Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62479] 

Guérison Basedow Naturellement et sans traitement !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Guérison Basedow Naturellement et sans traitement ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sow26hors ligne
Inscrit le: 03.04.21 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je souhaitais apporter un message d'espoir à toutes les personnes qui s'inquiète de recevoir le diagnostic de l'hyperthyroïdie et aux mamans qui veulent continuer à allaiter leur enfant, pour vous dire qu'il est possible de rétablir sa thyroïde sans traitement.

Mon hyperthyroïdie c'est déclenché après mon accouchement fin 2019. Comme j'allaite, aucun médecin n'a voulu me prescrire un médicament. Ils voulaient me faire arrêter l'allaitement et pour moi il en était hors de question !

En fin décembre 2020 mes résultats étaient toujours mauvais :
T3 : 5,77
T4 : 17,1
TSH : <0,01

Ils me disaient que c'était génétique. Selon eux, l'épuisement, la fatigue de jeune maman et mon alimentation n'avait aucune conséquence sur la thyroïde, qu'il fallait faire un traitement de 18 mois sans être sur que ça marche. J'ai voulu trouver une solution alternative plus naturelle qui respecte les besoins physiologiques et qui me permettrait de continuer à allaiter.

En janvier j'ai donc changé mon mode de vie après une visite chez une naturopathe :

- arrêt du gluten et des produits laitiers au lait de vache;
- plus d'aliments industriels;
- que des recettes maisons, des pancakes maisons, cookies maisons etc.. pour toujours se faire plaisir;
- des jus de légumes à l'extracteur pour le plein de minéraux;
- des compléments alimentaires conseillés par ma naturopathe;
- des jeunes intermittent, entre 16h et 24 h certains jours dans la semaine quand j'en ressentais le besoin.

Résultats le 3 avril 2021 :

T3 : 2,83
T4 : 8,4
TSH : 0,95

Mes résultats sont dans les normes, plus de tachycardie, plus de bouffée de chaleur, j'ai repris 2 kilos, je me sens bien !
J'allaite toujours mon fils de 15 mois et je ne prendrai donc pas de traitement.

Je me suis inscrite sur le forum car c'est grâce à un témoignage comme le miens que j'ai pu trouver la voie, celle de laisser son corps se régénérer et de lui donner les conditions optimales pour fonctionner normalement.

J'espère que mon message pourra aider les personnes diagnostiqués Basedow, il faut savoir que la guérison est tout à fait possible contrairement à ce qu'on peut nous laisser penser.

Bon courage à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sow26 Guérison Basedow Naturellement et sans traitement !
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Sow,

Merci pour ce message d'espoir, toutefois, il faudrait d'abord confirmer qu'il ne s'agissait pas d'une hyperthyroïdie du post-partum ou autre mais bien de la maladie de Basedow.

Merci donc de préciser les normes de référence TSH T3 et T4 pour chacun de tes résultats et d'indiquer le taux d'auto-anticorps antirécepteurs de la TSH (ou TRAK) qui signent Basedow.

Dans cette attente, nul ne doit modifier ou arrêter son traitement sans avis voire deuxième avis médical, d'autant moins que le Propylex est compatible avec la grossesse et l'allaitement https://www.lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=486Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sow26hors ligne
Inscrit le: 03.04.21 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,

On m'avait bien diagnostiqué Basedow, par deux médecins différents et qu'il ne s'agissait pas d'une thyroïdite du post-partum.

En effet Propylex est normalement compatible avec l'allaitement mais deux endocrinologues m'ont dit que ça pouvait passer quand même dans le lait (même si c'est de 1 % dans le lait) et qu'il était mieux d'arrêter l'allaitement. Ils n'ont pas voulu me le prescrire...

Voici les normes de mon laboratoire ainsi que mes résultats :

T3L : normes : 2,50 à 3,90 = 2,83 ng/L
T4L : 6,1 à 11,2 = 8,4 ng/L
TSH : 0,38 à 5,33 = 0,95 mUI/L

Je n'ai pas les résultats des anticorps de la TSH. Mais je sais que même s'ils sont présent en nombre si ça n'impacte pas ma thyroïde c'est l'essentiel.
Mes résultats ont été normalisés en 3 mois de changement.

Bien entendu, il ne faut pas modifier son traitement ou l'arrêter sans avis médical c'est important de le préciser en effet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sow26
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Merci pour ce complément d'information même s'il y manque l'élément essentiel au diagnostic et pronostic de Basedow : ses auto-anticorps. Dommage.

C'est super que ton bilan thyro se soit normalisé, mais ne néglige pas les auto-anticorps. On recommande de ne pas envisager de grossesse tant qu'ils sont supérieurs à 5 (selon les normes labo) car pour le coup, eux traversent le placenta.

Bonne continuation et bon weekend Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nevadahors ligne
Inscrit le: 30.03.21 |  Messages: 18
Répondre en citant
Bonjour

Je suis heureuse pour toi que tu aie pu retrouver un bilan normal de manière "naturelle".

J'aimerai bien savoir à combien étaient tes trak.

Ma situation n'a rien à voir avec la tienne, plutôt legere à priori, mes bio sont degueu mais si ça peut apporter un peu d'espoir en complément des ttt standard..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nevada
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Guérison Basedow Naturellement et sans traitement !
Répondre au sujet Guérison Basedow Naturellement et sans traitement ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut