Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62748] 

Besoin de vos retours

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos retours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Numahors ligne
Inscrit le: 09.06.21 |  Messages: 9
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me permets de vous écrire car depuis un an je vis un enfer et les médecins sont soit perdus, soit incompétents soit ne veulent rien entendre. Alors, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider.

J'ai d'abord eu en mai 2020 des insomnies, douleurs dans la gorge (côté droit) comme si ça brûlait, douleurs musculaires et impatiences dans les jambes la nuit et une grande irritabilité, des palpitations et une douleur thoracique qui venait et partait. En octobre 2020, on me diagnostique une hyperthyroïdie ( TSH à 0, 550 puis 0,414mUL)avec traitement Thyrozol 1cp le matin puis du propanolol pour les palpitations cardiaques. Je retrouve immédiatement le sommeil et je n'ai plus de palpitations ni de douleurs musculaires. Toutefois, je transpirais de façon excessive.
Je passe une échographie et là on trouve deux nodules à droite : "deux nodules thyroidiens dont un principal basi-lobaire droit de plus de 20mm, vol 1,8cm";" ce nodule est modérement hypoéchogène avec une petite portion kystique inférieure. Il est richement vascularisé. Il mesure 26x11x14mm = 2cc".L'autre nodule "spongiforme siège d'inclusion colloides de contours réguliers de ç,3x8,8x7,8 mm, vol à,3 cm".
1ère cytoponction du nodule le plus gros: nodule atypique " atypies de signification indeterminée Population glandulaire thyroidienne avec aspect architectural atypique d'une organisation micro vésiculaire partielle, si absence de chirurgie, nodule à surveiller". On me dit qu'il faudra le surveiller et décider de si opération ou non. Je consulte un autre endocrinologue qui me dit "il faut opérer vite. Vos nodules sont bénins mais envoient de façon anarchique les hormones. trop peu ou trop". Une scintigraphie devait être réalisée mais par peur de faire une allergie à l'iode, j'ai annulé (j'avais réagi très fortement suite à un scanner en février produit de contraste plus iode qui a encore plus"excitée ma thyroide" selon la 1ère endocrinologue.

Je consulta un 3ème endocrinologue qui me fait refaire une cytponction et échographie. Cette fois-ci cytoponction révèle "nodule bénin" et l'échographie montre que le nodule a grossi de 4mm. Il me dit qu'il faudra continuer de surveiller le nodule mais me laisse "crever à petit feu" sans me donner de traitement.
2ème échographie " Thyroide globalement stable sans aspect dysimmunitaire ni anomalie vasculaire en faveur de la maladie de Basedow. Discrète progression (4mm) du nodul principal probablement en raison de la modification de la structure liquidienne. Indication à une poursuite de la surveillance."

J'ai basculé en hypothyroïdie :TSH 2, 07, T4 à,96 (12pmol), T3 2, 69pg/ml, anticorps antithyroglobuline <10,0, anticorps anti-thyropéroxydase 10,70
fatigue extrême à ne pas pouvoir me lever de mon lit, vertiges, prise de poids, aggravation de la perte auditive, sensation d'oreille bouchée, confusion mentale et pertes de mémoire.Je me suis même questionée à savoir si ce n'était pas la Covid ... je ne sais pas .. (mais sérologie et PCR négatifs même si apparemment des fois ça possible).
T4 descendue à 0,90ng (12 pmol) et TSH à 1, 89.
Prise de L-Thyroxin 25mg : TSH 0,41, T3 3,27, T4 1,19 (15 pmol) alors que 7 jours e prise de L-Thyroxin 1cp entier puis moitié, puis quart à cause des palpitations.

Mon médecin traitant me dit de prendre un peu de l-Thyroxin 25mg pour faire remonter les hormones T4 qui sont basses. Mais le jour même de la prise, les palpitations cardiaques recommencent et douleurs musculaires qui lancent dans les jambes. Alors oui, j'ai davantage d'énergie (ce qui est très agréable) mais impression que je vais faire une crise cardiaque. Mon médecin me dit de baisser la dose, je diminue de moitié puis 1 jour sur 2 mais les palpitations continuent. Elle me dit d'arrêter complétement. J'en aurais pris finalement que 8 jours. Ce qui est très étrange c'est que soit je suis sans AUCUNE énergie, déprime, aucune motivation, vertiges, acouphènes et puis si je prends du café, vitamine C D ou le L thyroxin c'est comme si ça me redonnait de l'énergie et me me replaçant en hyperthyroidîe. C'est à devenir folle !!! Les médecins me disent que c'est psychologique. Je suis perdue et très mal.
Pourriez-vous svp me dire si vous avez vécu la même chose. par ailleurs, quoi penser de résultats de cytoponction très différentes... "atypique", puis "bénin".
Désormais j'ai même des douleurs dans le cou, ça irradie dans les dents (RAS selon dentiste) et gorge qui est "en feu". Elle est toute rouge et très douloureuse. Le soir parfois j'éternue aussi puis ça part. Je suis obligée de dormir avec une poche de froid sur la poitrine tellement j'ai chaud.
Les symptômes sont-ils révélateurs d'un soucis à la thyroîde ? Pourquoi ai-je l'impression de passer d'hyper à hypo parfois dans la même journée ? Pourquoi le l-Thyroxin (Sanofi) m'a t-il donné d'emblée des palpitations ? Alors qu'il me redonnait de l'énergie ... est-ce normal d'avoir la gorge en feu, douleurs oreille et dents ? Que faut il penser d'un nodule atypique qui devient bénin ? Opération ? Quels seraient les examens à réaliser qui n'auraient pas été faits ?
Si vous avez vécu des choses similaires ou que vous avez de bons contacts d'endocrinologue, je vous saurai très reconnaissante de m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien,
NUMA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Numa Besoin de vos retours
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08 |  Messages: 39  | Hashimoto  | Gard  | féminin
Bonjour, j ai également les mêmes problèmes de tachycardie accentués par l thyroxine!
Je suis désormais sous bêtabloquants (ralentit le cœur) et je suis passée à tcaps mais ensuite de nous au levothyrox avec lequel je me sens mieux malgré une hypothyroïdie (tsh à 7,05)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Tu parles d'hyperthyroïdie avec une TSH à 0,5 ou 0,4.
Certes ce sont des valeurs basses pour une TSH mais en hyperthyroïdie la TSH est bien plus basse que ça. Et avec cette TSH à 0,5 ou 0,4 quels étaient tes taux de T4L et T3L ? Ils étaient trop hauts ?

A-t-on doser les TRAK (anti récepteurs de la TSH ? car si on soupçonne une hyperthyroïdie c'est ce type d'anticorps que l'on fait doser.
Je trouve bizarre qu'on t'ai mise sous Thyrosol sans faire doser les hormones thyroïdiennes libres et les TRAK.

Pour tous les résultats, il faut écrire à côté les normes du labo (ou intervalles de référence) car sans ces normes il est impossible d'interpréter les résultats.
Les labos n'ont pas tous les mêmes normes.

Je ne sais pas répondre à tes questions, j'espère que d'autres pourront t'aider.
En tout cas, non, ce n'est pas normal d'avoir tous ces symptômes.
Il faut sans doute passer d'autres examens, peut-être en médecine interne à l'hôpital ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Numahors ligne
Inscrit le: 09.06.21 |  Messages: 9
Bonjour à tous,
Je me permets de vois écrire car J ai besoin de votre aide...
Pour interpréter mes résultats ..
Derniers résultats :
TSH: 0,41Ui/ml ( référence labo 0,27 à 4,20)
T4L: 0,87 ng/dl ( référence 1,00 à 1,60)
T3l: 3,27 ( référence 2,30 à 4,50)
Calcitonine : <1,0 ng/L ( référence <10)
Les TRAk : RAS

Je ne suis plus en hyperthyroïdie. Cela c était en octobre. Depuis les résultats st ceux indiqués juste au dessus.
Je continue d avoir douleurs au niveau du nodule, impression que la langue est engourdie, sensation étrange ds cou et visage. Douleurs dentaires et ça brûle ds cou
Fatigue extrême...
Est-ce que le taux de calcitonine est trop bas ?
Et que penser des T4 qui ne font que de baisser ...

Merci d avance pour vos retours précieux.
Bien à vous,
Numa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Numa
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos retours
Répondre au sujet Besoin de vos retours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut