Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62648] 

THYROFIX

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROFIX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
GuillaumeT4hors ligne
Inscrit le: 29.04.21 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis sous Thyrofix depuis quelques mois. Pour ce dosage, la pharmacie me donnait une boîte de comprimés de 100ug et une de 50ug auxquelles j'étais habitué. Donc 2 cp par jour soit 1 de chaque.

Depuis peu le laboratoire à changé de procédé pour désormais fabriquer des comprimés de 150ug, que je prends depuis 3 jours.

Mon pharmacien ne m'a rien dit de plus seulement, je ressens pas mal de nervosité et me questionne pour la suite.

Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GuillaumeT4 THYROFIX
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Guillaume,

En effet le Thyrofix (qui me convient très bien aussi) offre 13 dosages de 13 ug à 200 ug, et ce, sans aucun excipient à effet notoire.
Smile

Normalement, il ne devrait y avoir aucune différence entre 150 ug et 100+50 ug. Mais compte tenu de la marge thérapeutique étroite de la lévothyroxine, des changements minimes (de fabrication, d'administration, etc.) peuvent affecter son absorption.

Bref, en cas de symptômes, il faut réaliser un bilan complet TSH T3 T4 à jeun et avant de prendre le comprimé. Ainsi tu sauras précisément ce qu'il se passe et tu pourras comparer les résultats sous 100+50 aux prochains sous 150.

A bientôt avec ces résultats

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour à tous,

Je suis passée au Thyrofix Samedi car toujours pas bien avec le Tcaps (ébriété qui va et vient et insomnies +++).

Je prenais 100/6jours et 113/1 jour de Tcaps et comme apparemment il est un peu plus fort que les autres mon médecin m'a conseillé d'alterner 100 et 112 de Thyrofix. J'ai commencé samedi à 100 et depuis j'alterne.

Depuis ce matin je ne suis pas bien du tout !!!!! grosse ébriété + nausées !! Je suis sur mon lieu de travail et franchement je suis au bord du malaise !

Qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 07. Juin 2021, 12:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant
Désolée Malori mais je ne vois pas comment t'aider.

Techniquement, après seulement 2 j, tu es majoritairement sous l'effet du TCaps. J'espère que tes symptômes vont s'améliorer à mesure que le Thyrofix va s'y substituer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Franchement j espère car je ne tiendrai pas comme ça les six semaines nécessaires pour attendre la PS.
Je vais tenir jusqu’à la fin de la semaine et si je ne suis pas mieux tant pis je reprends le Tcaps.

La je ressens en plus une pression intra crânienne je ne suis pas bien du tout 😪

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Ces crises s'aggravent sur ton lieu de travail ? devant l'ordi ?
As-tu fait un bilan kiné et ophtalmo pour écarter céphalées de tension ou migraines ?

https://www.cen-neurologie.fr/premi.....hique/c%C3%A9phal%C3%A9esLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Non Ki j'ai cette sensation ébrieuse je l'ai depuis le changement de formule du Levo.
Quand ça commence j'en ai pour plusieurs semaines et même pendant mes congés.

J'ai eu mon MG hier soir car vraiment très mal et m'a conseillé de revenir au Tcaps car pour elle ce n'est pas un hasard que ça se soit aggravé trois jours après la prise de Thyrofix.
Donc j'ai repris le Tcaps ce matin, je ne suis toujours pas bien mais je patiente.
Si je n'avais pas eu de journées aussi intenses au travail j'aurai peut être essayer de tenir mais là franchement c'est impossible pour moi, je travaille en milieu hospitalier et énormément de boulot comme tu peux l'imaginer en ce moment et vraiment pas le temps de s'arrêter.

Je suis quand même dégoutée car j'aurai vraiment aimé que le Thyrofix fonctionne pour moi. Mais je dois me rendre à l'évidence que quelque soit le médicament je ne retrouverai plus jamais la santé que j'avais avant le changement de formule du Lévo.

Je te souhaite une belle journée Ki et merci pour ton aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Bonjour Malori,

Cette idée que le Tcaps est plus dosé est completement fausse!!!!
Pour certains, ils ont effectivement un peu baissé leur dosage par rapport au lévothyrox.
Pour d'autres, ça a été le contraire.
Et enfin, certains sont restés au même dosage.

Les symptomes que tu décris correspondent très probablement à un surdosage de T4.
tu es passée de 100 mcg x6 + 113mcg soit 713 mcg/semaine (ou 102 mcg/jour)
à alternance 100 et 112mcg, soit 106mcg/jour ou +/- 742mcg/semaine.
si en plus tu étais trop dosée avec le tcaps...

Bref, si tu veux retenter, garde le même dosage que précédemment: soit 100x6 + 112x1, ou même 100mcg tous les jours, pdt 6 semaines.

mais l'idéal pour t'aider, ce serait de voir tes dernieres analyses avec TSH, T3L et T4L.

Bon courage Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Brittany a raison, Malori. C'est une piste.
Comme je te l'ai dit, sous Thyrofix, j'ai moi-même dû diminuer de 100 à 93 ug.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour Ki et Brittany et merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que ce soit lié à un surdosage pas au bout de seulement 3 jours d autant que si vous allez sur mon suivi vous verrez que sur la dernière prise de sang ma T3 et T4 ne sont pas du tout élevées au contraire et en plus je n ai pris que 3 jours le Thyrofix a savoir 100 samedi 112 dimanche et 100 lundi.
Et c est à partir de lundi que je me suis sentie vraiment très très mal.

Aujourd’hui j ai bcp de mal à récupérer toujours cette sensation ébrieuse qui ne me lache pas même si elle est moins forte que lundi.
Cela m épuise vraiment tant physiquement que moralement je n en peux plus de cet état.
Mon médecin qui est une femme extraordinaire m a téléphone hier soir pour prendre de mes nouvelles mais elle ne sait vraiment pas quoi faire pour moi.

Je pense qu il n y a plus vraiment de solution à part serrer les dents et supporter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROFIX
Répondre au sujet THYROFIX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut