Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62630] 

hypo: pas de conséquence sur le poids si TSH à moins de 10 ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo: pas de conséquence sur le poids si TSH à moins de 10 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
clementina1217hors ligne
Inscrit le: 08.04.21 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour,

J'a une thyroidite et ma TSH est à 3.28. J'ai demandé les conséquences de prise de poids à mon endocrino qui me dit que je suis loin d'avoir des répercussions car c'est quand ça dépasse la valeur TSH 10 que c'est problématique est-ce exact ? Je suis sous tirosin 25 depuis 6 semaines, j'ai repris dle sport et mange hyper sainement (en temps normal j'aurais déjà perdu 2-3 kilos) mais j'ai réussi à perdre que 500 petits grammes...est-ce lié à mon âge (31 ans) ou ça peut-être ma thyroidite ? Qu'en pensez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementina1217 hypo: pas de conséquence sur le poids si TSH à moins de 10 ?
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

En cas de symptômes, ce n'est pas la TSH qu'il faut accuser mais les hormones thyroïdiennes T4 et/ou T3. En cas de symptômes donc et/ou de TSH anormale, il est donc recommandé de compléter le bilan par l'analyse des T4 et T3, à jeun et avant de prendre la lévothyroxine.

Cela dit, concernant le poids, il faut savoir que la reprise du sport ne fait pas perdre de poids puisqu'il transforme la masse grasse en masse maigre. Le muscle étant plus dense, on perd du volume (des cm de tour de taille etc.) mais pas tout de suite du poids.

Patience !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
clementina1217hors ligne
Inscrit le: 08.04.21 |  Messages: 8
Répondre en citant
Merci pour ta réponse!

Ma T3 n'a pas été testée mais ma T4 est à 14.3 (normes labo 10.0-22.0)

Je dois faire une prise de sang de contrôle la semaine prochaine, je demande à mon médecin s'il peut me contrôler la T3 aussi ce serait pertinent poour ma question sur le poids et le projet bébé?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementina1217
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 15. Mai 2021, 13:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clementina1217
Répondre en citant
Merci de ce complément d'information.

Avec ces normes-là, je te conseillerais de viser une T4 autour de 17. A fortiori si tu envisages une grossesse car futur bébé est très gourmand en T4. Plus sérieusement, ta T4 est essentielle à son bon développement pendant les 5 premiers mois de la grossesse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
clementina1217hors ligne
Inscrit le: 08.04.21 |  Messages: 8
Répondre en citant
Oui je vais faire une prise de sang on verra ce que dira mon endocrino. Lui pour ma première grossesse qui s'est soldée en fausse couche, ne m'avait pas prescrit de médicaments malgré ma TSH à 4.3 et là elle est à 3.2 et il m'en prescrit pour éviter une possible FC je trouve ça dingue quand même non ? Je ne sais plus de combien était ma T4 à ce moment-là mais du moment que je suis sous traitement ma T4 va s'accorder avec la TSH non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementina1217
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
clementina1217 a écrit:
Je ne sais plus de combien était ma T4 à ce moment-là mais du moment que je suis sous traitement ma T4 va s'accorder avec la TSH non?


Oui la TSH baisse à mesure que la T4 augmente mais la T4 reste l'indicateur le plus fiable. A privilégier donc. Surtout en vue et au cours de la grossesse.
En fonction des résultats, tu ajustes l'apport en lévothyroxine (T4).

Voici les spécialités disponibles : https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
clementina1217hors ligne
Inscrit le: 08.04.21 |  Messages: 8
Répondre en citant
ki a écrit:
clementina1217 a écrit:
Je ne sais plus de combien était ma T4 à ce moment-là mais du moment que je suis sous traitement ma T4 va s'accorder avec la TSH non?


Oui la TSH baisse à mesure que la T4 augmente mais la T4 reste l'indicateur le plus fiable. A privilégier donc. Surtout en vue et au cours de la grossesse.
En fonction des résultats, tu ajustes l'apport en lévothyroxine (T4).

Voici les spécialités disponibles : https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions, j'ai mieux pris conscience de l'importance de la t4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementina1217
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo: pas de conséquence sur le poids si TSH à moins de 10 ?
Répondre au sujet hypo: pas de conséquence sur le poids si TSH à moins de 10 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut