Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62758] 

Besoin d'un petit avis sur mes résultats d'analyse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un petit avis sur mes résultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16 |  Messages: 29  | non spécifié
Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous en attendant de voir mon généraliste (qui est plein de bonne volonté mais pas trop au fait des traitements) pour lui montrer les résultats de mes dernières analyses.
Je vois bien que malgré mon traitement de 50 mcg que je prends depuis 2 ans, ma fonction thyroïdienne n'est toujours pas optimale mais je ne vois pas que faire. J'ai Hashimoto.
TSH : 3,660 mui/L (valeur labo : 0,270 à 4,200)
T4 : 18 pmol/L (valeur labo :13 à 21)
T3 : 4,18 pmol/L (valeur labo :3,53 à 6,91)
D'après les valeurs labo, je sais que les résultats sont corrects mais j'ai aussi vu qu'une fois sous traitement la TSH ne devait idéalement pas dépasser les 2. Alors pourquoi ai-je toujours ses valeurs ? Je précise que je prends bien mon traitement à jeun le matin, prend du sélénium et du zinc et régulièrement des ampoules pour faciliter le travail du foie. Donc je ne sais pas trop dans quelles directions aller pour améliorer tout ça...

Merci pour votre aide et bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv Besoin d'un petit avis sur mes résultats d'analyse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Ta T4 est correcte (62,5% de la norme), ta T3 est un peu basse par contre (19,2% de la norme).

Vu ton taux de T4, tu n'as pas beaucoup de marge pour augmenter ton traitement.
Peut-être prendre 25 µg de plus un jour par semaine ?
Ce qui ferait en moyenne 53,57 µg par jour.
Tu ne peux pas prendre davantage, sinon ta T4 risque d'être trop haute même si elle reste en dessous du maximum de la norme.

Tu as fait ta prise de sang avant d'avoir pris ton traitement ?
Car il faut le prendre après le prélèvement, pas avant.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16 |  Messages: 29  | non spécifié
Merci pour ta réponse !
Oui, j'ai bien pris mon médicament après le prélèvement.
Je vais essayer d'augmenter un tout petit la T4 comme tu me le conseilles. On verra bien Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un petit avis sur mes résultats d'analyse
Répondre au sujet Besoin d'un petit avis sur mes résultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut