Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62936] 

Début Levothyrox et mal être

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début Levothyrox et mal être Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Maestrohors ligne
Inscrit le: 01.07.21 |  Messages: 1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme de 34 ans nouvellement inscrit et j'ai une hypo d’Hashimoto depuis maintenant 12 ans. Plutôt sportif, j’ai toujours été asymptomatique avec un niveau de TSH au dessus de la norme labo (prêt de 5). Le niveau de T4 était lui au dessus de la moyenne de la norme. T3 jamais testée sur la période et les anticorps pas très élevée 190 avec normes labo < 34.

Dernière écho de la thyroïde de novembre 2020, avec légère inflammation due à Hashimoto. Taille normale, pas de goitre ou nodule.

Il y a 2 mois et demi j’ai commencé à me sentir bizarre, tête un peu dans le brouillard, raideur articulaire jambe et trapèzes, tremblement/vibration interne. J'ai commencé à stresser. Suite à rdv chez mon médecin, j'ai donc fait une PDS qui a montré que mon taux de TSH était de 6.90 (normes labo 0,27-4,20) et une T4 à 15.9 (normes labo 12-22).

A noter que depuis le début du covid, ayant un emploi de bureau, je suis en télétravail et je suis quasiment devenu sédentaire avec les salles de sports fermées. Mon rythme de vie a radicalement changé ce qui a entrainé une hausse de stress et je me demande si cela n’a pas impacté ma fonction thyroïdienne.

Ainsi, après résultats, mon médecin traitant m’a mit sous Levo 25 dans une premier temps. La première semaine, ça semblait aller, mais à partir du milieu de la 2nd, j’ai commencé à développer d’autres symptômes. Brulures des épaules avec quasi tétanie lors du maintient des bras en position fixe élevée (pour se coiffer par exemple). Paresthésie de l’annulaire et auriculaire main droite + picotement coude (nerf cubital ?), Engourdissement des membres la nuit et parfois en me mettant assis sur une chaise, raideurs articulaires au niveau des doigts, épuisement et petites douleurs des épaules, contractures musculaires et j’ai surtout une impression d’avoir les nerfs (ou muscles) qui me tirent au niveau de la nuque, de la mâchoire avec une impression de saccade, vraiment une sensation difficile à décrire. Je note aussi une lourdeur des membres, j’ai l’impression que mes jambes/bras/nuque sont super lourds. Ces symptômes ne sont pas constants mais varient selon les jours et selon le moment de la journée. Je note également une grosse faiblesse à la résistance au stress désormais.

Pour information, je ressens aucune réelle fatigue, je lis souvent qu’en hypo les gens sont fatigués, mais moi je peux monter sur mon tapis de course et courir pendant 30min sans problème. Le matin je me lève sans difficulté, aucun coup de barre dans la journée et pas de constipation. Je dors plutôt bien aussi.

Après 6 semaines de traitement, j’ai noté une amélioration des symptomes mais sans être à 100%, toujours cette impression de nerfs qui tirent. Suite à cela, je suis retourné faire mon bilan thyroïdien dont voici les résultats :
TSH 3,82 (0,27-4,20)
T4 19,3 (12-22)
T3 4,41 (3,10-6,80)
AC ANTI THYROPEROXYDASE 234 (<34)

Mon médecin était étonné de mes symptômes et m’a demandé faire IRM cérébral que j’ai effectué et pour laquelle il n y aucun souci. Il m’a demandé de faire une cervicale que je n’ai pas encore réalisé et me propose de voir un neuro également pis ensuite avis endocrinien.

En même temps, il m’a passé à une dose de 37,5 et maintenant une semaine après la prise du nouveau dosage, la quasi totalité des symptômes que j’ai eu lors du début du 25 sont revenus avec grosse fatigue de l’épaule gauche et des douleurs articulaires avec raideurs, l’impression d’être super lourd, contractures musculaires, tête un peu dans le brouillard quand je marche dehors, picotement des extremités (doigts, lèvres, pieds) etc etc.

Je voulais savoir si cela pouvait être lié au début de la prise du médicament ?

Je rappelle que ma TSH a toujours été depuis 12 ans au dessus de la norme mais je n’ai jamais ressenti aucun symptôme. Maintenant que je suis dans la norme, je suis dans le dur.

Pour information, je me suis fait doser ma vitamine D et j’avais un niveau plutôt bas à savoir 12. Donc depuis 1 mois je tourne au ZymaD. Ma ferritine est bien.

Je me pose la question de la suite, une fois les 6 semaines passées, si pas d’amélioration (en supposant que mon IRM cervicale revient sans anomalie), ne devrais-je pas diminuer voire arrêter ce médicament ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maestro Début Levothyrox et mal être
Bonjour !
J'ai connu une histoire un peu semblable.
Malade non diagnostiquée pendant très longtemps (plus de 12 ans), mon organisme n'a pas du tout supporté la prise de lévothyroxine puisqu'il était habitué à fonctionner avec d'autres béquilles !
Il a mis plus d'un an à accepter ce nouvel apport extérieur...
Patience et bon courage.
Biba

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début Levothyrox et mal être
Répondre au sujet Début Levothyrox et mal être Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut