Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62565] 

TSH post partum

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH post partum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lalie1hors ligne
Inscrit le: 23.04.21 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'aurai aimé avoir vos avis sur le dosage de ma dernière prise de sang.

j'ai accouché il y a 3 semaines, depuis je ne me sens pas trop dans mes baskets. la fatigue et les hormones me direz-vous.
j'ai consulté mon médecin traitant il y a une semaine qui m'a prescrit des antidépresseurs et conseillé d'aller voir un psychiatre. Pour le dit Psychiatre, au vu de mes symptômes, mon problème serait plus d'ordre hormonal et m'a conseillé de retourner voir mon médecin pour un dosage TSH. Il faut dire que la thyroïde peut être mise à rude épreuve après un accouchement. De plus, j'ai de nombreux antécédents dans ma famille. De mon côté maternel, toutes les femmes ont eu des problèmes de thyroïde (nodules, Thyroïde non fonctionnelles à la naissance, etc)

Niveau Symptômes, je ressens comme des tremblements accompagnés de nervosité/angoisse, des bouffées de chaleur accompagnées de suées, j'ai perdu 3 kilos en 2 semaines, je manqe mais n'ai pas grand appétit, des insomnies (c'est le pire), une sensation de soif régulière.

j'ai donc effectué ma prise de sang et voici les résultats
TSH : 0.52 (valeur de référence labo 0.27 - 4.2)
T3 : 3.4 (valeur de référence labo 2.0 - 4.4)
T4 : 12.8 (valeur de référence labo 9.3 - 17)

autant pas de soucis avec T3 / T4 autant je trouve la TSH plutôt faible. après recherche sur internet, je trouve pas mal de site qui font état d'un minimum à 0.5. Est-ce que ma TSH pourrait expliquer tous les symptômes que je ressent?
Comment se fait il que les valeurs de références de mon labo ne coïncide pas avec d'autres?

Qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lalie1 TSH post partum
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir, bienvenue Lalie et merci pour ce faire-part de naissance
Very Happy

Bien sûr le post partum est une période aux sentiments et sensations mêlées, et un sacré cocktail hormonal...

Toutefois la TSH ne cause aucun symptôme. En cas de symptômes ou de TSH anormale, il faut oui vérifier les T3 T4 qui sont les hormones thyroïdiennes responsables des symptômes : trop c'est l'hyperthyroïdie, trop peu c'est l'hypo. Les tiennes sont bien dans la norme et vont sûrement s'équilibrer encore au fil des jours. À suivre patiemment et tranquillement
Smile

Quant aux normes labo, elles peuvent varier oui selon les labos et les techniques utilisées.

Je te souhaite beaucoup de repos et de bonheur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH post partum
Répondre au sujet TSH post partum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut