Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62280] 

Taux presque normaux et symptômes invalidants

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux presque normaux et symptômes invalidants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Vroesenhors ligne
Inscrit le: 20.02.21 |  Messages: 1
Bonjour,

On m'a diagnostiqué Basedow en janvier 2020 (TSH effondrée, T4 à 4 fois la norme max et T3 libre à 20 fois la norme max). Ces résultats sont donnés "de mémoire" car ils m'ont frappé lorsque l'endocrino me les a annoncés.
Après un traitement au Néomercazole + bisoprolol de plusieurs mois, je prends maintenant quotidiennement tyrozol 20 et Levothyrox 68.5 (et alprazolam 0.5...).

Mes taux sont "presque" bons. TSH et T4 dans la norme, TRAK très légèrement hauts (1.83 pour norme max 1.75). Rythme cardiaque de 80/85. T3 non testée depuis des mois (alors que c'était la plus explosive).

Pourtant je ne me sens vraiment pas bien.
Moralement surtout, c'est la cata : fatigue, angoisses très importantes, irritabilité ++ et je me sens ralentie physiquement mais surtout mentalement (même le quotidien comme gérer les enfants, la maison, les démarches administratives etc. me demande beaucoup de ressources). J'ai l'impression de devenir un peu folle, je me noie dans un verre d'eau et j'enchaîne les sautes d'humeur...

Physiquement, j'ai très souvent l'impression de coups ou d'écrasement dans la poitrine, je suis essoufflée d'un rien (moins qu'au début quand même, où mon rythme cardiaque était à 115), mon eczéma flambe (pied et jambe gauche). Je n'ai plus de tremblements par contre, heureusement !

Bref, désolée de vous assommer avec mes litanies, mais peut être pouvez vous m'aider à trouver des réponses...

Est-ce que ce pourrait être des symptômes corrélés avec Basedow ? Ou avec le traitement ? Ou est-ce que cela n'aurait rien à voir ?

J'avoue que je suis un peu perdue, et assez incapable de démêler cette situation... Je suis en attente d'un rdv avec un psychiatre, mais si vous pouvez éclairer ma lanterne, ou témoigner de votre expérience, ce serait vraiment super...

Pour l'endocrino "y'a rien à voir, les taux sont ok" (de toutes façon elle ne m'a reçu que 2 fois en 14 mois, elle reçoit les analyses demandées par mon généraliste et lui renvoie par mail une ordonnance)
Pour mon généraliste ce n'est pas clair, pour lui "il faut du temps", ne pas arrêter les anxiolytiques (14 mois quand même...), se reposer et se relaxer. Pour info mon traitement était supposé durer 18 mois (2 ans max).

Merci beaucoup à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vroesen Taux presque normaux et symptômes invalidants
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour et bienvenue Vroesen,

Je me présente : diagnostiquée Basedow après ma 1ère grossesse en 2002, deux rechutes chacune à 4 ans d'intervalle, opérée en 2012 et je vais très bien (mes enfants aussi).
Very Happy

Mais comme toi, j'ai été au plus bas. Épuisée par cette maladie. Le contraste est d'autant plus fort qu'au début, l'hyperthyroïdie nous booste à la limite de l'hyperactivité et puis soudain, plus rien, vidée. Donc même si tes taux sont à présent normaux, tu es encore sous traitement et il est normal d'être fatiguée. D'autant plus normal que l'hyperthyroïdie est un surrégime qui puise dans les réserves. Tu devrais contrôler ton taux de ferritine, vit D... et te supplémenter si besoin. Bien sûr, il faut prendre le temps de te reposer et de te retrouver (gym douce, yoga...).

J'ai eu aussi des symptômes cutanés : démangeaisons, dyshidrose doigts et paume de mains. Je crois qu'ils étaient liés à une surcharge hépatique : excès d'hormones en hyperthyroïdie et traitement long (18-20 mois oui) ont forcément une certaine toxicité. Une cure d'ampoules de desmodium et un travail sur le méridien du foie (shiatsu, acupuncture,...) pourront peut-être aider. Après avoir testé tout plein de crèmes, j'ai adopté Cicalfate d'Avene en phase aigue et Urea Repair Plus d'Eucerin en entretien quotidien depuis.

Quels sont les résultats de ton dernier bilan thyro TSH T4 (T3 donnerait un complément d'info) avec le normes labo stp ?

Bon dimanche, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux presque normaux et symptômes invalidants
Répondre au sujet Taux presque normaux et symptômes invalidants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut