Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62470] 

Aiiiideee - Cure de iode ambulatoire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aiiiideee - Cure de iode ambulatoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Dianalu23hors ligne
Inscrit le: 27.03.21 |  Messages: 5  | Cancer papillaire de...  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à tous Smile
J'ai ma cure de iode à Cochin Paris mais c'est en ambulatoire. J'ai lu les posts sur le forum mais je vous surtout des cures de plusieurs jours. Si vous avez des expériences de cure de iode d'un jour concernant les précautions de retour à la maison je vous remercierai infiniment !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dianalu23 Aiiiideee - Cure de iode ambulatoire
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
C'est une cure d'iode qui fait suite à un cancer de la thyroïde ou pour hyperthyroidie ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dianalu23hors ligne
Inscrit le: 27.03.21 |  Messages: 5  | Cancer papillaire de...  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Merci Wynniepour ta réponse, c'est suite à un cancer papillaire et thyroïdectomie totale en début d'année. On va me donner 20 mci donc en ambulatoire mais les instructions pour le pendant et après ont été très génériques et j'angoisse en ce moment Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dianalu23
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Qu'est ce que tu as comme consignes?
Habite tu avec des enfants ou bébés?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dianalu23hors ligne
Inscrit le: 27.03.21 |  Messages: 5  | Cancer papillaire de...  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Pas de bébés ou enfants chez moi. Juste mon copain, mais j'imagine que même si c'est une base dose (20 mci - 740 mbqi) et donc ambulatoire pendant quelques jours je devrais m'isoler? Quelques nuits (combien?) On fera chambre appart, pareil pour les transports en public quelques jours sans prendre? On ne m'a pas du tout parlé des consignes concernant les habilles, les toilettes etc,
Je suis un perdue Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dianalu23
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Posté le: 01. Avr 2021, 21:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dianalu23
Répondre en citant
Bonjour,

oui, la cure en ambulatoire se fait à Cochin. Il s'agit d'une dose plus faible que la dose de 30 ou 100 mCi généralement administrée après TT. Je crois que parfois, il y a 2 séances faites à 6 mois d'intervalle environ.

Les mesures de radio-protection sont les mêmes vis-à-vis de l'entourage. Pendant 8 jours, il faut éviter de se trouver à proximité immédiate de quiconque mais tout particulièrement des enfants et femmes enceintes pendant un temps prolongé. Inutile d'éviter de croiser quelqu'un dans la rue. C'est la proximité ET la durée qui sont à prendre en compte. Donc la nuit, personne à moins de 2m je dirais pendant 8 jours. Et si possible ne pas rester près (moins de 2m) de son conjoint, surtout les 2-3 premiers jours où là il faut mieux être éloigné. Et par ailleurs, utiliser sa propre vaisselle, serviettes de toilette, etc... L'iode s'évacue via par tous les fluides corporels et surtout aux toilettes. Donc faire attention aux toilettes de tirer 2 fois la chasse d'eau. On va d'ailleurs te prescrire un laxatif pour que cela s'évacue rapidement. Et il faut boire beaucoup et sucer des bonbons qui font saliver pour que les glandes salivaires souffrent le moins possible (elles fixent l'iode). Il faut aussi changer ses vêtements tous les jours les 3-4 premiers jours. Mais ensuite, inutile de faire une vaisselle ou une machine a laver séparée. Tout part au lavage.

Bon courage pour cette cure.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Dianalu23hors ligne
Inscrit le: 27.03.21 |  Messages: 5  | Cancer papillaire de...  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Pierre49 a écrit:
Bonjour,

oui, la cure en ambulatoire se fait à Cochin. Il s'agit d'une dose plus faible que la dose de 30 ou 100 mCi généralement administrée après TT. Je crois que parfois, il y a 2 séances faites à 6 mois d'intervalle environ.

Les mesures de radio-protection sont les mêmes vis-à-vis de l'entourage. Pendant 8 jours, il faut éviter de se trouver à proximité immédiate de quiconque mais tout particulièrement des enfants et femmes enceintes pendant un temps prolongé. Inutile d'éviter de croiser quelqu'un dans la rue. C'est la proximité ET la durée qui sont à prendre en compte. Donc la nuit, personne à moins de 2m je dirais pendant 8 jours. Et si possible ne pas rester près (moins de 2m) de son conjoint, surtout les 2-3 premiers jours où là il faut mieux être éloigné. Et par ailleurs, utiliser sa propre vaisselle, serviettes de toilette, etc... L'iode s'évacue via par tous les fluides corporels et surtout aux toilettes. Donc faire attention aux toilettes de tirer 2 fois la chasse d'eau. On va d'ailleurs te prescrire un laxatif pour que cela s'évacue rapidement. Et il faut boire beaucoup et sucer des bonbons qui font saliver pour que les glandes salivaires souffrent le moins possible (elles fixent l'iode). Il faut aussi changer ses vêtements tous les jours les 3-4 premiers jours. Mais ensuite, inutile de faire une vaisselle ou une machine a laver séparée. Tout part au lavage.

Bon courage pour cette cure.

Pierre


Merci beaucoup Pierre pour ce message détaillé et très utile Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dianalu23
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 179  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bon courage pour ta cure à domicile, mais c'est quand même plus agréable que dans une chambre d'hôpital enfermée pendant 3j! Tu es plus chanceuse que la plupart d'entre nous.
Pierre t'a bien tout expliqué, je rajouterai juste beaucoup d'eau c'est au minimum 2 litres par jour voir plus si tu peux, et dès le 2ème jour prends en plus du citron ou du Pulco pour stimuler au maximum les glandes salivaires et activer la salivation. Aller aux toilettes très souvent (si tu as 2 sanitaires c'est mieux sinon tu tires 2 fois la chasse d'eau après) et douche 1 à 2 fois par jour, laver très régulièrement ses mains, changer ses vêtements quotidiennement et utiliser des mouchoirs à usage unique. Le but est d'éliminer le plus vite possible la radioactivité.

Bonne cure!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aiiiideee - Cure de iode ambulatoire
Répondre au sujet Aiiiideee - Cure de iode ambulatoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut