Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62400] 

Ganglion et TG persistante

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion et TG persistante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cloeydhors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 23
Répondre en citant
Bonjour,

Est-ce possible qu'une image nodulaire type ganglion de 5/6 mm vue en echo explique ma tg persistante à 3 et quelques?

J'ai globalement très peur des métastases, est-ce que lorsque celles-ci sont présentes le taux de tg serait beaucoup plus élevé??

Il me semble avoir lu ceci en parcourant le forum.

deuxième question,y a t-il des préconisations d'un point de vue nutrition pour un cancer thyroïdien pas encore guéri?

Merci bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloeyd Ganglion et TG persistante
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Cloeyd,

ce ganglion de 5/6 mm va produire une quantité de Tg qui dépend de ta TSH et du type de cellules cancéreuses qui peuvent être plus ou moins différenciées.

Si ta TSH est freinée, sous les 0.1, comme cela conviendrait, cela va en produire moins que si ta TSH est "normale" (vers 1 ou plus).

Si les cellules sont bien différenciées, ce qui est mieux, elles vont en produire plus que si elles sont peu différenciées.

D'autres facteurs, moins connus, peuvent expliquer une grande variabilité dans la Tg produite d'une personne à l'autre. C'est pourquoi seule la variation de Tg, mesurée avec la même méthode (dans le même labo) est significative mais la valeur absolue de la Tg est assez peu significative, surtout pour des faibles valeurs comme la tienne.

Dès lors qu'un ganglion est touché, le jour où il sera opérable, le chirurgien explorera la zone concernée et enlèvera par précaution les ganglions autour de cette zone. Autrement dit, il fera un curage. Donc la présence de ce ganglion indique surtout que tu as une maladie résiduelle. Si par contre ta Tg augmentait de manière importante (en doublant par exemple) en un temps court, inférieur à 1 an, il faudrait refaire une échographie ou une imagerie corps entier de type scintigraphie ou TEP-SCAN pour faire un bilan d'extension.

Mais encore une fois, une Tg de 3 est typique d'une maladie résiduelle avec une atteinte locale et pas d'autre chose. Il faut donc la surveiller et surtout maintenir sa TSH sous 0,1.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglion et TG persistante
Répondre au sujet Ganglion et TG persistante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut