Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62744] 

Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

Je viens poster le résultat de l'échographie thyroïdienne que j'ai passée ce matin pour avoir votre avis :

"Le lobe droit mesure 16 X 17 X 44 mm (6 ml)"
"L'isthme mesure 2 mm"
"Le lobe gauche mesure 9 X 7 X 33 mm (1,1 ml)"

"A droite :
"Un nodule mixte de 28 X 16 X 13 mm (3 ml)"
"Deux nodules isoéchogènes par rapport au parenchyme sain polaires inférieurs de 10 mm chacun."

"A gauche, parenchyme fibreux, sans nodule identifiable."

"Conclusion :
"Thyroïde de petite taille avec atrophie lobaire gauche."
"Un nodule mixte connu à droite de 3 ml EU-TIRADS 3 stable par rapport à l'examen précédent de 2016."

D'après le radiologue, tout va bien.

Par ailleurs, la conclusion du scanner cérébral est :
"Absence d'anomalie significative retenue en rapport avec les céphalées."
"Leucoencéphalopathie vasculaire chronique débutante."

Après avoir fait des recherches sur Internet, j'ai vu que les symptômes que j'ai (sensations vertigineuses et équilibre instable) pouvaient être dus à cette pathologie.

Aussi, j'aimerais savoir si les personnes qui ont des sensations vertigineuses et qui pensent qu'elles sont dues à un problème de dosage de la Thyroxine ont passé un scanner cérébral et quel en a été le résultat.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Personne pour me donner son avis à propos de l'échographie ?

Et personne non plus pour me dire si un scanner cérébral (ou une IRM) a été faite pour les sensations vertigineuses ?

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Répondre en citant
Bonjour Rose de Mai,
moi aussi j avais des migraines ,vertiges et aussi une petite thyroide et MG m a dit au moins il n y a pas de goitre a surveiller,cest ca en moins !
pour les migraines ,a un moment j en avais au moins 10 jours sur 1 mois ,ce qui est beaucoup
J ai donc changè mon ttt thyroidien
je suis repassèe a euthyrox au lieu de tcaps ,
car qund je prenais euthyrox avant tcaps je n avais pas ces migraines et vertiges ,je ne sais pas si cela a voir?
j ai dimiinuè la dose de qq mcg , et a prèsent je la remonte un peu avec accord du gènèraliste
mon genè ma ègalement changè mon traitement pour la tension et a present cela va beaucoup mieux,
cela fait beaucoup de changement en peu de temps
mais cela a ètè efficace,
je n ai pas fait d irm ou scanner et
je n ai plus de vertiges ou sentiment debriètè comme il y a qq mois
,je touche du bois ,
je te souhaite la meme chose,
très bon , courage ! Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Jossie, merci pour ta réponse et tes souhaits. J'ai un rendez-vous chez l'ORL le 4 novembre au sujet des vertiges.

Je reviens poser une autre question à propos de la TSH.

Le labo indique en bas des résultats que la limite cible en cas de traitement pour l'hypo doit être de 2,5 et moi je dépasse toujours. A la dernière analyse, elle était à 4,112 et celle d'avant à 3,019.

Pour la T3 et la T4, je suis toujours dans les normes basses.

Mon problème est que si j'augmente le traitement pour faire remonter les T3 et T4 et baisser la TSH, j'ai des extrasystoles.

Dans ce cas, que faut-il faire pour bien faire ?

J'espère que vous pourrez me conseiller et je vous en remercie à l'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21 |  Messages: 26
Répondre en citant
Rose de mai a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Jossie, merci pour ta réponse et tes souhaits. J'ai un rendez-vous chez l'ORL le 4 novembre au sujet des vertiges.

Je reviens poser une autre question à propos de la TSH.

Le labo indique en bas des résultats que la limite cible en cas de traitement pour l'hypo doit être de 2,5 et moi je dépasse toujours. A la dernière analyse, elle était à 4,112 et celle d'avant à 3,019.

Pour la T3 et la T4, je suis toujours dans les normes basses.

Mon problème est que si j'augmente le traitement pour faire remonter les T3 et T4 et baisser la TSH, j'ai des extrasystoles.

Je pense que tout cela n'est pas spécialement vrai - chacun a sont set point et tout dépend de son âge - passé 60 ans, une TSH entre 3 et 4 est tout à fait normale inutile d'augmenter le lévo pour la faire baisser - je suis dans le même cas, ma TSH est toujours aux environs de 3 mais les T4 dans la fourchette haute mais pas les T3 qui restent fourchette basse

Dans ce cas, que faut-il faire pour bien faire ?

J'espère que vous pourrez me conseiller et je vous en remercie à l'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Joella et merci pour ton message.

Tant mieux s'il en est ainsi, cela me rassure. Je préfère éviter d'avoir des extrasystoles car c'est très désagréable.

C'est aussi parce que j'ai souvent lu sur différents forums qu'avec Hashimoto, il valait mieux avoir une TSH entre 0,50 et 1 que je me demandais si la mienne n'était pas trop haute. Cependant, il n'était jamais indiqué que c'était pour les moins de 60 ans.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21 |  Messages: 26
Répondre en citant
C'est une endocrinologue qui m'a dit cela car je disais moi aussi qu'il fallait avec Hashimoto une TSH environ à 1 et même moins - elle m'a dit que cela concernait surtout les jeunes femmes - après 60 ans et plus, c'est selon son propre ressenti - d'ailleurs un autre endocrinologue connu qui écrit des livres, disait toujours je cite : "la TSH on s'en fout, ce sont les T4 et T3 qu'il faut regarder" !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
La plupart des médecins ne font analyser que la TSH mais je crois que c'est une consigne de l'Assurance Maladie pour limiter les frais.

Je suis obligée de payer à chaque fois pour faire analyser la T3 et la T4 car je suis bien d'avis que la TSH ne suffit pas.

Serait-il possible d'avoir le nom de l'endocrinologue qui a écrit un livre sur le sujet ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Suite à ma consultation chez l'ORL de jeudi dernier, son diagnostic est : névrite vestibulaire pour laquelle je n'ai pas encore récupéré.

Je m'adresse à toutes les personnes qui ont des sensations vertigineuses avec équilibre instable comme moi pour leur demander si elles ont consulté un ORL et quel a été son diagnostic.

Dans l'espoir d'avoir des réponses et merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Répondre en citant
Bonjour Rose de Mai,

J'ai consulté également un ORL pour mes vertiges. Verdict: pas de cause vestibulaire selon lui.

A chaque fois que mon dosage pour l'hypo n'est plus adapté les vertiges reviennent, de même que les mots de tête et plein d'autres symptômes.
Pour min médecin traitant, il s'agit de vertiges neurologiques du au dérèglement de la Thyroïde.

Bon dimanche

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Répondre en citant
Bonjour Rose de Mai,

J'ai consulté également un ORL pour mes vertiges. Verdict: pas de cause vestibulaire selon lui.

A chaque fois que mon dosage pour l'hypo n'est plus adapté les vertiges reviennent, de même que les mots de tête et plein d'autres symptômes.
Pour min médecin traitant, il s'agit de vertiges neurologiques du au dérèglement de la Thyroïde.

Bon dimanche

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir maeva1 et merci de m'avoir répondu.

Quand ton dosage pour l'hypo n'est pas adapté, tu veux dire pas assez dosé ou trop dosé ?

Tes vertiges surviennent à quel moment dans la journée ?

Et c'est quand tu bouges la tête ou même si tu es immobile ?

J'avoue que j'ai un doute sur le diagnostic de l'ORL en ce qui me concerne. Je viens de regarder ce qui se passe en cas de vertiges neurologiques et cela correspond assez à ce que je ressens. Voici ce que j'ai trouvé :

Les vertiges neurologiques

Il s’agit d’atteinte neurologique des voies de l’équilibre et non d’une atteinte de l’oreille interne.

Les manifestations sont en général plutôt une instabilité à la marche, que des vrais vertiges rotatoires, mais tout est possible.

Il existe en général d’autres symptômes : céphalées, troubles visuels, troubles de la marche, troubles de l'élocution …

Les tests vestibulaires de l’oreille interne sont en général normaux.

Le diagnostic est fait avec l’aide du neurologue et de l’imagerie cérébrale.

Les causes possibles sont : la sclérose en plaque, l’accident vasculaire cérébral, les maladies inflammatoires et dégénératives du système nerveux central, la maladie de Parkinson.


Il n'est pas spécifié que ça peut être dû au dérèglement de la thyroïde, mais je pense que ton médecin traitant doit savoir ce qu'il dit.

Bonne soirée et au plaisir de te lire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Répondre en citant
Bonsoir Rose de Mai,

J'ai généralement des vertiges quand je repasse en hypo.
J'ai une instabilité à la marche et les sensations de vertige arrivent quoique je fasse... même en etant immobile. J'ai l'impression que ma tête part vers l'arrière alors que je ne bouges pas d'un pouce !

A chaque fois que mon dosage a été augmenté, les vertiges et autres sensations sont partis... jusqu'à la fois suivante...

Je suis donc persuadée pour mon cas du moins que c'est entièrement lié à la Thyroïde.
Les vertiges se sont déclenchés à la suite de mon premier malaise alors que les medecins me disaient tous que je n'avais pas de problème de Thyroide car dans les normes (mais au raz des paquerettes avec pleins de symptomes et un lobe en moins 😒)
Avant ce malaise, je n'avais jamais eu de vertiges...
Après je ne sais pas si l'hypothyroide non traitée peut entrainer une atteinte vestibulaire....

Bonne fin de soirée !!!

Maeva

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

maeva1, merci pour tes réponses. J'ai lu les 4 pages de ton "parcours du combattant" pour mieux cerner ton problème.

Moi, c'est surtout lorsque je bouge la tête que la sensation vertigineuse apparaît donc peut-être que mon cas est différent du tien.

En 2018, j'avais déjà dû consulter un ORL (qui a pris sa retraite depuis) et il avait diagnostiqué que cela venait des cristaux et après les manoeuvres habituelles dans ce cas, j'ai été tranquille pendant 3 ans. Celui que j'ai consulté le 4 novembre dernier m'a affirmé que cela ne venait pas des cristaux alors que ma généraliste pensait que c'était une récidive car c'est fréquent.

J'attends la copie du compte-rendu qu'il va adresser à ma généraliste pour voir ce qu'il indique exactement et je me demande si je n'irai pas en consulter un autre pour un deuxième avis car je suis sceptique pour différentes raisons. Je trouve qu'il a "bâclé" la consultation d'une part, et qu'il n'était pas sûr de son diagnostic de névrite vestibulaire car il a évoqué que cela pourrait être la maladie de Ménière, d'autre part.

Bon après-midi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges
Répondre au sujet Euthyrox russe : sensation d'ébriété et vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut