Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62907] 

vaccin et lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vaccin et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
chocoblueshors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 10  | féminin
bonjour, est-ce qu'un cancer de la thyroïde et un traitement par Lévothyrox peuvent être motifs à dispense de vaccination ? je suis toujours en ALD et j'ai aussi été opérée( avec une radiothérapie) d'un cancer du seins ?
je ne souhaite pas le vaccin....
merci de votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chocoblues vaccin et lévothyrox
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Non, avoir eu un cancer n’est pas un motif de dépense de la vaccination, et être sous Levothyrox non plus.

Ces deux paramètres n’augmentent pas le risque par rapport au Covid, on a le même risque que tous les autres (sauf si on présente des co-morbidites comme un diabète, une obésité, une immunodépression - ou, en cas de cancer, être en pleine période de chimiothérapie) - mais n’augmentent pas non plus le risque d’effets secondaires du vaccin (qui ne concernent qu’un infime pourcentage des personnes vaccinées).

Or, devant la circulation de variants de plus en plus contagieux, avoir le plus possible de personnes vaccinées semble malheureusement le seul moyen de ralentir la pandémie et de pouvoir s’en sortir un jour…

Et si vous êtes actuellement en traitement pour un cancer du sein, avec de fréquentes consultations à l’hôpital etc, vous avez beaucoup de risques de croiser des personnes infectées (sur place, dans les transports…) - ce serait dommage de rajouter une infection Covid-19, dont on ne peut pas savoir à l’avance si ce sera une forme légère ou grave, à une histoire médicale déjà bien chargée Sad

Beate

Un article très bien fait : https://www.atoute.org/n/article401.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vaccin et lévothyrox
Répondre au sujet vaccin et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut