Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62898] 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Avatar
lin
Posté le: 02. Aoû 2021, 22:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : mounia, Nicole2, dilette, Chris 17
Répondre en citant
Bobette, bien avant cette épidémie, chaque jour vous croisez des égoistes, des irresponsables et égocentriques qui peuvent vous nuire et vous envoyer en réanimation ou à la morgue que ce soit sur la route, dans la rue, au travail etc...bref, vous ne pourrez jamais vivre sans être totalement en sécurité pour votre santé alors c'est à chaque personne de faire en sorte de se protéger du mieux qu' elle peut.
Vous n' empêcherez jamais la bêtise e l' inconscience humaine.

Mais ce n'est pas en détruisant l' économie du pays, en engendrant une précarité immense chez des millions de Français, en confinant les gens chez eux avec tous les symptômes très graves de dépression, de suicide, de violences, de sédentarité qui vont faire exploser de nombreuses maladies et rendre des gens en bonne santé malades aussi! et nous pousser dans une dictature "à dose homéopathique" que l' on réglera le problème du Covid.

Alors au lieu que ce gouvernement manipule, terrorise et menace le peuple, dépense des millions à fracturer la société par des mesures complètement illogiques et totalitaires, il ferait mieux:
- de fournir à la population une nourriture SAINE afin d' éviter l' obésité et le diabète
-d' investir et d' équiper tous les établissements publics de purificateurs d' air qui détruisent le virus
-d' investir massivement dans la recherche de traitements au lieu de faire une obsession indécente de ces vaccins qui à eux seuls ne régleront pas le problème, voir l' aggraveront (baisse des défenses immunitaires chez les vaccinés)
-d' investir afin de remettre notre système hospitalier en état que ce soit le matériel et la formation et l' embauche de nouveaux soignants en les payant correctement
- d' investir dans des établissement de soins spécifiques pour les longs Covids avec une prise en charge par des spécialistes
- de contrôler en analysant dans toutes les communes les eaux usées
- d' autoriser très rapidement les vaccins Sanofi et Valneva
- d' autoriser tous les médecins traitants à prescrire les médicaments qu' ils souhaitent pour leurs malades au lieu de les menacer
- d' équiper gratuitement toutes les personnes fragiles de masques FFP2
- d' ouvrir des lits de réanimation au lieu d' en fermer
- de contrôler fermement nos frontières
- de désinfecter toutes les lignes de métros, trains, services publics etc...
- de respecter notre constitution afin d' éviter une guerre civile

Alors avant de toujours critiquer et menaçer les gens qui, pour la grande majorité sont responsables et prudents, le gouvernement ferait mieux de se mettre au travail! et de protéger son peuple au lieu de lui déclarer la guerre qu' il perdra.

Combien de longs covids? combien de personnes en réanimation actuellement? il suffit de regarder les chiffres, rien ne justifie une telle terreur et un tel totalitarisme alors ral le bol vraiment d' un Président gamin égocentrique qui se prends pour un scientifique et qui nous vends son vaccin comme un représentant de chez Pfizer! et qui va licencier des non vaccinés de leurs jobs alors qu' ils NE SONT PAS MALADES!!

Au final, si vous acceptez cette politique, vous n' aurez plus ni la SANTE ni la sécurité ni la liberté!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 03. Aoû 2021, 09:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicole2
Répondre en citant
Entièrement d accord avec vous !! La haine grandit entre les citoyens dans les lieux de travail et au sein des familles !! Qui va nous sortir de cette impasse !!
Merci de l avoir exprimé parfaitement
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
Posté le: 03. Aoû 2021, 10:06
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Chris 17, dilette
Répondre en citant
Merci Lin et Dilette de si bien exposer ce que je ressens!
Au début on a essayé de monter les jeunes et les actifs contre "les vieux inactifs ,à risques" en disant que l'on confinait pour les protéger.Cela n'a pas marché (beaucoup de jeunes aiment "leurs vieux",sans doute!Et on a vu mourir beaucoup de gens fragiles,soit disant protégés,qui sont restés sans secours chez eux.Doliprane et 15 au bout du chemin!On a sans doute compris que les protéger ainsi ,ça ne marchait pas...)
Maintenant on essaie de dresser vaccinés contre non vaccinés alors que l'on a un seul combat à mener,c'est contre le virus et pour les traitements précoces qui existent et qui sont interdits!C'est le même combat pour tous!
Et maintenant il faut ajouter celui pour défendre nos libertés fondamentales!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Posté le: 03. Aoû 2021, 14:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Attendons ,rien n'est acté non plus, le conseil constitutionnel va trancher au plus juste, ou alors la France est définitivement perdue , certaines choses ne peuvent passer je pense à l'accès aux soins, les restaurants aussi, et les gens commencent à bouger et la rentrée va être très mouvementée à mon avis.

Certains commencent déjà à faire du zèle et sont totalement hors la loi:
https://www.20minutes.fr/societe/30.....ique-refuse-patiente-passLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On commence à rentrer dans le monstrueux, et les gens deviennent fous, et la jeunesse chez qui la consommation d'anti dépresseurs a augmenté de 30 % depuis le confinement, on en parle???

Très beau résumé de lin, on dit qu'il faut se tourner vers l'avenir, moi c'est mon passé que je regrette....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
Oui Mounia,il faut espérer et surtout défendre nos jeunes,tu as raison!Qu'ils retrouvent une vie normale,celle de notre passé ,comme tu le dis...Et que le pays retrouve la raison!
merci des signes d'espoir que l'on entrevoit grâce à certaines de vos paroles....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Avatar
lin
Posté le: 03. Aoû 2021, 21:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : mounia, Atsopie
Répondre en citant
Merci beaucoup Dilette, Mounia et Nicole pour vos messages!

Peut être vous rappeler vous une pétition que j' avais mise sur le forum il y a quelques mois de M CL concernant la transparence des vaccins ( 215 390 signatures à ce jour):
https://dejavu.legal/frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Depuis Lundi, nous sommes plus de 54 000 citoyens a contesté la constitutionnalité de l'extension du pass sanitaire et a avoir publié ce lundi un mémoire pour accompagner la saisine du Conseil constitutionnel, qui doit rendre sa décision ce jeudi:
https://www.francebleu.fr/infos/pol.....onstitutionnel-1627924532Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.francetvinfo.fr/sante/m.....stitutionnel_4725187.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a beaucoup d' actions collectives en cours en plus des marées noires humaines dans toutes les villes de France le Samedi quoique en disent les médias qui tronquent complètement le nombre de manifestants alors soyons unis vaccinés et non vaccinés pour retrouver nos libertés fondamentales!

Le président persiste à mentir et à faire du chantage concernant le pass sanitaire et les non vaccinés...il se dépêche car il sent le vent tournéMr. Green
mais de très nombreuses personnes vaccinées ont compris la supercherie:
https://twitter.com/BFMTV/status/1422612509631131650?s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Courage Mesdames!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Décision n° 2021-824 DC du 5 août 2021
Loi relative à la gestion de la crise sanitaire
Non conformité partielle - réserve


Notamment voir la partie sur le passe sanitaire (à partir du sous-titre précédant le 32, l'avis sur le point du passe est hyper long et détaillé)
https://www.conseil-constitutionnel.....cision/2021/2021824DC.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Premiers commentaires !
Attention : contrairement aux journalistes, les juristes lisent parfois entre le lignes des décisions du CC. Il y a des subtilités parfois qui échappent à un oeil de journaliste non-suffisamment averti.
Donc la presse :

Passe sanitaire : le Conseil constitutionnel a rendu sa décision
Le Conseil constitutionnel vient de rendre sa décision concernant la loi instaurant le passe sanitaire. Les Sages du Palais Royal censurent les dispositions relatives à la rupture anticipée de certains contrats de travail et le placement « automatique » à l'isolement.

(article manifestement en cours de rédaction, à suivre !)
Citation:
Le passe sanitaire validé à l'hopital...
Les Sages valident le passe sanitaire à l'hopital, hors urgences, puisqu'elle « n'a pas pour effet de limiter l'accès aux soins ».

Le ministre de la Santé Olivier Véran a souligné jeudi que "personne ne sera privé de soins en fonction du pass sanitaire", lors d'une visite au centre hospitalier d'Aix-en-Provence.

"Jamais nous n'arrêterons de soigner qui ce soit", a insisté le ministre lors d'une rencontre avec les soignants, juste avant que le Conseil constitutionnel ne valide la loi instaurant le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants.

Le Conseil constitutionnel a également validé l'obligation du pass sanitaire pour les visiteurs ou les patients non urgents dans les établissements de santé et maisons de retraite tant que ce dernier ne fait pas "obstacle à l'accès au soins".

https://www.publicsenat.fr/article/.....-rendu-sa-decision-190161Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le passe sanitaire et la vaccination des soignants validés par le Conseil constitutionnel
Les dispositions prévoyant l'isolement obligatoire des malades ainsi que la rupture d'un contrat de travail ont en revanche été censurées.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/.....-constitutionnel-20210805Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Direct. Le Passe sanitaire à l'épreuve de la mobilisation et de la décision du Conseil constitutionnel
https://www.humanite.fr/direct-le-p.....u-conseil-constitutionnelLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le Conseil constitutionnel valide l’extension du passe sanitaire mais censure l’isolement obligatoire des malades
Invitée à se pencher sur le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, l’institution a également validé la vaccination obligatoire des soignants mais censuré la rupture anticipée de contrats de travail.

https://www.lemonde.fr/politique/ar.....lades_6090638_823448.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La loi sur le pass sanitaire en partie validée
La loi qui instaure le pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants a été validée par le Conseil constitutionnel ce jeudi.

https://www.lepoint.fr/societe/la-l.....05-08-2021-2437951_23.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Passe sanitaire, vaccination des soignants : ce que dit le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision sur la loi qui étend le passe sanitaire. Les Sages ont censuré l'isolement obligatoire et la rupture anticipée d'un CDD ou intérim.

https://www.lexpress.fr/actualite/s.....stitutionnel_2156113.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Covid-19 : restaurants, cafés, trains, avions... où s’appliquera le pass sanitaire ?
Le Conseil d’Etat, ce jeudi, a validé l’extension du recours au pass sanitaire, déjà voté par les parlementaires. Le point sur les nouveaux lieux concernés.

https://www.leparisien.fr/societe/c.....IJX4ZDNJJQQSMWXJIASPY.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pass sanitaire : le calendrier de sa mise en place, après sa validation par le Conseil constitutionnel
Pour aller au restaurant, pour travailler, pour les 12-17 ans... Le Parisien fait le point sur le calendrier de la mise en place du pass sanitaire, après la décision ce jeudi du Conseil constitutionnel.

https://www.leparisien.fr/politique.....LGCVFFB3O6YBYKE6FAKUE.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Loi sanitaire : le Conseil constitutionnel valide le passe, mais censure certaines dispositions
(AOF) - Tout en admettant la conformité à la Constitution de dispositions concernant le « passe sanitaire », le Conseil constitutionnel censure les dispositions de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire organisant la rupture anticipée de certains contrats de travail et le placement « automatique » à l'isolement, qu'il juge contraires à la Constitution

https://www.capital.fr/entreprises-.....ines-dispositions-1411413Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pass sanitaire : ce qui change finalement ce lundi, après la décision du Conseil constitutionnel
L'extension du pass sanitaire entre en vigueur dans l'Hexagone ce lundi 9 août. Restaurants, transports, travail… Les règles changent. Voici comment.

https://www.capital.fr/economie-pol.....l-constitutionnel-1411416Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par bobette le 05. Aoû 2021, 16:24; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Décision du Conseil constitutionnel
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Bien triste pour nos libertés tout ça !!

Pas un pour rattraper l'autre le conseil constitutionnel non plus.

Prochaine étape la vaccination obligatoire pour tous. comme visiblement "ça passe crème" Macron ne va pas s'en priver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Citation:
Le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire mais censure l’isolement obligatoire


https://www.nouvelobs.com/pass-sani.....solement-obligatoire.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les personnes positives ne doivent plus s’isoler ?? J’avoue que j’ai du mal à comprendre ??

Je suis actuellement en plein dedans (positive malgré la vaccination AZ complète), peu de symptômes, mais nous sommes 3 dans la famille (sur 6), variant Delta… et BIEN SÛR que nous nous isolons (demain, dernier jour, ouf !!), on ne va pas aller infecter les autres ???

Tout ça me semble peu logique : justement, les exemples de personnes infectées malgré le vaccin, même si ça protège des formes graves, montrent que le passé sanitaire ne constitue nullement une « garantie » (et que les lieux, comme certains clubs de sport p.ex., qui lèvent l’obligation du port du masque s’il y a uniquement des gens avec passé sanitaire, ont totalement tort…) - pour être vraiment « sûr » (et encore…), p.ex. pour prendre l’avion, il faudrait les deux, passe (vaccination complète) ET test PCR négatif récent… (plus, bien sûr, gestes barrières…)

Personnellement, j’ai actuellement DEUX passes… celui de la vaccination (tout en étant infectée, et donc probablement contagieuse, ces 10 derniers jours)… et un test PCR positif (qui pourrait servir de « passe » s’il a plus de 11 jours et moins de 6 mois… alors qu’en fait, personne ne peut me garantir que je ne serai plus contagieuse à partir du jour 11…

C’est terrible, cette impression que tout le monde (décideurs politiques compris) « navigue à vue, et un peu « au hasard »… certes, on est devant une pandémie inédite, mais ça n’excuse pas toutes les bourdes, et elles sont nombreuses…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Posté le: 05. Aoû 2021, 17:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Atsopie, mounia
Répondre en citant
Ca ne vous semble pas déjà assez liberticide ? on croit rêver..

Peut être que les gens qui vivent seuls étant positifs aient encore le droit de faire leurs courses alimentaires et leurs démarches administratives non ?

A eux ensuite de limiter leurs contacts au strict nécessaire.

C'est une bien maigre consolation par rapport au reste et à mon avis le mécontentement va gronder de plus en plus.

Compte tenu des éléments actuels seul le test PCR est un gage de non- contagiosité et le vaccin non. Donc pour ma part hors de question que je fréquente les établissements qui pratiqueront le pass sanitaire et collaborent comme des moutons à cette mascarade.

En bonus une petite vidéo édifiante :

https://www.youtube.com/watch?v=aSS3VFsDgBQ


Dernière édition par patrick29 le 05. Aoû 2021, 17:30; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
patrick29 a écrit:
Ca ne vous semble pas déjà assez liberticide ? on croit rêver..

Peut être que les gens qui vivent seuls étant positifs aient encore le droit de faire leurs courses alimentaires et leurs démarches administratives non ?

A eux ensuite de limiter leurs contacts au strict nécessaire.

Non quand j'ai eu le Covid en avril il m'était interdit de sortir, une personne de la sécu m'appelait tous les deux jours en me signifiant de respecter les consignes et de ne pas sortir pendant 10 jours, ce que j'ai fait car de toutes façons j'étais HS, par contre je n'ai jamais vu la personne qui devait passer faire mes courses puisque mon mari aussi était positif. La deuxième semaine j'ai fait du drive, j'allais pas non plus crever de faim. En tout les cas on vous envoie une personne pour les courses et une infirmière c'est du VENT!!! J'ai vu personne!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Beate a écrit:
Citation:
Le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire mais censure l’isolement obligatoire


https://www.nouvelobs.com/pass-sani.....solement-obligatoire.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les personnes positives ne doivent plus s’isoler ?? J’avoue que j’ai du mal à comprendre ??

Je suis actuellement en plein dedans (positive malgré la vaccination AZ complète), peu de symptômes, mais nous sommes 3 dans la famille (sur 6), variant Delta… et BIEN SÛR que nous nous isolons (demain, dernier jour, ouf !!), on ne va pas aller infecter les autres ???


Reponse rapide, sous réserve d'un examen approfondi et verif...
Le Conseil constitutionnel ne dit pas qu'il ne faut pas s'isoler.
Il se prononce sur le côté imposé manu militari et systématique.
Il rappelle simplement que la privation "imposée" de liberté (en fait un emprisonnement a domicile) est constitutionnellement un acte qui relève du juge.

C'est le Conseil constitutionnel: son domaine de competence est la constitution. Point.
Il ne parle pas de "santé", mais de "constitution".
La santé n'est de son domaine que lorsqu'il s'agit de verifier l'atteinte au principe du droit quasiment constitutionnel du droit à la santé.
Bon ce que je dis est très approximatif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
cactusbleuhors ligne
Inscrit le: 11.01.21 |  Messages: 21
Notre pays frise la folie douce en ce moment .........Que c'est triste ! Comment ça , la seule chose que le conseil constitutionnel retoque c'est que les personnes positives ne doivent plus forcément s'isoler ?????? Je ne comprends plus ........Et moi , pour aller consulter mon endocrino à l'hôpital , je vais devoir me tester ????? Pour l'instant je ne me vaccine pas avec la maladie auto-immune dont je souffre ! Personne n'a pu m'apporter la moindre réponse scientifique cohérente sur les risques par rapport à un emballement de mes anticorps suite au vaccin ........Alors si on ne peut pas m'apporter de réponse , je pense que les personnes dans mon cas devraient bénéficier d'un pass sanitaire et non devoir aller se tester sans arrêt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cactusbleu
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Mais Cactusbleu, la réponse est pourtant simple et claire: tu dois te faire vacciner. point.
à priori, le vaccin ne mettra pas ta vie en danger.
bon après, tu passeras pê 2 ou 3 mois "en vrac". mais ça c'est une autre histoire, et ce n'est surtout pas le pb des édiles imposant à marche forcée le pass sanitaire (qui n'est qu'un moyen détourné d'obliger les gens à se faire vacciner)


perso, je comprends qu'on ait un pass sanitaire pour des activités de loisirs (restos, cinés, parcs, salles de sport) même si c'est discutable. à condition que ce soit vraiment provisoire.
mais exiger un test de moins de 48h ou une vaccination + 8jrs pour un rdv chez un cardiologue, un gyneco, un endocrino ... ben, j'ai du mal.
surtout qd on sait qu'un vacciné peut etre tout autant porteur du covid qu'un non-vacciné

au fait, qqn peut m'expliquer l'interet du pass sanitaire pour aller à la piscine??
avec le chlore et le fait qu'on soit dans l'eau?
la prochaine étape c'est le pass pour aller à la plage?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Oui Brittany et cactusbleu, on nage en pleines contradictions et en plein délire Lièvre !
@patrick : mensonges, simplifications à outrance, encore et toujours... ; mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas le seul à vous priver d'aller dans les établissements "co-pass-sanitos".....

Sinon, quelqu'un aurait-il des infos au sujet de la technique permettant de contrer la réponse inflammatoire générée par l'ARN messager ?? parce que c'est le fond du sujet.... et l'article du Dauphiné (dont on parlait récemment ici sur le forum) est très léger, ne donne aucune explication technique :
Citation:
Le tournant de 2005 - Mais persiste la question de la réaction inflammatoire : en 2005, la biochimiste hongroise Katalin Kariko parvient, avec l’immunologiste Drew Weissman, à perfectionner la technologie de l’ARN messager : le duo découvre une méthode efficace contre la forte réponse inflammatoire déclenchée par l'ARN messager, susceptible d'affoler... le système immunitaire. Kariko est désormais employée par Pfizer/BioNTech. C'est ce tournant qui permettra une application rapide des recherches précédentes lorsque survient la pandémie fin 2019.

Le même article revient dessus à la fin :
Citation:
Pas d'adjuvants - Contrairement à d'autres vaccins, le produit de Pfizer ne contient aucun adjuvant destiné à "booster" l'effet du vaccin. L'ARN messager, très puissant, suffit.

Source : https://www.ledauphine.com/sante/20.....es-vaccins-a-arn-messagerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut