Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62755] 

Thyroidectomie totale et ménopause

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale et ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Odahors ligne
Inscrit le: 13.12.19 |  Messages: 13
Bonjour,
Cela fait plus d’un an que je suis sous l’Thyroxine et qu’on m’a enlevé la thyroide.
J’ai l’impression que cela m’a déclenché la ménopause.
Je suis sous pilule et pourtant mon cycle est instable, une forte fatigue m’handicape au quotidien, je perds mes cheveux et surtout j’ai de fortes douleurs à la poitrine.

Quelqu’un aurait il eu ces signes?
Pourriez vous m’aider?

Merci à tous,

Oda.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oda Thyroidectomie totale et ménopause
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

vous avez quel âge ?

Il arrive en effet que la thyroïdectomie accélère l'arrivée de la ménopause - pour moi, c'était pareil, j'ai été opérée à 44 ans, mes règles étaient déjà un peu espacées, avant, mais après l'opération elles se sont assez vite arrêtées totalement (je dois dire que cela ne me manque pas !) Je n'ai pas eu de symptômes particuliers (bouffées de chaleur etc), à part la disparition des règles.

La fatigue et la perte des cheveux ne viennent pas forcément de la ménopause, ça peut également être le dosage du traitement substitutif qui n'est pas encore tout à fait bon !

Que disent vos analyses, avec les normes (si possible, TSH, T3 et T4) ? Quel dosage de L-Thyroxin prenez-vous ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Odahors ligne
Inscrit le: 13.12.19 |  Messages: 13
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai 41 ans.
Mon taux TSH Sensible est a 1,40 ....comme c'est ds la norme, on me dit que tout va bien. Je n'ai pas fait les autres dosages. On ne me les a pas prescrits.
Pour la l'thyroxine je prend 100 et 75, en alternance un jour sur deux
Merci a vous.
Bien cordialement
Oda.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oda
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale et ménopause
Répondre au sujet Thyroidectomie totale et ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut