Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62752] 

Anticorps Hashimoto avis

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps Hashimoto avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cszcdschors ligne
Inscrit le: 01.11.20 |  Messages: 4
Bonjour à tous!

Je poste ce message aujourd'hui car j'aurais besoin de quelques avis concernant ma prise de sang de ce matin.

TSH : 4,45 (norme : 0,55 à 4,78) antécédents 06/03/21 : 4,40
Anticorps anti thyroperoxydase : 9 096 (norme négatif < 60) antécédents 3 911 le 06/03/21
Anticorps anti-thyroglbuline : 151 (normes négatif < 60) antétécedents 94 le 12/11/20

Je constate que mes anticorps ont triplé en l'espace de seulement 3 mois ! Est-ce normal ? Je sous sous Lthyroxine henning 50.

Je pense avoir la maladie de Hashimoto mais on ne me l'a jamais dit clairement, et je n'avais jamais fais attention à ces anticorps tyroglobuline, font-ils parti de la maladie ou est-ce encore une autre maladie auto-immune ?

J'ai 22ans, sous traitement depuis 7 mois, et surveillée depuis mes 16 ans car à la suite d'un urticaire (que j'ai encore aujourd'hui) on a découvert que mes anticorps étaient très élevés mais TSH toujours dans les normes. j'ai des ganglions partout dans le cou, à priori liés à l'inflammation de ma thyroïde et micro-nodules sur thyroïde mais tout cela est surveillé et je dois refaire une échographie dans peu de temps.

Je vous remercie par avance....

Bonne fin de journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cszcdsc Anticorps Hashimoto avis
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Oui avec un tel taux d'anti TPO c'est Hashimoto.
Parfois les anti TG sont aussi élevés pour Hashimoto.
Certes ta TSH est dans la norme mais haute dans la norme.
Il serait bien de voir avec ton médecin pour avoir une augmentation de ton traitement, passer de 50 µg à 62,5 µg.
Et au bout de 6 à 8 semaines, refaire un contrôle en dosant non seulement la TSH mais aussi la T4L.
Viser une TSH plus basse dans la norme, autour de 1 ou 2 serait sans doute préférable.

Peu importe que le taux d'anticorps aient augmenté ou pas, du moment qu'il est bien au-dessus du seuil, on peut poser le diagnostic.
Il n'est plus nécessaire de doser les anticorps une fois que le diagnostic d'Hashimoto est posé.
Par contre doser la T4L en plus de la TSH permet de mieux voir ce qui se passe et si on a de la marge pour augmenter le traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cszcdschors ligne
Inscrit le: 01.11.20 |  Messages: 4
Merci pour votre réponse.

Mon médecin m’a prescrit du cynomel 0,025mg a diviser en 4, et L. Thyroxine à la même dose (50), ainsi que de la vitamine d
Puis prise de sang dans 2 mois où cette fois ci les T3 et T4 seront dosés.

Pensez vous que la tsh pourra baisser de cette manière ?
Je n’ai jamais pris de T3 jusqu’ici.

Bonne fin de journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cszcdsc
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Je suis surprise de la prescription de ton médecin.
Pourquoi ?
Parce qu'avant de prescrire du Cynomel, il aurait fallu faire doser les hormones thyroïdiennes libres T4L et T3L.
On prescrit un traitement T3 pour une hypothyroïdie que lorsque le patient a un problème de conversion de la T4 en T3, c'est-à-dire que malgré une substitution correcte en T4 (donc un taux de T4L suffisant), le taux de T3L reste bas dans la norme, proche du minimum ou carrément en dessous.

Or il semble que ni la T4L ni la T3L n'ont été dosées, en tout cas tu n'en parles pas quand tu donnes tes résultats, tu ne parles que de la TSH et des anticorps.

Je ne suis pas médecin, mais à mon avis, il faudrait déjà assurer un niveau suffisant de T4 en augmentant un peu la L-Thyroxine.
Prendre du Cynomel alors qu'on ne sait pas si on en a vraiment besoin, c'est discutable...

C'est sûr que la prise de Cynomel va faire chuter ta TSH, le Cynomel c'est de la T3, hormone active, alors c'est beaucoup plus puissant que la T4 qui est une pro-hormone, réserve d'hormones destinée à être transformée en T3 et autres.

Je prends 7,5 µg de T3 et ma TSH est presque nulle (0,01 voire < 0,01).
Je précise que je prends de la T3 parce que je convertissais mal la T4 en T3 (bon taux de T4 mais taux de T3 tout en bas de la norme et même en dessous).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cszcdschors ligne
Inscrit le: 01.11.20 |  Messages: 4
Oui malheureusement les hormones T3 et T4 ne sont quasiment jamais dosés, mais j'ai toujours pris de le T4 depuis 7 mois ( au début 25, puis après 37,5 puis 50) et aucune amélioration de mes symptômes et TSH qui reste toujours dans la norme voire parfois un tout petit peu au dessus.

Je ne sais pas si c'est un problème de conversion, ou bien que les anticorps attaquent sans cesse ma thyroïde, ce qui fait que je doive constamment augmenter le traitement sans que la TSH ne parvienne à baisser !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cszcdsc
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
C'est normal de devoir augmenter la dose du traitement petit à petit car ta thyroïde est attaquée par les anticorps et elle a de plus en plus de mal à produire des hormones en quantité suffisante.
Je pense que ta dose de L-Thyroxine doit être augmentée, par exemple 62,5 µg au lieu de 50 µg.

Avant d'introduire de la T3 (Cynomel) il faut obligatoirement doser les T4L et T3L pour s'assurer en premier que l'on a suffisamment de T4, et si c'est le cas, regarder si le taux de T3L n'est pas au minimum de la norme.
Si on constate que le taux de T4L est plutôt bas dans la norme, la première chose à faire c'est d'augmenter le traitement (L-Thyroxine ici) pour faire monter le taux de T4L.
Pour le moment on sait que ta TSH est haute dans la norme, ce qui laisse penser que tu es sous dosée en T4.
Je pense que c'est prématuré et peut-être inutile de rajouter du Cynomel à ton traitement.

Ce n'est que mon avis.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cszcdschors ligne
Inscrit le: 01.11.20 |  Messages: 4
Arf je ne sais pas quoi faire... quel est le risque de prendre de la T3 dans ce cas ? Hyperthyroïdie ?

Merci pour votre avis !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cszcdsc
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps Hashimoto avis
Répondre au sujet Anticorps Hashimoto avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut