'analyses ni déco depuis mon dernier message, la j'ai tt refait ma TG est de 0,32 et eco RAS. J'écris ce message pour vous dire que j'ai galéré depuis 3 ans et là je commence à voir le bout du tunnel donc garde espoir et accrochez vous ❤️

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

super, c'est très rassurant, cette TG basse et qui continue apparemment à baisser !

Des taux en dessous de 1 sont vraiment très faibles (il s'agit de nanogrammes, c'est une unité de mesure minuscule !) - un passage de 0,3 à 0,6, ou de 0,6 à 0,3, peut être une simple "variation" (pas vraiment une augmentation ou diminution), sans aucune signification.

Donc, surveillance à continuer, mais à priori tout va bien !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonjour
Je suis enceinte et je m'y attendais pas je suis à 5SA ( 1 mois ) jai fais mes analyses ma TSH est a 0,111 or elle a toujours été à 0,007 ou 0,009 ( freination ) .
Je reviens de chez mon endocrino qui me dit de garder ma dose de 100 et qune valeur de 0,111 c'était encore en freination . Mais ça me fait peur j'ai envie d'augmenter un peu la dose même s'il me dit de pas le faire afin d'éviter une stimulation de cellules
Vous en pensez quoi merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

félicitations !

0,111 reste en effet totalement correct (et ne stimulera rien du tout) !

Mais le plus souvent, les besoins augmentent pendant la grossesse - vous pouvez donc éventuellement anticiper en augmentant un peu dès maintenant, p.ex. de 12,5 µg.

On n'a vérifié QUE la TSH ? Pendant la grossesse, la TSH n'est pas toujours totalement fiable, elle peut être faussée par les hormones de grossesse. Il serait bien d'analyser chaque fois (c.à.d. chaque mois) également la T4 libre - sans prendre le comprimé avant (tu peux le prendre en sortant du labo, ou à midi, 20-30 min avant de manger). Tant que la T4 est dans la moitié ou le tiers supérieur de la norme, on est correctement dosé.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonjour
Voilà où j'en suis
Premier dosage TSH 0;111 ac T3 T4 normal.
Je prend 112.5 de Levothyrox
La panique je viens de recevoir mes analyses T3 T4 normal mais TSH 0,2. J'ai peuuuuuuur de stimuler les cellules restante svp mon rendez vous avec lendocrino c'est dans une semaine aidez moi j'augmente la dose de combien ??? Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
T3 t4 normaux ne veut pas dire grand chose, donne les résultats exacts avec les valeurs de référence mini et maxi du laboratoire pour chacun des résultats s'il te plaît
Quel dosage prends tu et depuis quand ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonjour
merci pour votre reponse alors voila les details de mes dernieres annalyses:

TSH: 0,205
T4: 12,17 norme labo (9,00-25,00)
T3:3,400 norme labo (3,000-8,500)

jai vu mon endocrino qui ma mis sous levotyrox 125 pour linstant

depuis ma 2eme operation et ma 2emme irra jai toujours ete dose avec du levo 100 et ma TSH ete toujours inferieur a 0,1 (frenation) avec une tyro qui varie entre 0,3 et 0,6
depuis mon annonce de grossese je suis passe a levotyrox 112,5 puis maintenant a 125

je suis a 2 mois de grossese et mes dernieres annalyses me font peur vu que ma TSH depase 0,1

Que pensez vous des resultats svp ? jai peur dune recidive et peur pour le bebe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

vu que la TSH est un chouia trop élevée pour ton cas particulier (où on veut une TSH totalement freinée), et que la T4 est très basse dans la norme (et la T3 aussi), il semble en effet urgent d'augmenter ton dosage !

Tu prends actuellement du 112 ? A mon avis, tu pourras au moins passer à 125, et même plutôt à 137.

Ne t'angoisse pas pour le bébé, il se sert en premier, et du moment que tu réagis de suite, en augmentant le dosage, il ne manquera de rien !

Nouveau contrôle dans 4 semaines.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Merci pour ton retour
Je suis sous levo 125 actuellement
je ne sais pas si ma TSH a baissé depuis car la valeur que je vous ai donné c'est quand je prenais 112,5.

Je m'installe définitivement au Canada ( Toronto) la semaine pro je ne verrai pas de médecin avant au moins 3 semaines.
Tu pense que je devrai refaire mon analyse et voir où j'en suis côté TSH et augmenter a 137 s'il le faut ?

ça fait 2 semaines que je suis sous levo 125.

PS: je peux avoir le lien pour faire une donation afin d'aider le forum ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

si tu es déjà passée à 125, tout va bien, reste ainsi pendant encore un mois (en veillant à le prendre bien comme il faut, à jeun avec un peu d'eau et en attendant au moins 20-30 min avant de déjeuner, et loin de tout autre médicament ou complément alimentaire, pour être certaine de bien l'absorber), puis refais une analyse.

Faire un contrôle après à peine 15 jours d'augmentation ne servirait à rien (et en ajustant trop vite, sans attendre d'avoir totalement assimilé l'augmentation précédente, risquerait d'arriver à un surdosage.

Pour adhérer à l'association, c'est dans la barre de navigation à gauche, lien "Association" puis "devenir membre" - la méthode la plus facile, surtout quand on est à l'étranger, c'est la cotisation en ligne.

Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Bonne installation au Canada, pays que j'aime beaucoup !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroglobuline qui augmente encore
Répondre au sujet Thyroglobuline qui augmente encore Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut