Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62476] 

Première injection Pfizer (témoignage perso)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Première injection Pfizer (témoignage perso) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
matinepearl a écrit:
Bonjour me suis fait vacciné Pfizer et 3jours après gros problèmes intestinaux avec crampes cela m a duré 3jours.j ai Hashimoto depuis 20ans et traité a eutirox.j aprehene la 2eme injection


Idem pour moi exactement les mêmes symptômes plus de l'hypertension.

Tout est rentré dans l'ordre après une quinzaine de jours mais j'ai l'impression d'aller à l'abattoir avec la deuxième injection.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Re: Vaccin pfizer - Inquietude
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Le professeur Alain Fisher, Monsieur Vaccin nommé par le gouvernement, répondait à des questions de médecins posées dans le quotidien du médecin.

Il n'y va pas par le dos de la cuillère pour la vaccination.

Une de ses réponses m'a vraiment interloquée. Gageons que si c'était sa femme qui se retrouvait dans un pareil état après une première injection, il serait peut-être un peu moins affirmatif


Citation:
Question d'un médecin à Alain Fisher :
Bonjour. Un personnel de santé a présenté après une première dose de Pfizer une névralgie faciale avec des paresthésies au niveau des membres supérieurs et inférieurs sans territoires précis. Ces symptômes ont persisté 3 semaines et ont disparu sans séquelles. Faut-il faire la deuxième dose avec Pfizer ou non ? Merci.

Pr Alain Fischer
Oui.


https://www.lequotidiendumedecin.fr.....le-pr-fischer-vous-repondLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Posté le: 19. Juil 2021, 21:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aurore75
Répondre en citant
En effet c'est dingue Shocked

Mon beau-père a un terrain allergique (allergies multiples) et a fait la première injection du Moderna. Grosse fatigue et crise d'urticaire de près d'un mois, je vous dis pas l'angoisse...
Il a quand même reçu son pass sanitaire, bien que n'ayant pas fait la 2ème injection (j'ignore si c'est un bug ou si c'est grâce à son généraliste, compte tenu de son terrain allergique).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Voici l‘enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty, Rapport n° 17 : période du 28 mai 2021 au 1 juillet ANSM

Plus de 26 millions de 1ères injections, plus de 16 millions pour la 2nde, on commence donc à avoir pas mal de recul.

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rapport-pfizer-periode-28-05-2021-01-07-2021-2.pdf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Juil 2021, 09:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Moi aussi j'ai fait un urticaire cholinergique d'un mois.
(symptomes complètement disparus avec le traitement antihistaminique, j'ai fait 2 tentatives d'arrêt du traitement, reprise immédiate de l'urticaire, la 3ème au bout d'un mois était la bonne)
J'ai été orienté par la plateforme de pharmacovigilance vers un conseil allergo.
Deuxième injection retardée en attendant l'avis :
J'ai pu avoir la 2ème injection en reprenant en préventif l'anti-histaminique qui m'avait soigné. (comprimé la veille et le soir de l'injection, mais j'avoue que j'en ai encore repris 2 jours après).
Pas de soucis après la 2ème injection.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Alea Jacta Est.

J'ai eu ma deuxième injection il y a 5 minute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Posté le: 20. Juil 2021, 17:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Yanaee
Répondre en citant
aurore75 a écrit:
Alea Jacta Est.

J'ai eu ma deuxième injection il y a 5 minute


Je te souhaite que tout se passe bien, quand on lit vos commentaires on n'a pas trop envie de s'y précipiter, et c'est mon cas. Si peu de recul je vous met un lien du docteur Dupagne pour des précisions sur les interrogations sur cette vaccination, les commentaires sont aussi très pertinents, moi je ne suis pas convaincue.
https://www.atoute.org/n/article401.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
mounia a écrit:
aurore75 a écrit:
Alea Jacta Est.

J'ai eu ma deuxième injection il y a 5 minute


Je te souhaite que tout se passe bien, quand on lit vos commentaires on n'a pas trop envie de s'y précipiter, et c'est mon cas. Si peu de recul je vous met un lien du docteur Dupagne pour des précisions sur les interrogations sur cette vaccination, les commentaires sont aussi très pertinents, moi je ne suis pas convaincue.
https://www.atoute.org/n/article401.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Merci Mounia. Cet article du docteur Dupagne est en effet très rassurant
Il est honnête et tout en nuances.

Cette fois-ci je prends du paracétamol avant d'avoir une réaction inflammatoire. Je verrai si ça permet de limiter les effets secondaires désagréables.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Bonsoir Aurore,

J'espère que ça ira pour toi cette fois-ci.

Est-ce que ta vaccination est "validée" ou on a considéré que tu faisais à nouveau une 1ère injection?

J'ai qqn de ma famille proche qui a développé un zona sur tout le visage/cou/oreilles pdt plus d'1 mois. sachant qu'en plus il avait fait 60km pour avoir sa 1ère injection (0 créneaux dans le département), il a dû annuler sa 2ème injection. du coup, il a dépassé les 2 mois.
évidemment, il n'y a aucun creneau dipo avant le 2 septembre dans sa ville...

D'ailleurs, pdt que Véran fait des gorges chaudes sur le nb de vaccinés par jour, il ferait mieux de s'inquiéter du nb et de la dispo des doses en provinces. tout le monde n'habite pas à Paris ou dans une des 10 plus grandes villes de France.
c'est impossible de trouver le moindre rdv sur Doctolib. à l'heure actuelle, c'est sur qu'il n'y aura rien avant septembre... Evil or Very Mad


Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Posté le: 20. Juil 2021, 22:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Brittany a écrit:
Bonsoir Aurore,

J'espère que ça ira pour toi cette fois-ci.

Est-ce que ta vaccination est "validée" ou on a considéré que tu faisais à nouveau une 1ère injection?

J'ai qqn de ma famille proche qui a développé un zona sur tout le visage/cou/oreilles pdt plus d'1 mois. sachant qu'en plus il avait fait 60km pour avoir sa 1ère injection (0 créneaux dans le département), il a dû annuler sa 2ème injection. du coup, il a dépassé les 2 mois.
évidemment, il n'y a aucun creneau dipo avant le 2 septembre dans sa ville...

D'ailleurs, pdt que Véran fait des gorges chaudes sur le nb de vaccinés par jour, il ferait mieux de s'inquiéter du nb et de la dispo des doses en provinces. tout le monde n'habite pas à Paris ou dans une des 10 plus grandes villes de France.
c'est impossible de trouver le moindre rdv sur Doctolib. à l'heure actuelle, c'est sur qu'il n'y aura rien avant septembre... Evil or Very Mad


Bonne soirée


J'ai pu avoir mon pass sanitaire qui sera activé dans 10 jours alors que j'avais fait le 6 mai ma première injection. Je suis rassurée sur ce point. Tu peux le dire à la personne de ta famille. Pour les rendez-vous, il y en a qui se libèrent régulièrement mais repris aussitôt. Donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter doctolib souvent.

J'ai pris aujourd'hui du doliprane mais aussi de l'extranase. Et franchement, pas de réaction violente comme la première fois. Aucune commune mesure.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Témoignage indirect : ma fille de 12 ans a été vaccinée hier. Mal au bras 24h comme tout le monde. Pas de fièvre ni d'autre symptômes. Trop fière de l'avoir fait. Cela tenait un peu du rite initiatique afin de pouvoir en faire état sur son groupe What'sApp de copines qui sont toutes en train de le faire. Les enfants se prennent la tête moins que nous ! Ne stressez donc pas trop pour vos enfants et petits-enfants. Ils ont eu le stress du virus, inutile d'y rajouter le stress du vaccin !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Posté le: 31. Juil 2021, 10:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Atsopie
Répondre en citant
Bonjour,

Première dose Pfizer le 6 mai : petite douleur au point d'injection

Deuxième dose la 4 juin : un peu plus mal au bras et fatigue pdt 2 jours.
Une semaine après j'étais dans les Pyrénées pour monter les cols en vélo électrique ! Pas de soucis particulier pour moi donc Wink

PS : j'avais pris du paracétamol en prévention. Je ne souffre pas de maladie auto-immune

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
marie1210hors ligne
Inscrit le: 05.08.21 |  Messages: 6
Posté le: 06. Aoû 2021, 00:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aurore75
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
Je partage avec vous mon expérience de vaccination si cela peut aider d'autres personnes à prendre décision.
J'ai 36 ans, j'ai un hypothyroidie hashimoto, une tsh qui n'a jamais dépassé 5.5 , la raison pour laquelle je ne prends pas de traitement.
J'ai fait ma première dose de vaccination pfizer le 7 juin, j'ai rien senti, que des douleurs locales ou l'injection à été faite.
2 ème dose le 14 juillet, et là c'est la comble, 2 jours de fièvre, ensuite douleur de dos et bassin, j'ai pensé que cela partira vite, mais 20 jours après je souffre plus que le début (douleurs de dos, douleur de colonne vertébrale, jambes, fatigue, je ne peux pas resté debout plus que ue qqs minutes) je sens que j'ai pris plus que 20 ans . Douleur insupportable.
J'ai vu hier mon médecin généraliste, qui ne comprend pas trop ce que se passe, car pas assez d'information, la tsh est augmentée à 9.48, c'est terrible , tsh est doublée, et cela a cause de vaccination sans doute, et ce que me gêne us c'est les douleurs, j'ai pris de doliprane mais toujours pas d'amélioration. Douleur partout.

Je ne sais pas quoi faire, à qui signalé ca, je suis totalement perdue.
Sachant que avant cette vaccination j'avais 2 fausse couche, on pense que cela est a cause de hypothyroidie, j'essaie d'avoir un enfant, mais avec cette histoire je pense que cela va être encore trop compliqué.

Voilà, je sais qu'on est une faible pourcentage dans ce monde, pas assez d'informations pour nous, je suis entrée ici avec le gens qui peuvent me comprendre le mieux, je partage avec vous et j'espère avoir de conseils si vous en avez.

J'ai ouvert un sujet sur mon expérience, mais je le re écrit ici car je vois que cela entre dans le même sujet.

Merci à vous tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie1210
Bonjour Marie !
Il faut absolument faire un signalement. En allant sur un site de recherche en tapant les mots clés pour arriverez forcément sur le site officiel Ameli.fr Après avoir renseigné toutes les questions posées, ils vous indiqueront le centre de pharmacovigilance dont vous dépendez et où est pris en charge votre signalement.
Bon courage.
Biba
Portail pour déclarer les effets indésirables : https://signalement.social-sante.gouv.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Biba le 06. Aoû 2021, 09:33; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Oui il faut faire un signalement au site de pharmacovigance de la région dont elle dépend, il faut savoir aussi que on doit lui renvoyer un N° de dossier qui va prouver que son témoignage a bien été pris en compte, c'est la seule preuve pour que ces infos soient remontées , or ce n'est pas toujours le cas, en 2016 avec l'affaire du lévothyrox il a fallu que je les relance au moins 10 fois pour avoir un n° et le dossier qu'il vous renvoie par mail; sans tout ça ça ne sert à rien.

Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Première injection Pfizer (témoignage perso)
Répondre au sujet Première injection Pfizer (témoignage perso) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut