Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63036] 

Défreination et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Défreination et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sonson74hors ligne
Inscrit le: 10.10.20 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour chers/ chères membres
J'espère que vous êtes en excellente forme. Svp J'ai besoin de votre aide. Je suis en défreination à partir d'aujourd'hui apres une année de la prise d'iode. Mon médecin nucléaire traitant m'a prescrit du cynomel 3 fois par jours pendant la première quinzaine de la période de défreination qui durera 4 semaines. En lisant la notice J'ai un.peu peur car parmi les effets indésirables: accélération du rythme cardiaque et arythmie cardiaque tout en sachant que je suis sous propanalol Un demi comprime par jour pour extrasystoles et palpitations.
Est ce que cynomel va aggraver mon cas? Y-a-t-il des personnes dans mon cas ? Je vous remercie infiniment pour vos réactivités.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonson74 Défreination et cynomel
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

vous devez arrêter le Levothyrox pendant 4 semaines, pour un contrôle par scintigraphie, 1 an après l’iratherapie ?

Et on vous propose du Cynomel (T3) pour raccourcir la période d’hypo ?

C’est tout à fait possible - la T3 s’élimine plus vite que la T4, on peut en prendre jusqu’à 15 jours avant.

Les effets indésirables, c’est seulement quand on prend trop - combien devez-vous prendre ?

Le mieux est de commencer quelques jours après l’arrêt de la T4, et progressivement : 1/2 pendant 3-4 jours, puis 1 entier. Si tout se passe bien, on peut ensuite passer à 1 1/2 ou 2 (3 fait vraiment beaucoup !), mais on peut aussi rester a 1 ou même 1/2, c’est a voir en fonction des éventuelles réactions (palpitations).

Il faut repartir la T3 (qui agit vite, mais dont l’effet ne dure que quelques heures) sur la journée, en 2 où 3 ou 4 prises (p.ex. deux fois 1/4).

Ce n’est pas « indispensable », c’est juste une aide, pour tomber moins vite en hypo, mais ça peut être très utile… a essayer progressivement, pour voir comment vous le supportez. Il faudra tout arrêter 2 semaines avant le contrôle.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sonson74hors ligne
Inscrit le: 10.10.20 |  Messages: 5
Répondre en citant
Mille merci pour votre réponse. Merci Mme Béate pour votre humanisme et l'altruisme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonson74
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Défreination et cynomel
Répondre au sujet Défreination et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut