Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62791] 

qu est devenu euthyrox allemand?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet qu est devenu euthyrox allemand? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Fin mars 2019,suite a des pb d approvisionnement deuthyrox allemand AF en pharmacie j ai switcher vers autre produit de sustitution (tcaps )
qu en est il aujourdhui?? est ce que l on trouve encore du euthyrox allemand AF?
ou est il definitivement disparu?merci pour vos retours si vous avez des infos


Dernière édition par jossie le 22. Juin 2021, 20:14; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie qu est devenu euthyrox allemand?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Après avoir approvisionné la France avec des boîtes d‘Euthyrox destinées au marché allemand pendant environ 18 mois (jusqu’au changement de formule en Allemagne, mi-2019), Merck est ensuite passé aux boites qui, a l’origine, étaient destinées au marché russe - mais (d’après ce qu’on nous dit) identiques, toutes fabriquées a Darmstadt en Allemagne.

Lien à l'intérieur du forumApprovisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes

Et cet approvisionnement continue : après avoir été prolongé jusqu’à fin 2021, on vient de nous annoncer qu’il continuera jusqu’à fin 2022.

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX : Disparition annoncée - mais répit jusqu’en 2021
Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX AF : prolongation jusqu’à fin 2022

Reste qu’il s’agit de quantités assez faibles (environ 90.000 boites/mois au total, plusieurs dosages confondus), en principe destinées uniquement au renouvellement pour ceux qui en prennent depuis son retour fin 2017, mais pas aux « primoprescriptions » (ce qui exclut ceux qui, jusqu’à récemment, s’approvisionnaient à l’étranger, mais arrivent en fin de stock).

Il n’y a aucune « garanti » que l’approvisionnement continuera au-delà de 2022, les quantités sont faibles, il n’y a pas tous les dosages (sans parler de la confiance rompue)… il n’est donc vraiment pas conseillé, à tous ceux qui sont passés à une autre spécialité, de revenir vers l’Euthyrox, et pour ceux qui arrivent en fin de stock étranger, il vaudra sans doute mieux envisager un « switch » dès maintenant, plutôt que de s’angoisser chaque mois à essayer de se procurer encore de l’Euthyrox AF.

Une fiche pratique sur les spécialités à base de lévothyroxine :

https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/les-medicaments-a-base-de-levothyroxine-disponibles-en-france-1/les-medicaments-a-base-de-levothyroxine-disponibles-en-france

Beate

PS : sur ce forum, vu le grand nombre de discussions à ce sujet, nous avons créé une rubrique spécialement dédiée à la crise du Levothyrox, qui regroupe toutes les informations, annonces, articles et liens : Lien à l'intérieur du forumForum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Merci Beàte pour cette rèponse complete
mais ..qui me replonge ds cette histoire de levothyroxine avec toutes ses ramifications...
Je suis abassourdie par ces revirements de situation concernant euthyrox,
ayant switchè du euthyrox vers Tcaps en avril 2019 (du au manque dapprovisionnemnt euthyrox , pris pendant 1an et demi environ ) ,je me dis maintenant qu en faisant ''le tour des pharmacies '' en 2019 j aurais peut etre trouvè mon ttt habituel AF

Crying or Very sad
le tcaps est très bien et a bien pris le relai mais au fil des mois , j ai de grosses fringales avec en prime le tangage le matin,
aussi en accord avec mon mg pour en changer ,
il ecrit son ordo mais qund je demandè thyrofix ,il me fait grise mine ,allèguant
que cetait jamais qu un gènèrique de euthyrox ....(et donc pas stable )
Crying or Very sad
Mais suite a ce nouveau revirement ,je me tate a revoir mon mg et me faire prescrire du euthyrox russe plutot que thyrofix alors? vu que j ai pris de l AF (euthyrox AF et levothyrox AF)de nombreuses annèes,cela pourrait etre une suite logique (au moins le temps que ca dure ,cest toujours ca de gagnè )
Ca me rend dingue !


Ps Merck parle de levothyrox AF au lieu de euthyrox AF dan ses communiquès
Question
bah merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qu est devenu euthyrox allemand?
Répondre au sujet qu est devenu euthyrox allemand? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut