Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62436] 

Arrêt traitement Basedow TRAK négatif

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt traitement Basedow TRAK négatif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Julie G.hors ligne
Inscrit le: 25.03.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai la maladie de Basedow diagnostiquée depuis novembre 2018. À l'époque, j'avais un taux de 10.5 pour les anticorps anti-recepteur de la TSH. J'ai été mise sous traitement auquel j'ai bien réagis et en novembre 2019, suite à un désir de grossesse, j'ai arrêté le traitement avec accord de mon endocrino et des anticorps négatifs.

Tout était normal jusqu'à une rechute 9 mois après mon accouchement en novembre 2020. Mes anticorps n'étaient que à 5.6 cette fois, donc moins élevés que la première fois. Mon endocrino m'a directement remis sous le même dosage de traitement qu'à l'époque donc l thyroxine 75 et thyrozol 40 mg par jour, depuis mi décembre.

J'ai refais une prise de sang hier avec des valeurs normales pour la TSH,T3,T4 et des anticorps negatifs (<0.8). On envisage éventuellement une deuxième grossesse bientôt.

Ma question est la suivante : est ce que ma négativité des anticorps signifie que je suis guérie et que je peux arrêter mon traitement, même si je n'ai pas les 12 mois de traitement ? Je connais très bien la réponse de mon endocrino si je lui demande (lui était parti pour que je me fasse opérer à la deuxième rechute mais j'ai préféré essayer une deuxième fois le traitement).

Et quelle est la durée d'élimination du thyrozol ? La première fois lendocrino m'avait dis 3 mois Wink

Je vous remercie pour vos réponses. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie G. Arrêt traitement Basedow TRAK négatif
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Que les anticorps soient redevenus négatifs aussi rapidement est très rassurant !

Mais par prudence, avant d'arrêter le traitement (normalement, on préconise un traitement d'au moins un an), il serait utile de faire une échographie-Doppler, pour vérifier la vascularisation (si la glande reste hypervascularisée, il y a un risque élevé de récidive à l'arrêt du traitement).

Pour Basedow, le premier traitement a environ 50% de chances de guérison... en cas de récidive, et de nouveau traitement, il y a de nouveau environ 50% de chances. Donc, à avoir retrouvé l'équilibre aussi rapidement, il y a sans doute des chances pour que tu en fasses partie !

Concernant le Thyrozol, je ne sais pas pourquoi on t'a parlé de plusieurs mois pour l'éliminer - la demi-vie du thiamazole est de 3-6 heures (et il faut un peu plus de 6 demi-vies pour totalement éliminer le produit).

La demi-vie de la lévothyroxine est de 7 jours - donc là, il faudra 6 semaines pour tout éliminer.

Par contre, il faut quand-même un certain temps, après l'arrêt de ces deux traitements, avant que la thyroïde (actuellement mise à l'arrêt par le Thyrozol et remplacée par le L-Thyroxin) se remette à fonctionner correctement, donc il est en effet plus prudent d'attendre au moins 2-3 mois (et d'être certaine d'être de nouveau parfaitement équilibrée) avant de lancer une grossesse.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Julie G.hors ligne
Inscrit le: 25.03.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci pour votre réponse. Il m'a sûrement parlé de trois mois pour être sûr que je ne rechute pas sûrement.

Je vais encore y réfléchir mais sinon oui je ferais une échographie pour être sûre que tout soit bien avant de lancer une grossesse Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie G.
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt traitement Basedow TRAK négatif
Répondre au sujet Arrêt traitement Basedow TRAK négatif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut