Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62661] 

Hashimoto et euthyral, prendre du poids rapidement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et euthyral, prendre du poids rapidement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
tugcehors ligne
Inscrit le: 22.05.21 |  Messages: 9
Répondre en citant
Bonjour!

Je lis les forums depuis long temps et je voulais consulter ma situation. J'ai des hashimotos et par conséquent une hypothyroïdie depuis 6 ans. Après avoir accouché, mes niveaux de TSH ont changé très fréquemment. J'ai utilisé 50 mg d'Euthyrox la plupart du temps. Depuis 1 an, j'ai commencé à me sentir très fatigué, j'ai commencé à prendre du poids un peu et tous les signes d'hypothyroïdie. Mon médecin est passé à 50 gr d'Euthyral. J'ai d'abord commencé à me sentir mieux, puis la TSH a chuté très bas (TSH 0,014), nous avons donc changé le dosage à 25 gr d'Euthyral. Mais j'ai pris 4 kg de plus et je me sentais très très fatigué, déprimé, les cheveux tombant, constipé ...

Je suis perdu. Le docteur dit que les chiffres sont corrects, nous devons juste augmenter le TSH. Je ne mange pas de gluten; pas de produits laitiers, 1500 calories par jour et prendre du poids tous les jours ...

mes dernier resultats:
T.S.H. ultra-sensible .......................... 0,060 mUI/L. 0.35 à 4.94
Thyroxine libre (T4L) ......................... 9,3 pmol/l 9.0 à 19.0
Triiodothyronine libre (T3L) ................ 3,6 pmol 0.7 à 1.48
Cortisol ............................................ 408 nmol/l 102 à 535


Dernière édition par tugce le 22. Mai 2021, 16:03; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tugce Hashimoto et euthyral, prendre du poids rapidement
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1333  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour tugce et bienvenue sur VST,

Quelqu'un passera te répondre mais avant tout ce serait bien que tu indiques les normes de références de ton laboratoire à côté de chaque résultat.
Tu peux apporter ces modifications en revenant en lecture sur ton message puis clique sur le bouton edit en haut à droite.

Sans ces valeurs de références qui varient d'un laboratoire à l'autre il n'est pas possible d'interpréter tes résultats Wink
Merci à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 22. Mai 2021, 20:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
tugce a écrit:
T.S.H. ultra-sensible .......................... 0,060 mUI/L. 0.35 à 4.94
Thyroxine libre (T4L) ......................... 9,3 pmol/l 9.0 à 19.0
Triiodothyronine libre (T3L) ................ 3,6 pmol 0.7 à 1.48


Bonsoir Tugce,

Nah nah nah, ça ne va pas du tout tout ça. A l'évidence, Euthyral n'est pas fait pour toi : tu es surdosée en T3 et sous-dosée en T4. Sans surprise, la TSH est indétectable.

Comment ton "docteur" peut-il dire que tes chiffres sont corrects ??? CHANGE DE MEDECIN !

Avec les normes que tu as indiquées, ta T4 devrait s'élever à 15 environ. Actuellement, Euthyral 25 t'apporte 25 ug de T4 et 5 ug de T3. Je te conseillerais donc de remplacer Euthyral (T4+T3) par 50 ug de Thyrofix (T4) dans un premier temps. Cela devrait combler tes besoins en T4 et suffire à assurer sa transformation naturelle en T3.

Six semaines après le passage de Euthyral 25 à Thyrofix 50, il faudra refaire un bilan TSH T4 T3 et ajuster la posologie du Thyrofix si nécessaire.

Tiens-nous au courant, bon weekend

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tugcehors ligne
Inscrit le: 22.05.21 |  Messages: 9
Répondre en citant
Bonsoir Ki,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps. Je me sens tellement perdu et déprimé. Thryofix est-il identique à Euthyrox? J'avais l'habitude de prendre Euthyrox 50 mg et nous l'avions changé lorsque j'ai commencé à avoir des symptômes de fatigue. Les deux premières semaines d'Euthyral, je me sentais tellement mieux, mais cela a empiré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tugce Euthyrox et Thyrofix
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Chacun peut réagir différemment selon les spécialités bien sûr. Mais la formule du Thyrofix est la plus proche de l'Euthyrox.

Thyrofix me convient parfaitement, aussi bien qu'Euthyrox (par contre, je n'ai pas toléré le nouveau Lévothyrox). La seule différence entre Euthyrox et Thyrofix est le remplacement du lactose (sucre animal à effet notoire) par la cellulose (sucre végétal sans effet notoire). Le Lévothyrox contient un sucre alcool, le mannitol, à effet notoire aussi.

Il y a aussi deux spécialités sans aucun excipient mais elles ne sont pas remboursées : Tcaps et Tsoludose.

Pour le bilan après 6 semaines sous Thyrofix (ou autre lévothyroxine de ton choix), il faudra être à jeun et ne pas prendre ton comprimé avant la prise de sang.

Tiens-nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tugcehors ligne
Inscrit le: 22.05.21 |  Messages: 9
Répondre en citant
Merci beaucoup Ki! Je pense que tu as raison! toute cette folie a commencé avec l'Euthyrol. Deux autres questions que pensez-vous de l'iode et des hashimotos? J'ai lu tellement d'informations contradictoires. Est-ce bien? J'utilise un supplément de varech une fois par jour mes niveaux sont

Mes resultats:
243 μg/l
1 915 nmol/l

(soit 571 μg/24h ----- 4 500 nmol/24h)

Et je suis le régime ketogenic pendant les 2 dernières années (par intermittence), mais encore une fois, j'ai lu des critiques mitigées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tugce Iodine ??
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Sans les valeurs normales de l'iode, ces résultats ne m'évoquent rien.

L'iode est essentielle oui à la synthèse thyroïdienne... à condition d'avoir une thyroïde fonctionnelle. Or, d'après ce que j'ai pu lire, la supplémentation en iode n'est pas franchement recommandée avec Hashimoto. Voire même déconseillée :

Citation:
Les personnes atteintes de la thyroïdite d'Hashimoto et qui ne prennent pas de substituts d'hormones thyroïdiennes doivent éviter une prise excessive d'iode (qui peut provoquer une hypothyroïdie) provenant de sources naturelles, telles que des comprimés de varech et les algues.


Vu tes taux hormonaux actuels, il serait plus pertinent de commencer par les équilibrer avec une lévothyroxine de synthèse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tugcehors ligne
Inscrit le: 22.05.21 |  Messages: 9
Répondre en citant
Thank you Ki. the numbers in the parentheses are the lab norms.
What is Synthetic Levothyroxine? Is it Euthyrox?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tugce Iodine levels
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 23. Mai 2021, 22:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tugce
Répondre en citant
Bah oui. La lévothyroxine de synthèse est le traitement qui se substitue à ta lévothyroxine naturelle. T4

tugce a écrit:
the numbers in the parentheses are the lab norms.

Mes resultats:
243 μg/l
1 915 nmol/l

(soit 571 μg/24h ----- 4 500 nmol/24h)

Question Sauf erreur, on ne peut pas les comparer aux valeurs entre parenthèses car ce ne sont pas les mêmes unités : ug/l et ug/24h

Question Sauf erreur encore, un intervalle de référence doit comporter DEUX valeurs : minimum et maximum.

Réponses bénévoles. Please read carefully

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Iodine levels
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
tugce a écrit:
Mes resultats:
243 μg/l
1 915 nmol/l

So?
any reference interval for interpretation of ur test results?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Iodine levels
tugcehors ligne
Inscrit le: 22.05.21 |  Messages: 9
Répondre en citant
je vous remercie beaucoup. J'apprécie vraiment votre aide, j'essaie de comprendre ce qui ne va pas avec moi depuis si longtemps. Personne n'écoute, tous les médecins disent que la TSH est correcte ou que la dose est trop faible.
Mais je m'empire chaque jour.

Voici à quoi ressemblent les résultats du laboratoire:


243 μg/l
1 915 nmol/l

soit
571 μg/24h
4 500 nmol/24h

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tugce Iod
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Oui j'ai bien noté tes résultats... mais il manque les valeurs de référence. Elles peuvent varier selon les techniques utilisées par les labos.

Merci de regarder ton analyse plus attentivement, c'est forcément précisé dessus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tugcehors ligne
Inscrit le: 22.05.21 |  Messages: 9
Répondre en citant
Oui, Embarassed

je viens de remarquer cela au bas de la page. je suis vraiment désolé de prendre votre temps comme ça.

La couverture des besoins en iode des adultes et enfants de plus de 6 ans est satisfaisante lorsque la
concentration en iodures urinaires est > 100 μg/l (788 nmol/l). Chez les femmes enceintes, une
concentration comprise entre 150 μg/l (1182 nmol/l) et 250 μg/l (1970 nmol/l) est adéquate. Surcharge
si les concentrations sont > 300 μg/l(2364 nmol/l)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tugce resultats
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 24. Mai 2021, 14:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tugce
Répondre en citant
Ok merci. Intervalle de 100 μg/l à 300 μg/l donc.

Tes résultats ne montrent ni surcharge ni carence. Donc, vu ton profil Hashimoto, tu devrais arrêter le varech. Au moins le temps de rééquilibrer ton bilan thyro avec la lévothyroxine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tugcehors ligne
Inscrit le: 22.05.21 |  Messages: 9
Répondre en citant
OK oui! Merci!

Serait-ce la raison du déséquilibre de mes niveaux. Mes niveaux de TSH sont passés de 0,05 à 3,5 à 0,3 et ainsi de suite très fréquemment.

j'essaye de comprendre ce qui se passe? Cela fait 7 ans que j'ai été diagnostiqué et ça allait pendant un certain temps. Après avoir accouché, c'est devenu tellement chaotique.

tous mes médecins ont dit; mangez moins, ne vous inquiétez pas. C'est l'allaitement, c'est le bébé ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tugce iodine
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et euthyral, prendre du poids rapidement
Répondre au sujet Hashimoto et euthyral, prendre du poids rapidement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut