Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62761] 

quoi penser de deux résultats de cytoponction différents ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quoi penser de deux résultats de cytoponction différents ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Numahors ligne
Inscrit le: 09.06.21 |  Messages: 9
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, je voudrais avoir SVP votre avis par rapport à deux résultats de cytoponction très différents.
Suite à une hyperthyroïdie découverte en octobre 2020, échographie et 2 nodules sont repérés. 1ere cytoponction: atypique .... 2ème cytoponction qqs mois après : bénin .
Or je continue d'aller très mal, brûlure dans la gorge, fatique extrême, vertiges, brouillard mental, douleurs musculaires atroces et fourmillements (symptomes de la thyroïde ??), du coup je ne sais plus quoi penser de ces eux résultats de cytoponction. Faut il réaliser une scintigraphie ?
Est-ce qu'un nodule atypique qui devient bénin ne pose pas de déréglement ?
Bref, j'aurais besoin SVP de vos avis.
Merci d'avance à vous tous,
Numa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Numa quoi penser de deux résultats de cytoponction différents ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

comme chaque cytoponction ne prélève que quelques cellules, il est tout à fait possible d'avoir des résultats différents, si le nodule était en grande majorité composé de cellules tout à fait banales, mais contenait à peine quelques cellules légèrement différentes. Et "atypique" ne veut pas dire "malin" (d'ailleurs, les nodules chauds ne sont quasiment jamais malins !)

Etes-vous en forte hyperthyroïdie ? Que disent vos analyses ? Avez-vous un traitement ? Est-ce que vos taux ont évolué, depuis octobre 2020 ?

Beate

PS : je viens de voir que vous avez commencé beaucoup de discussions différentes, du coup vos renseignements sont éparpillées dans différents messages, difficile de s'y retrouver ! Vous avez déjà reçu un certain nombre de réponses, et plusieurs personnes vous ont posé des questions, auxquelles vous n'avez pas encore répondu... cela permettrait de mieux comprendre votre problème et de mieux vous conseiller !

Lien à l'intérieur du forumThyroide en yoyo : besoin contact d 1 bon endocrinologue
Lien à l'intérieur du forumQuestions au sujet des symptômes dérèglement thyroïde
Lien à l'intérieur du forumBesoin de vos retours
Lien à l'intérieur du forumQuestions au sujet des symptômes dérèglement thyroïde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Numahors ligne
Inscrit le: 09.06.21 |  Messages: 9
Bonjour Beate,

Un grand merci pour votre réponse.
Non je ne suis plus en hyperthyroïdie. Ma TSH est à 1,58ui/mL ( valeurs de référence
0,27 à4,20) par contre la T4L est à 0,87 ng/dk soit 11 pmol/L ( valeurs de référence 1,00 à 1,60) et ne font que chuter. Mon médecin m a donné du L-Thyroxin ms ça avait relancé mes palpitations ( alors que c était un quart de 25mg). Donc elle l a dir de l arreter.
Par contre, depuis une injection de contraste à l iode en février mon nodule est douloureux et impression que ça brûle du côté du nodule ( je ne sais pas s il peut y avoir un rapport) en tt cas c est depuis que mes T4 chutent.
J ai consulté 3 endocrinologues : 1 sans avis, l aitre le dit d enlever le nodule, l autre de le surveiller ms de ne pas opérer.
Jesuis perdue et très mal. Ce pourquoi je souhaitais avoir votre avis.
Merci beaucoup pour votre soutien.
Ps: j ai répondu aux reponses ms je crois que j avais mis en réponse privée au lieu de répondre à tous, ce pourquoi mes réponses n apparaissent pas. J ai eu des soucis pour me connecter sur le site, ce pourquoi j ai posté plusieurs messages ne voyant pas mes précédents. En effet, ça n aide pas pour avoir des échanges simplifiés m.
Encore merci !
Bien à vous,
Numa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Numa
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quoi penser de deux résultats de cytoponction différents ?
Répondre au sujet quoi penser de deux résultats de cytoponction différents ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut