Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t62981] 

TSH basse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ADEhors ligne
Bonjour, c'est ma premire connexion j'espre ne pas avoir fait d'erreur. Je n'ai pas non plus l'habitude de m'exprimer sur des forums il n'est pas facile d'exprimer son mal-tre.
J'ai eu une thyroidectomie totale en 2013 l'ge de 43 ans. Je n'ai pas vraiment eu de problme de dosage sauf depuis le 13 mai 2021 avec un taux de TSH us 0.006 sous levothyrox 150. Depuis rien ne va j,e suis actuellement incapable de faire quoi que ce soit. Face ce problme j'ai vu un endocrinologue qui a fait une premire baisse du Levothyrox 125 (pas suffisant )
Je l'ai nouveau contacte mais elle m'a conseille de voir avec le mdecin traitant (dpart en cong )
Depuis ,aprs avoir t deux fois au urgences (tension trs leve, tachycardie...) ma TSH est peine de 0.084 et le levothyrox t baiss 75.
On me dit que cela peut-tre trs long cependant je suis trs inquite je ne vois pas de rsultats et mon tat passe de mal trs trs mal. Je prend aussi des anxiolytiques pour m'aider supporter cet tat qui me fait trs peur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ADE TSH basse
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 47469  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Vous avez t opre pourquoi ? Goitre, nodules, hyperthyrodie ?

Pendant combien de temps avez-vous pris du Levothyrox 150 ? Jusquen mai dernier, ca vous convenait, avec des rsultats dans les normes ? Combien pesez-vous ?

Quand on a trouv cette TSH basse, aviez-vous des symptmes de surdosage (palpitations, insomnies, nervement, perte de poids, intolrance la chaleur) ?

Avant de baisser, a-t-on vrifi la T4 (et ventuellement T3), pour voir si vous tes rellement surdose (parfois, la TSH nest pas totalement fiable) ?

Avez-vous chang quelque chose (alimentation, manire de prendre le Levothyrox, prise dautres mdicaments ou complments) qui pourrait expliquer cette soudaine baisse de la TSH ?

Attention ne pas trop baisser en se fiant uniquement la TSH, qui peut tre lente ragir. Aprs une baisse, il faut au moins 6 semaines pour totalement liminer le surplus. Passer de 150 75 en se fiant uniquement la TSH risque de vous faire basculer en hypo - 75 est un tout petit dosage, rarement suffisant pour remplacer totalement la thyrode (sauf sil reste un bout).

Bon courage, bientt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ADEhors ligne
Bonjour, et merci pour votre rponse.
J'ai t opre pour goitre.
En novenbre 2019 j'tais en hypothyroidie( TSH 21) les mdecins ne sont pas intervenus sur le dosage car je devais tre opre (annexectomie bilatrale )
En janvier 2020 je suis passe sous levothyrox 150.
Jusqu'en aot 2020 pas de gros problmes et surtout je n'ai pas prt attention mon tat de sant car j'ai assist mon pre dans son parcours de fin de vie.
Fin Aot j'avais des signes mais les mdecins pensaient que mes symptmes taient lis la menaupose et des crises de panique.
En mai tous les symptmes que vous dcrivez taient installs.
La T4 est de 9.37 contre 8.37 le 3 juin (je suis dans la norme)
Je prends le levothyrox jeun.
En effet, passer du Levothyrox 150 75 m'inquite.
Le mdecin traitant me dit que j'ai de la marge, je fais un contrle une fois par mois.
Le plus difficile dans cette priode est l'extrme fatigue qui vous oblige rester au repos et l'inquitude de ne plus vivre de faon peu prs normale .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ADE
ADEhors ligne
J'ai oubli de vous prciser les normes labo ( Merci Aliette pour son aide)

T4 libre (FT4 ) 9.73 ng/L (6,10−11,20)
12,52 pmol/L (7,85−14,41)

TSH us [AC]
(CMIA − Dxi Beckman)
0,085 mUI/L (0,380−5,330)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ADE
ADEhors ligne
J'ai oublie encore de vous prciser mon poids 60 kilos pour 1m70 et 51 ans.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse
Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum