Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62566] 

Tachycardie et hormones thyroïdiennes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tachycardie et hormones thyroïdiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08 |  Messages: 39  | Hashimoto  | Gard  | féminin
Répondre en citant
Bonjour sous levo pendant 20 pour Hashimoto j ai dû changé car je ne supportais pas ma nouvelle formule. Après l thyroxine maintenant je suis sous tcaps et cynomel.
Opérée il y a 3 mois d une thyroïdectomie totale.
Les analyses sont enfin bonnes!
Je suis toujours très fatiguée et je n ai pas repris le travail, je fait de la tachycardie. Le cardio il y a 3 ans n à rein décelé hormis un pouls au repos à 90.
Maintenant je suis à 120 au repos j ai mal et je suis fatiguée.
Mon Endocrino et mon doc m affirment que mon cœur est sensible à la prise de hormones thyroïdiennes.
Je vois le cardiologue le 14 mai pour un volter.
Selon eux c est fréquent même sans hypo ni hyper! C est une réaction di corps à la suplementation pourtant nécessaire.
Êtes vous aussi sous bêta bloquant?
En petit dosage je suis à 70-80
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa Tachycardie et hormones thyroïdiennes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Bsa,

D'après ton dernier bilan posté dans ce Lien à l'intérieur du forumMessage
(d'ailleurs ce serait mieux de continuer ton suivi dans une seule et même conversation et plus simple pour nous)

T4 a 19,50 (12-21,90)
Tsh 0.88 (0.27-4,20)

ta T4 est à 75% de la norme, ce qui chez moi aussi provoque déjà des symptômes d'hyperthyroïdie (tachycardie, épuisement,...).

Je ne peux que te recommander de revenir à un taux plus raisonnable, autour de 18 avec ces normes-là, plutôt que recourir au bétabloquant.

Quelle est ton traitement actuel (en ug stp) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08 |  Messages: 39  | Hashimoto  | Gard  | féminin
Répondre en citant
Je suis descendue à 100 de tcaps et 1/4 cynomel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08 |  Messages: 39  | Hashimoto  | Gard  | féminin
Répondre en citant
Les t4 sont tombés à 17,2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
T4 parfaites (sous réserves que les normes soient les mêmes). Toujours sous bétabloquant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08 |  Messages: 39  | Hashimoto  | Gard  | féminin
Répondre en citant
Oui il y a 48h
Et la t4 est bien descendu et la t3 légèrement remontée.
La tsh est indétectable car je prends di cynomel.
J ai toujours eu un problème de tachycardie lais entre l âge et la
Prise f hormones depuis des années... en dessous de 17 de t4 je suis au plus mal (symptômes d hypo).
Le cardiologue il y a 3 ans m à pelé de parois du cœur d’une donc très sensible mon doc me dit que le moindre changement (1 an de changements de formule plus opération et prise d hormones) il pense que mon cœur réagit.
Toujours est il que même en hypo sous levo ça me le faisait aussi je pensais être stressée on m avait
Même donne des anxiolytiques.
Le bêtabloquant est juste pour un mois le temps de voir ce ne sera peut été pas nécessaire à terme?
Mais à 70 je revis je n ai plus mal à la poitrine quel confort!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
La T3 est remontée alors que tu es passée de 1/2 Cynomel à 1/4 ? Ca ne m'étonne qu'à moitié, il arrive qu'une T4 trop haute freine la T3 (une sorte de thermostat de sécurité).

Ravie que tu te sentes mieux Smile
Sitôt l'hyper jugulée, le bénéfice des bétabloquants n'est plus démontré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08 |  Messages: 39  | Hashimoto  | Gard  | féminin
Répondre en citant
En réalité c est juste pour me soulager en attendant...
en réalité j ai été tres surprise que ma t3 augmente alors que le traitement est diminué d un quart aussi mais l Endocrino m a dit que ça arrivait en général quand on trouvait un bon dosage de t4 et qu elle ait relancé la machine avec des t3...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
C'est exactement ça. Comme chez le sportif après un effort trop intense, la T3 est freinée. Inutile de doper un organisme fatigué, il faut au contraire le reposer.

Bon weekend !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08 |  Messages: 39  | Hashimoto  | Gard  | féminin
Répondre en citant
Merci pour votre réponse rapide et votre mine d’infos.
Le doc me dit qu on arrêtera la t3 di mon cœur fait encore des siennes je suis dépitée.
J ai mis la discussion sur mon autre fil et je vous remercie pour tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tachycardie et hormones thyroïdiennes
Répondre au sujet Tachycardie et hormones thyroïdiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut