Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62423] 

Hashimoto et T4 élevée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et T4 élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Shisohors ligne
Inscrit le: 09.10.19 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,

Suite à mes dernières analyses du 23 mars, on voit que la T3 est assez basse et que la T4 est au-dessus de la norme. Voici les références :

TSH : 2,91 (Dé 0,27 à 4,20 µUI/mL)
T3L : 2,72 (De 2,30 à 4,50 pg/mL)
T4L : 1,62 (De 1,0 à 1,60 ng/dl)

j'ai lu qu'il fallait que la T3 soit dans le tiers supérieur de la norme de référence, ce qui signifie que je devrai augmenter la dose de mon traitement.

En ce qui concerne la T4, je suis étonnée de voir qu'elle est légèrement au-dessus de la norme alors que dans la maladie de Hashimoto elle devrait être plutôt basse. Comment l'interpréter ?

Pour info, je suis diagnostiquée Hashimoto car j'ai des anticorps anti-TPO très au-dessus de la norme.

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shiso Hashimoto et T4 élevée
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Attention, il ne s'agit pas d'augmenter indéfiniment la T4 pour augmenter mécaniquement la T3.

On recommande de ne pas dépasser les deux-tiers de la norme T4. La tienne est trop haute. Danger. Tu prends quelle posologie de lévothyroxine ?

Tes résultats semblent indiquer un problème de conversion T4 en T3. Cela peut venir d'une carence en ferritine ou vit D, à vérifier ! Wynnie (coucou Wynnie!) conseille aussi le sélénium (3 noix du Brésil par jour) et une détox du foie (ampoules de desmodium) car c'est principalement dans le foie qu'a lieu la conversion T4 en T3.

Si et seulement si cela ne suffisait pas à relever la T3, alors tu pourras prendre un complément de T3 de synthèse (cynomel).

Tiens-nous au courant, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Shisohors ligne
Inscrit le: 09.10.19 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je prends L-Thyroxine : un jour sur trois du 62,5 µg (une moitié de 125 µg) et deux jours sur trois environ 93 µg (trois quart de 125 µg). En 2020 avec ce dosage je me maintenais autour de 2,2 de TSH.
Depuis novembre dernier je fais le yoyo avec en décembre 2020 une TSH à 0,181 sans doute due au fait que je ne faisais plus très bien attention à mes dosages depuis quelques mois (je devais prendre trop souvent un dosage de 93 µg). J'ai rééquilibré et en janvier 2021 j'avais une TSH à 6,09... La dernière prise de sang du 23 mars montrerait donc que je suis revenue un peu plus à la normale avec une TSH à 2,9.

Je prends du sélénium quotidiennement depuis un mois ainsi que du magnésium et du zinc. Je vais suivre vos conseils et doser mon taux de fer et de vitamine D.

Merci pour vos conseils !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shiso
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et T4 élevée
Répondre au sujet Hashimoto et T4 élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut