Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63058] 

Euthyral + TCaps

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral + TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

J'avais déjà mis une partie de mon histoire dans le forum Hashimoto "avis de médecins contradictoires", mais l'histoire continue.

Car ayant déjà beaucoup souffert avec l'AF, j'ai fait beaucoup d'essais de traitement, comme L'Thyroxin en gouttes de chez Serb, à raison de 16 gouttes, j'ai du diminuer et finalement cesser les gouttes : hypertension, oppression, angoisses, etc... un généraliste m'a mise sous Euthyral depuis fin 2018 à raison d'un demi comprimé, et soulagement plus de problèmes, je le tolère plutôt bien, et depuis je suis comme ça, mais sous-dosée...

L'année dernière un endo m'a dit "arrêtez ça, et prenez L'Thyroxin Henning en cp" j'ai tenu une semaine, avec maux de ventre permanents, diarrhée, aérophagie me réveillant la nuit, des gaz sortaient les uns après les autres de ma bouche, l'horreur et je n'ai jamais fait auparavant d'aérophagie... j'ai arrêté et repris mon Euthyal et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.... j'ai évidemment fait une petite enquête et me suis aperçue que L'Thyroxin Henning et aussi Serb contenaient de l'huile de ricin!!! même ma généraliste tout à l'heure l'ignorait et a été choquée... pas plus irritant que l'huile de ricin pour l'estomac et les intestins.... certains le supportent, pas moi...

Dernièrement on avait décidé au vu de mes résultats qui ne cessent de montrer que je manque de T4 et on peut dire aussi de T3 (il y a encore de la marge), de prendre 1/2 Euthyral et 2 gouttes de L'Thyroxin, mais je n'ai pas sauté le pas, tant j'avais peur des effets secondaires. (alcool, huile de ricin, et propylène glycol je crois)..

Je suis donc retournée voir ma généraliste en fin de matinée pour lui expliquer mon appréhension des excipients qui parfois changent complètement la donne, et font de votre vie un enfer....

Elle a donc appris encore certaines choses comme l'huile de ricin dans certaines hormones thyroïdiennes (mal toléré par certaines comme moi) et a vu que TCaps ne contenait que très peu de choses qui pouvaient agresser l'organisme (gélatine, et glycérol que l'on retrouve dans certains compléments que je prends, et je n'ai pas d'effets secondaires)....

Mais une angoisse persiste chez moi, car pour le dosage tout peut se passer et parfois mal se passer.

En effet voilà mes derniers résultats d'analyses, (sachant que ma T4 ne cesse de baisser depuis l'instauration de l'Euthyral) :

En date du 4/09/21 avec 1/2 Euthyral :

T3 : 2.88 normes : 2 à 4.40 le 6/07 : 2.80

T4 : 0.84 normes : 0.93 à 1.70 le 6/07 : 0.86

TSH : 0.77 normes : 0.27 à 4.2 le 6/07 : 0.64


Donc sachant qu'avec 1/2 Euthyral je me retrouve avec ces chiffres si on rajoute 1 capsule TCaps à 13, est-ce que je ne vais pas être trop dosée ? Voilà ma hantise...

Il faut savoir aussi que TOUS les médecins pour ainsi dire rejettent l'Euthyral, donc dans un temps plus éloigné, il serait peut-être bien (si je supporte la T4 toute seule) de revenir à un traitement avec la seule Lévothyroxine.

Merci de m'avoir lu, c'est un peu long, mais je voulais être claire.

Dans l'immédiat, c'est plus le dosage qui m'inquiète, vous me direz.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet Euthyral + TCaps
T3LOWhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.09.20 |  Messages: 100  | Covid long  | Guadeloupe  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour!
En fait, comme j'ai pris Euthyral moi aussi, et TCaps, j'aurai juste une question : comment te sens-tu avec ton Euthyral seul?
Merci de ta réponse. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Je prends Euthyral depuis fin 2018, et je n'ai pas à m'en plaindre... Sauf depuis quelque temps, je vois une fatigue chronique s'installer. Les prises de sang montrent une baisse des T4 et les T3 pas bien hautes...

Alors j'ai encor eu un parcours du combattant, auprès des médecins, et même les endos.. et finalement ma généraliste en m'écoutant et en s'informant m'a dit de rajouter un peu de TCaps à l'Euthyral.

Tu as des problèmes avec l'Euthyral ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
T3LOWhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.09.20 |  Messages: 100  | Covid long  | Guadeloupe  | féminin  | 40+
Répondre en citant
En fait je m'interroge sur les traitements combinés, c'est tout.
Ça va mieux avec Tcaps et Euthyral ?
Merci de ta réponse. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
bleuet a écrit:
un généraliste m'a mise sous Euthyral depuis fin 2018 à raison d'un demi comprimé, et soulagement plus de problèmes, je le tolère plutôt bien, et depuis je suis comme ça, mais sous-dosée...


Bonjour Bleuet et pardon pour ma réponse tardive

L'endocrino qui t'a ordonné de changer radicalement de traitement alors qu'il te convenait ignore les recommandations de la Haute autorité de santé : Pour des personnes traitées bien équilibrées et sans effet indésirable, il n'y a pas lieu de changer de traitement.

En attendant de retrouver pas à pas ton équilibre, tu ne devrais pas t'angoisser : un petit ajustement de 13 ug de T4 ne saurait provoquer aucun surdosage.

Tu prends bien ton demi Euthyral en 2 quarts répartis dans la journée ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Euthyral + TCaps
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Ki,

Contente de te lire.

Décidément j'aurai tout entendu, tu sais, un médecin (un ponte comme on les appelle) qui te dit tout de go "arrêtez votre Euthyral dès demain, et ne prenez plus rien, ça m'a choquée au plus haut point, je lui ai dit que ça me semblait impossible et risqué" il me répond "bon prenez 8 gouttes de l'thyroxin serb pour le sevrage"???!!!! je suis Hashimoto depuis 96, et lui ose me répondre "vous avez été probablement surdiagnostiquée, on s'est aperçu avec l'histoire de la NF du lévo que bon nombre de patientes n'avaient pas besoin de traitement"!!!!

Moi, je suis certaine que j'ai besoin d'un traitement et toutes mes analyses à l'appui.

Maintenant me voilà inquiète n'osant même plus prendre le comprimé TCaps que j'ai eu un mal fou à obtenir, tant les médecins se fient à la TSH, et n'ont toujours rien compris... j'ai du vraiment insister auprès de ma généraliste pour l'amener à comprendre (d'ailleurs elle s'est informée auprès d'une amie endo, ça a pris encore tout l'été, sinon jamais elle ne m'aurais prescrit du TCaps) que ma TSH était normale sous traitement combiné. Depuis la relation s'est nettement améliorée entre nous deux.

Mais je n'ai toujours pas commencé le traitement Tcaps en rajout du demi Euthyral, car avoir deux avis médicaux comme ça (et même plus) aussi divergents, je trouve ça totalement anormal et anxiogène.

Pour le demi Euthyral je le prends en une seule fois le matin.

J'aimerais que l'on me dise "allez vas-ty tu peux rajouter ton TCaps 13 à ton demi Euthyral" et sans doute possible ni polémique, ni inquiétude, j'ai tellement souffert depuis la NF, que j'ai préféré jusqu'à maintenant m'abstenir. Voilà dans quelle situation je me retrouve.

Merci pour ton écoute et aide KI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
bleuet a écrit:
Pour le demi Euthyral je le prends en une seule fois le matin.


Compte tenu de la spécificité d'absorption de la T3, il faut déjà changer ça : deux quarts d'Euthyral répartis dans la journée pour un apport plus constant Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Ki,

Je comprends bien pour l'Euthyral, donc le schéma serait 1/4 d'Euthyral le matin avec 1 capsule TCaps dosée à 13 et vers midi l'autre 1/4 d'Euthyral, c'est bien ça ?

Aucun médecin ne te propose un tel schéma. Pour eux les hormones thyroïdiennes, c'est le matin, point barre....

Ce qui me gêne un peu, c'est de changer deux choses en même temps, car si quelque chose ne me réussit pas, on ne saura pas si c'est l'Euthyral (D'une prise unique le matin à deux prises) ou le Tcaps que je n'ai jamais pris...

Pour commencer, peut-être est-il judicieux de ne pas changer la prise unique du matin de l'Euthyral et rajouter la T4 pour voir ce que ça donne, et si j'obtiens un bon rythme de croisière, faire comme tu dis....

Ou je me trompe totalement...

J'attends ton avis.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Si tu préfères ne changer qu'une chose, je te conseillerais vraiment de répartir Euthyral en deux prises d'un quart pour un apport plus constant dans la journée de l'hormone active : la T3.

Bon weekend !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Bonjour à tous.


Je n'ai pas pris Tcaps en plus de l'Euthyral, je ne sais pas pourquoi la peur d'être mal.. j'ai trop mal vécu la NF et les tentatives pour changer de spécialités.

Et effectivement je vais mal, mauvais sommeil, douleurs musculaires, faiblesse dans la journée comme un épuisement. J'ai vu ma généraliste, pour elle tout de suite elle a parlé de la thyroïde.

Mais il faut savoir que j'ai aussi (maladies auto-immunes) Gougerot Sjögren, Connectivite mixte syndrome de Sharp.

Donc, elle m'a demandé de faire un contrôle de la thyroïde, que j'ai fait ce matin. Voici les résultats. Finalement je suis perplexe, sachant que je prends 1/2 Euthyral depuis fin 2018.

TSH : 0.25 normes : 0.27 à 4.2 le 4/09/21 : 0.77

T3 : 2.89 normes : 2 à 4.4 : 2.88

T4 : 1.08 normes : 0.93 à 1.7 : 0.84

Hypo, hyper??? je ne sais plus...

D'autant que ma généraliste n'a toujours pas intégré le fait que l'Euthyral fait effondrer la TSH.

Comment faire???

Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir Bleuet,

Tu le dis toi-même, la TSH n'est pas fiable à cause de la prise de T3 qui la fait baisser.
Mais tu es plutôt sous dosée, avec ces normes-là ta T4 devrait plutôt être autour de 1,4. Je réitère donc mon conseil d'un petit supplément de TCaps.

Tu répartis bien 2 quarts d'euthyral dans la journée désormais ?

Bon weekend

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Bonsoir Ki,

Oui, je sais tout ça, mais ma généraliste pas du tout... l'autre fois je croyais qu'elle avait bien intégré le fait que la TSH était interprétable à cause de la prise de l'Euthyral, mais non, rien du tout. Elle m'a dit si la TSH a encore baissé, il ne faut pas prendre TCaps!!!!

Elle me répond "c'est quand même bizarre car tous les symptômes que vous avez, indiquent que vous êtes plutôt en hypo"...

Elle a été très contente de me dire que si j'allais voir un endo, ce serait pire, car eux n'aiment pas du tout ce genre de petite cuisine: comme Euthyral + Tcaps, ils sont carrés...

Oui, je répartis en deux la prise d'Euthyral...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
martainhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 28.03.19 |  Messages: 16777215  | Thyroidite d'Hashimoto  | Hérouville St Clair  | féminin
Répondre en citant
un endocrino qui sait compter a substitué l'euthyral ( dosage difficile à réaliser)et fait prendre lévo+ T3 et ce depuis 7 ans environ
actuellement je prends 1/2 cynomel et 75 millig de Tcaps
partie de 100 lévo j'ai donc baissé peu à peu ( les toubib trouvant ma TSH ininterprétable ) sans que cela change quoique ce soit
j'ai donc du me bagarrer avec lles endicrinos de Caen( 3 ) ! l'un a même écrit incroyable que l"a patiente si souhaitait continuer la T3 ( cynomel)"
depuis je revis bouge réfléchis fonctionne normalement

mais pour les toubibs est ce important ? le nez rivé sur leur ordinateur ! Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain euthyral et Tcaps
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis sous Tcaps 50 + Tcaps 13 depuis janvier, les débuts ont été difficiles, surtout avec la transition d'Euthyral à TCAPS. Bon, c'est derrière moi...

Mes dernières analyses sous 1 gélule Tcaps 50 et 1 gélule Tcaps 13, les voici, je les trouve passable, d'autant que certains symptômes sont revenus

TSH : 2.36 normes : 0.27 à 4.2 le 7 mars : 1.92

T3 : 2.52 normes : 2 à 4.40 : 2.52

T4 : 1.17 normes : 0.93 à 1.7 : 1.31

Coups de barre, frilosité, mauvais sommeil et parfois alors que j'ai froid, je suis en nage, et même la nuit, sautes d'humeur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet RESULTATS SOUS TCAPS
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral + TCaps
Répondre au sujet Euthyral + TCaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut