Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62665] 

Nausées

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nausées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Pascaline1hors ligne
Inscrit le: 24.05.21 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis concernant ce symptôme qui persiste chez ma fille de 18 ans. Elle a été opérée en septembre 2020 (thyroïdectomie et curage ganglionnaire, classifiés respectivement pT3b et pN1b), elle a eu sa première radiothérapie en novembre 2020 et a eu beaucoup de nausées avec perte d'appétit pendant les 3 jours à l'hôpital. Cela a persisté une dizaine de jours après la reprise de Thyroxine. Cela a recommencé pendant le sevrage qui a précédé sa seconde radiothérapie en avril 2021, avec un dosage plus léger, en hôpital de jour. Pas de soucis particuliers cette fois. Mais depuis 15 jours environ, cela recommence. Elle mange à peine et a déjà perdu 2kg, comme elle n'en pesait déjà que 43 à la base, ça commence à faire peu. Elle vient de faire un dosage sanguin ce week end pour vérifier la posologie de son traitement (elle avait une TSH à 1,25 et T4libre à 14,7 la fois précédente en février 2021, elle prenait 100mg de Thyroxine à l'époque, 112,5mg aujourd'hui). Elle a aussi, depuis 1 semaine, des fourmillements dans les membres, toujours très chaud et je la trouve à fleur de peau. Je vais appeler son thyroïdologue milieu de semaine pour avoir son avis mais j'aurais aimé savoir si l'un(e) ou l'autre d'entre vous avait eu ce genre de symptôme. Peut-être un souci de calcium (elle a perdu 1 glande parathyroïde mais son dosage de calcium était bon après l'opération) ? J'ai tendance à tout lier à sa maladie mais il peut aussi s'agir de tout autre chose bien sûr. D'avance, merci pour vos retours. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascaline1 Nausées
Géraldine2hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.06.18 |  Messages: 46
Répondre en citant
Bonjour,
le seul conseil que je peux vous donner est de lui faire faire une calcémie car je lis qu'elle a des fourmillements et qu'elle est à fleur de peau. Il vaut mieux être sûr que tout va bien. Ma calcémie a été perturbée après mon traitement à l'iode pendant 2 mois.
Si sa calcémie est dégradée ET que cela perdure dans le temps, vous pouvez vous tourner vers l'association HYPOPARAFRANCE. Mais nous allons être optimistes et nous dire qu'il n'y en aura pas besoin!
Prend-elle de la vitamine D? Un excès de vitamine D peut donner des nausées.
Une TSH haute peut aussi donner des nausées mais ce n'est pas le cas...
Je n'ai pas d'autre idée mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Géraldine2
Pascaline1hors ligne
Inscrit le: 24.05.21 |  Messages: 2
Répondre en citant
Merci pour votre réponse, non elle ne prend rien mis à part la thyroxine. Je vais appeler son médecin demain pour voir ce qu'il en pense. Bonne soirée à vous. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascaline1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nausées
Répondre au sujet Nausées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut