Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62862] 

Basedow, besoin d'eclaircissement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, besoin d'eclaircissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
aloha.alexhors ligne
Inscrit le: 21.03.21 |  Messages: 4
Aloha les papillons !!!

Je me décide à écrire un message… Merci de m'avoir accueilli dans le groupe

En 2020 en faisant des examens préopératoires IRM , Pet-Scan… Il y avait sur le compte rendu une grosseur au niveau de ma thyroïde. Je ne me suis pas plus inquiétée que ça car j’étais contrariée pour ma future opération. Opérée en juillet 2020… Début 2021, je me sentais toujours fatiguée, mon cœur qui s’emballait … Je pensais plutôt au stress … peut-être la fatigue post-op… Mais bon plus de 6 mois après mon opération… Bizarre… Bref…

Je vais chez mon généraliste qui me fait une prise de sang et prescrit une échographie. Verdict Hyperthyroïdie Basedow et goitre…

J’ai commencé Strumazol pendant 3 mois +/-… Je refais une prise de sang le 29 juin et l’assistant de mon généraliste m’appelle pour me dire que je suis en hypothyroïdie et que je dois prendre L-Thyroxine 125.
Le problème est que je n’ai pas reçu les dernières analyses. L’assistant ne me les a pas envoyés malgré ma demande. Pour que je puisse comparer avec la dernière prise de sang. Même si je ne comprends pas toujours…

Mes questions :
- C’est possible de passer d’hyperthyroïdie en Hypo en restant basedow ou c’est Hashimoto ?
- Le goitre peut-il grossir malgré le traitement ?
- Est-il possible que lorsque l’on nous injecte des produits de contraste en imagerie cela peut faire une réaction, déclarer / déclencher la thyroïde ? (pas certaine que ma question soit correcte)

Voilà … J’espère que l’on va trouver le bon dosage rapidement… Je suis fatiguée d’être fatiguée, un peu déprimé, mon coeur qui s'emballe... L'impression que mon cerveau ne fonctionne pas correctement … Ce n’est vraiment pas dans mon tempérament… Toujours le sourire mais en ce moment... Je suis plutôt désagréable...

Et je vous envoie à toutes et tous des ondes positives

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aloha.alex Basedow, besoin d'eclaircissement
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour et bienvenue Aloha.alex,

L'antithyroïdien (Strumazol ici) peut entraîner une hypothyroïdie, on diminue alors la posologie ou on compense par de la lévothyroxine (L-T 125 ici).

En cas de suspicion de Basedow ou Hashimoto, on analyse les auto-anticorps : respectivement anti-rTSH (ou TRAK) et anti-TPO. As-tu ces résultats ?

Oui, certains produits de contraste peuvent entraîner une dysthyroïdie, une surcharge iodée par exemple :
https://www.revmed.ch/revue-medical.....ees-a-une-surcharge-iodeeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Enfin, j'imagine que si le traitement est mal adapté, le volume du goitre peut augmenter... d'où l'intérêt d'obtenir les résultats TSH T4 T3 pour améliorer l'équilibre thyroïdien.

Dans l'attente de tous ces résultats, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
aloha.alexhors ligne
Inscrit le: 21.03.21 |  Messages: 4
Merci Ki ,

Je n'ai pas les résultats mais mon généraliste et le médecin qui a fait mon echographie m'ont confirmé que j'avais Basedow.

Donc c'est possible que se soit les produits de contraste qui ont perturbé ma thyroïde. Car je n'avais rien avant. Apparemment mon goitre était déjà là mais ne me gênait pas.
Je vais demander plus de renseignements car je suis censée refaire un examen dans le mois. Je suis suivie pour un sarcome de bas grade...

Pour mon goitre, je vais voir si on peut refaire une écho car je le sens quand j'avale. Je dois vraiment bien mastiquer.

Difficile d'avoir les résultats en Belgique pfff... Il faut réclamer à chaque fois et j'oublie...

Merci beaucoup pour ta réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aloha.alex
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Je ne suis pas médecin mais à ma connaissance, Basedow ne se diagnostique pas avec une simple échographie et le traitement par antithyroïdien s'étale sur 18 mois. L'as-tu arrêté au bout de 3 mois ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
aloha.alexhors ligne
Inscrit le: 21.03.21 |  Messages: 4
C'est avec la prise de sang alors, j'ai du associé avec l'écho ...
J'ai commencé le traitement en mars ...
Donc pas d'arrêt...
Je me questionne beaucoup car je n'ai aucune info... seulement ce que je trouve sur les groupes ou internet ...

Je vais bombarder le doc de questions la semaine prochaine... pour mieux comprendre

Merci Ki

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aloha.alex
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 07. Juil 2021, 14:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aloha.alex
Répondre en citant
Ok, en attendant ta prochaine consultation et pour aiguiser tes questions
😉
fais un petit tour par la FAQ
Lien à l'intérieur du forumMessage

À bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
aloha.alexhors ligne
Inscrit le: 21.03.21 |  Messages: 4
Oui je vais faire un tour ...
J'ai déjà repéré des livres ...
Merci 🌺

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aloha.alex
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, besoin d'eclaircissement
Répondre au sujet Basedow, besoin d'eclaircissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut