Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62739] 

Dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour je suis heureuse de vous rejoindre je suis inscrite depuis aujourd'hui . J ai subi une thyroïdectomie totale le 28 août 2020. Aucun souci post opératoire. Je prends du levothyrox 75 j ai commencé à 125 en hyperthyroïdie avec symptômes importants. Réduction du levothyrox jusqu'à la dose de 75 depuis 3 mois mais je me sens fatiguée j ai des vertiges depuis 1 a 2 semaines. Re prise de sang ce matin résultat ce soir dans la norme labo . Rolling Eyes avez vous déjà eu ces symptômes !!? Sad De plus je me sens très serrée au niveau de la gorge avec fausse route en buvant de l eau . Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17 Dosage levothyrox
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour et bienvenue Chris,

Le bon réflexe en cas de symptômes est en effet de faire un bilan thyroïdien.
Quels étaient tes résultats TSH T4 T3 hier soir ?
n'oublie pas d'indiquer les normes labo stp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour mon doc ne dose que la tsh !!!! Rolling Eyes
Résultats
Hier : 1.535
Mars : 1.404
Fev : 3.437
Janv : 1.013
Norme labo : 0.380- 5.330

Je suis peut-être un peu trop basse ?!! Merci pour vos réponses Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
En cas de symptômes, on recommande de compléter le bilan par l'analyse de la T4. C'est l'hormone thyroïdienne apportée par ton traitement de substitution. (La TSH est une hormone hypophysaire).

Si tu ne l'as jamais faite, je te conseillerais de demander aussi l'analyse de la T3. Sans thyroïde, cette hormone thyroïdienne est issue à 100% de la transformation de la T4. Autant en profiter pour vérifier que le bilan est bien équilibré.

A défaut d'ordonnance, chacun peut demander ce bilan au labo, il coûte environ 15€. Le bilan doit être fait le matin à jeun et avant de prendre ton cp de Lévothyrox.

A bientôt avec les résultats T4 et T3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Merci beaucoup de répondre aussi rapidement bonne journée à bientôt avec mes t3 t4 Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Bonjour je reviens vers vous car journée assez difficile état cotonneux et grosse fatigue. De plus je ressens de petits fourmillements aux jambes et au pieds et quelques crampes aux orteils. J ai eu ça après l opération beaucoup plus fort j ai eu du calcidose et surveillance par prise de sang et tout est rentré dans l odre . Est il possible que cela recommence que ce soit le calcium ? Ou est ce juste la fatigue Confused Shocked merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Je laisse un autre membre du forum te renseigner sur le calcium mais j'imagine que le mieux c'est encore de l'analyser, ainsi que la vitamine D... et la ferritine tant qu'on y est
Wink

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 08. Juin 2021, 10:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chris 17
Répondre en citant
Bonjour Chris,

Pour répondre à ta question posée dans une autre discussion ici Lien à l'intérieur du forumMessage
Chris 17 a écrit:
J entends parler d ancien et de nouveau levothyrox je ne sais même pas si je prends l ancien ou le nouveau. Je n ai jamais entendu parler de toutes les substitutions dont vous parlez

Je te mets dans ton suivi, le tableau des différentes Levothyroxines existantes : https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Pour plus d'info, le Post de Ki : Lien à l'intérieur du forumMessage
Bonne journée Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Re bonjour et merci pour ton merci Very Happy

Je pense que ton médecin ou ton pharmacien t'ont donné ces recommandations :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
En effet il est important de prendre son comprimé avec de l'eau plate et attendre 20 à 30 mn pour prendre le petit-déjeuner Wink

Et aussi il faut penser à faire les PDS à jeun de Levothyroxine (surtout lors d'analyses de T4 & T3)
Il suffit d'emporter son comprimé et de l'avaler avec de l'eau à la sortie du labo.

A bientôt avec tes prochains résultats ... et Normes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Merci pour tous ces conseils Aliette je savais pour le levothyrox 30 minutes avant le dej Wink par contre j ai toujours fait ma prise de sang après la prise du levothyrox suivi de mon dej Sad ça n a jamais posé de problème aux infirmiers et infirmières ! !! Rolling Eyes à bientôt avec les résultats ! !! Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Chris 17hors ligne
Inscrit le: 05.06.21 |  Messages: 37  | 40+
Re je sors du doc il ne veut pas analyser les T3 et T4 il dit que ça sert à rien!!!! Pour mes fourmillements dans les jambes et les crampes aux orteils il me fait passer un Doppler des jambes. Pour les vertiges rien il m a prescrit de l isoxan pour réduire la fatigue ! ! Pour lui la tsh est bonne ! Voila suis pas plus avancée ! !! Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris 17
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
C'est surtout pour l'analyse de la T4 qu'il est nécessaire de ne pas prendre sa lévothyroxine (T4) avant la prise de sang, afin de ne pas fausser le résultat.

Nul besoin de toutes ces précautions pour plus de précision si ton médecin se contente d'une TSH normale quelque part dans la fourchette normale.

Comme ton médecin a dû te le dire, ou pas, les compléments alimentaires contenant fer, magnésium ou calcium doivent être pris au moins 3 h après la lévothyroxine à cause des interactions.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage levothyrox
Répondre au sujet Dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut