Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62497] 

hypothyroïdie et future grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie et future grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
clementina1217hors ligne
Inscrit le: 08.04.21 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous!

J'ai 31 ans et je souhaite prochainement mettre en route ma 2ème grossesse. Lors de ma 1ère grossesse on avait repéré une hypothyroidie j'avais pris un traitement pendant la grossesse puis arrêté dès mon accouchement. Je suis donc retournée faire des examens afin de savoir si je dois prendre un traitement pour bien préparer le terrain avant ma grossesse. J'ai donc une TSH à 3.280 (valeurs 0.340-5.500) une T4 libre à 14.3 (valeurs 10-22).

J'ai ensuite fait une échographie de la thyroïde et un côté a augmenté de 2cm depuis la dernière fois. Je sais plus les chiffres mais 4cm qqch d'un côté et 6 cm qqch de l'autre).

Mon endocrinologue m'a donc prescrit du Tirosin 25 à prendre pendant 6 semaines et ensuite à voir afin d'éviter une possible fausse-couche.

Ma question est la suivante: Sur les résultats d'analyse de sangoje suis négative aux anticorps mais selon mon endocrino suite à l'échographie il m'a dit que j'ai une thyroïdite. Bien sûr, mes questions me viennent après notre r-v... On peut donc avoir une thyroïdite sans anticorps présents ?

Selon lui je n'ai rien de bien méchant et il faut surtout stabiliser pour ma future grossesse mais j'ai lu qu'il fallait démarrer une grossesse à 2 est-ce exact?

Lui ne m'a pas dit de ne pas tomber enceinte avant les 6 semaines de traitement c'est moi qui l'ai lu... mais je pense que c'est le temps qu'il faut pour faire baisser ma tsh est-ce exact ?

Un grand merci pour vos lumières!

Clémence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementina1217 hypothyroïdie et future grossesse
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Tu dois qd même avoir des anticorps, mais ils sont inférieurs à la valeur du labo.
Le taux des anticorps varie, et il est possible qu'il y en ai d'autres responsable d'une thyroidite et qu'on ne sache pas comment les détecter.
le fait qu'ils soient bas est un point + pour une grossesse.

sinon, oui, il faut que la tsh soit inférieur à 2.5 le 1er trimestre.
mais, sachant que la tsh augmente svt très vite en début de grossesse, c'est mieux d'être à 1 au moment de commencer les essais.

pê que tu auras besoin d'un peu plus que 25mcg.

si ta thyroide a grossi, c'est pê un debut de goître qui montre que tu as Hashimoto.
tant que tu n'as pas de symptomes, pas de soucis, mais tu as interet à surveiller parce que la thyroide "fatigue" de plus en plus et arrivera de moins en moins à fabriquer ses hormones.
ça peut prendre qq années ou pê moins.
au moins, tu as l'avantage de le savoir. Smile

tu sembles bien suivie, c'est l'essentiel.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
clementina1217hors ligne
Inscrit le: 08.04.21 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour,

Merci bcp Brittany pour ta réponse très complète.

Alors en effet, je suis allée regarder mes résultats de labo suite à ta réponse et c'est noté TPO 24.8 NEG et tgab 13

Je pense aussi que j'aurais besoin d'un peu plus de 25 mais je sens que mon endocrino ne voudra pas. En effet, il m'a jamais parlé d'être à 2 pour une grossesse ni de chiffres d'ailleurs, il me dit surtout qu'il faut traiter pendant la grossesse et à mon stade déjà avant conception pour écarter une FC car j'en avais fait une avant d'avoir mon garçon. Il est super j'ai rien à redire et super rassurant il me dit que tant que je suis traitée tout va bien se passer mais moi je lis partout qu'il faut être à 2 avant la grossesse mais lui ne semble pas figé là-dessus tant que ça descend avant et qu'on adapte dès conception..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementina1217
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie et future grossesse
Répondre au sujet hypothyroïdie et future grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut