Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62869] 

hypothyroïdie frustre sans thyroïde?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie frustre sans thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Marlene30hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.06.08 |  Messages: 45  | Basedow, Thyroidecto...  | féminin  | 40+
Bonjour tout le monde,

Après pds, dont voici les résultats:

TSH:6.766 ref 0.380 à 5.330
t4l :0.72 ref 0.61 à 1.12
t3l : 2.7 ref 2.5 à 3.9

Je suis sous Levothyrox 150 et cynomel 1 demi comprimé

Je me demandais quelle modification apporter à mon traitement?
Je précise que je suis également avec une ferritine basse à 17 pour ref:10 à 120

Merci de vos réponses Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlene30 hypothyroïdie frustre sans thyroïde?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

étant donné que tu prends du Cynomel, ces résultats sont surprenants (car généralement, la T3 donne plutôt une TSH assez basse).

Tu pèses combien ? 150 µg de T4 et 12,5 de T3, c'est déjà un dosage assez conséquent. Prends-tu un traitement pour la ferritine basse (et si oui, l'espaces-tu des hormones) ?

Je viens de voir que tu es sur le forum depuis 2009, et as déjà publié de nombreux messages, notamment un Lien à l'intérieur du forum[Suivi Marlene30] Je comprends plus rien!!! - ce serait utile de reprendre une discussion où il y a déjà ton historique, plutôt que de devoir te re-poser plein de questions sur les différents traitements et dosages que tu as déjà eus dans le passé.

En tout cas, oui, une "hypothyroïdie fruste" (ou subclinique, ou infraclinique), ce n'est pas une "maladie" (comme le serait une "thyroïdite", inflammation de la thyroïde), c'est simplement le fait d'avoir une TSH hors norme alors que la T3 et T4 sont encore dans les normes. C'est donc tout à fait possible sans thyroïde.

Reste à voir comment réagir - la TSH n'a pas d'action dans l'organisme (sauf sur la thyroïde), elle est juste un témoin, pas toujours totalement fiable.

Comment te sens-tu avec ton dosage actuel ? C'est ça, le plus important pour voir s'il faut ajuster le dosage, pas seulement les chiffres.

As-tu déjà pris un peu plus de T4 et de T3 (on constate que les taux sont relativement bas dans la norme), genre 162,5 ou 175 de T4 et 3/4 de Cynomel ?

Prends-tu le Cynomel en une fois, ou en plusieurs ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie frustre sans thyroïde?
Répondre au sujet hypothyroïdie frustre sans thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut