Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62660] 

Avis de médecins contradictoires

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis de médecins contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Hashimoto depuis 1996, j'ai eu comme traitement lévothyrox pendant des décennies, ensuite suite à la NF, problèmes comme bon nombre d'entre nous, un généraliste m'a mise sous Euthyral depuis 2018, à un demi comprimé le matin.

Depuis, j'ai des analyses qui montrent des T4 au ras des pâquerettes, je m'en suis inquiétée auprès de ma généraliste (j'ai déménagé) qui elle ne veut pas toucher à mon traitement de peur de tout dérégler, et me dit de trouver un endocrinologue à l'écoute, hélas pas grand monde...

Du fait de la crise sanitaire, j'ai trouvé deux personnes (dont une dont on parle souvent sur le forum, le Dr Cos.....) en visio, et une autre avant lui qui n'est pas le médecin que je vous cite, m'a dit que j'étais en hyper ???? car ma TSH est à 0,41 normes 0.27 à 4.2, je lui dis que l'Euthyral contenant de la T3 fait chuter la TSH, rien à faire, pour elle en prenant ce médicament je me décalcifie (ostéoporose et spondylarthrite ankylosante), et que je ne dois plus demander ni les T4 et T3, rien que la TSH!!!!! Je ne suis pas d'accord avec son discours.

Je vous donne mes dernières analyses de janvier 2021

T3 : 2.92 normes 2 à 4.40

T4 : 0.90 normes : 0.93 à 1.70

TSH : 0.41 normes : .27 à 4.2


J'essaie le fameux Dr Cos..., que je trouve hautain, ne me laisse pas parler, et pour lui (peut-être a-t-il raison) si je fais son protocole, toutes mes douleurs disparaitront (même la spondylarthrite ankylosante) pour lui je ne suis pas assez dosée en Euthyral il faudrait reprendre 1/4 de plus à midi en plus de mon demi le matin, les T3 devraient être aux alentours de 3.3, je suis trop basse, et pour lui je ne suis pas en HYPER!!!! et toujours demander TSH, T4 et T3, sauf que ce médecin me demande de faire des analyses non remboursées onéreuses, des traitements aussi onéreux et hors médecine traditionnelle, ma généraliste me dit d'abandonner ce genre de personnes... Je ne sais qui a raison.

La première endo suggère (et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle s'y connaisse plus que ça en thyroïde) de me mettre sous TCAPS, en retirant l'Euthyral qui pour elle n'est pas un bon médicament.

L'autre endo veut augmenter l'Euthyral et me donner plein de compléments alimentaires, etc...

Et pas un seul ne pense à ajouter un peu de T4???!!!!!

Que faire ? j'ai tellement peur (surtout avec tous les problèmes liés à mes autres pathologies) de bouleverser à nouveau mon équilibre thyroïdien.

Merci pour vos conseils.
Belle journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet Avis de médecins contradictoires
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Bleuet,

Smile Tu as raison, ce n'est pas la TSH basse qui fait l'hyperthyroïdie (et les risques associés d'ostéoporose etc.) mais bien les taux de T3 T4. Et tu es au contraire en hypo de ce côté-là.

Very Happy Encore raison ! tu devrais oui privilégier l'option T4 plutôt que T4+T3 en ajoutant seulement de la lévothyroxine plutôt qu'en augmentant Euthyral. Il sera ainsi plus facile d'équilibrer la T4 autour de 1,4 (avec ces normes-là) sans augmenter dangereusement la T3.

Tiens-nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et merci Ki,

Tes bonnes paroles justes, c'est ce que j'aurais attendu d'un des médecins que j'ai consultés, hélas rien de tout ça.

Comment faire ? ma généraliste jamais ne touchera à mon traitement, jamais!!!

Il suffirait d'augmenter un peu pour la T4, même avec une ou (deux gouttes) de L'Thyroxine, pour que tout de suite ça aille mieux, mais personne n'aura le courage de m'aider.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Résultat T4 à l'appui qui montre clairement l'hypothyroïdie, je ne peux que te conseiller d'insister auprès de ton médecin traitant (ou d'en changer).

Bonne chance ! Kleeblatt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Merci Ki, ton raisonnement est le mien aussi.

Je te tiens au courant pour la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai envoyé un message au médecin Dr Cos.... (dont on parle souvent sur le forum) pour lui dire mes difficultés (à me faire prescrire) et à rajouter de la T4 à l'Euthyral, voici sa réponse, je ne suis pas plus avancée!!!! Je pensais qu'il m'enverrait une ordonnance et qu'il répondrait à ma demande, non, il faut augmenter l'Euthyral!!!!!!

Adapter selon vos symptomes cliniques
Votre T3 l doit etre > 3,4 ng et vraiment aux normes hautes si votre T3 reverse > 0,20
Tout vos co facteurs aux normes hautes sélenium iodurie des 24 h zn B9 B12 ....
Booster vos surrenales CORTINAT 2 / jour labo therascience un mois pour mieux tolerer la T3
Augmenter d'un quart euthyral 3/4 le matin a adapter selon signes cliniques ou fractionner 1/2 1/4
Microbiote a traiter si necessaire
A rediscuter en consult
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Pour les raisons déjà évoquées, je persiste à penser que tu devrais commencer par ajouter de la lévothyroxine seule.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je voudrais bien Ki, mais comment me la procurer ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Avant la crise du Lévothyrox, la prescription d'Euthyral était rare. Elle reste marginale. Alors tu devrais trouver facilement un médecin qui, au vu de ton taux de T4, voudra bien te prescrire de la T4 (une lévothyroxine).

J'espère qu'un membre du forum pourra te recommander son MG ou son endocrino près de Castelnaudary.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
oui et non KI, car on m'avait déjà prescrit de l'Euthyral avant 2006, et je trouvais que ça marchait bien sur moi. Et puis en arrivant dans une autre région, changement à nouveau de médecin, le généraliste me dit, "ah non trop compliqué à doser l'Euthyral, revenez au lévothyrox", pour lui c'était mieux, mais pas vraiment pour moi.

Alors il est vrai par contre qu'avec la NF, et tous les chamboulements qu'il y a eus, un généraliste m'a dit "prenez de l'Euthyral, j'ai des patientes qui s'en sont trouvées mieux" et c'est vrai, je m'en suis trouvée mieux. Car avec la T4 seule, ce n'était pas terrible, mais je me demande si avec Hashimoto, on a vraiment le médicament miracle, d'autant que maintenant j'ai d'autres pathologies.

Sauf, que personne ensuite n'est capable de doser l'Euthyral et de le manier correctement.

Voilà, le dilemme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Je ne vois aucun dilemme. Il n'est bien sûr aucunement question de choisir entre T4 ou T3, mais d'apporter chacune en fonction des besoins. Or en effet, Euthyral n'est pas le plus facile à manier. D'où l'intérêt d'apporter un supplément de T4 indépendamment.

Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ki, excuse-moi, je ne t'avais pas bien comprise.

Oui, c'est ce qu'il faudrait faire, mais les médecins ont des idées bien arrêtées, sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Je vais faire mon possible, pour trouver MA solution.

Merci pour ton soutien, bonne soirée à toi aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Bonjour,

Je suis épuisée, je ne fais pas une journée en continue, tant j'ai besoin de me reposer, j'ai des changements d'humeur, je déprime, heureusement j'ai pu avancer un RV avec un endo pour le 12 juillet, à condition qu'il ne vienne pas tout chambouler, car je suis sous Euthyral 1/2 cp le matin, et voici les derniers résultats en date du 6 juillet 2021 :

T3 : 2.80 pg/mL normes : 2.00 à 4.40 le 20 janvier 21 : 2.92

T4 : 0.86 ng/dl normes : 0.93 à 1.70 le 20/01/21 : 0.90


TSH : 0.64
normes : 0.27 à 4.2 le 20/01 :
0.41


Je sais que je suis en hypo, et qu'il faudrait rajouter de toute urgence de la T4, car je suis vraiment à bout, au niveau fatigue, moral, digestion, etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet Nouveau bilan TSH T4 T3 sous Euthyral
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
bleuet a écrit:
Je sais que je suis en hypo, et qu'il faudrait rajouter de toute urgence de la T4, car je suis vraiment à bout, au niveau fatigue, moral, digestion, etc...


Rien que tu ne saches déjà et rien à ajouter hormis de lévothyroxine (T4) oui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Nouveau bilan TSH T4 T3 sous Euthyral
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
je l'aurais fait de moi-même déjà depuis longtemps, hélas ma généraliste en janvier m'a dit "je ne touche pas à ça moi, en plus votre TSH est normale"....

Si jamais l'endo le 12 juillet, ne sait pas combiner Euthyral + T4, je ne sais pas comment je vais gérer, jamais je n'ai été aussi mal que maintenant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Avis de médecins contradictoires
Répondre au sujet Avis de médecins contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut