Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62272] 

Hypothyroïdie détectée pendant la grossesse ANXIÉTÉ +++

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie détectée pendant la grossesse ANXIÉTÉ +++ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Claudine27hors ligne
Inscrit le: 17.02.21 |  Messages: 1
Bonjour, je suis présentement enceinte de 35 semaines. À la fin de mon 1er trimestre, mon médecin de famille a détecté une hypothyroïdie dans mes prises de sang. À ce jour, je n'avais jamais été traité pour un problème à la glande thyroïde donc aucune valeur de TSH et de T4 avant grossesse. Je suis tombée enceinte rapidement, du premier coup. Mon médecin, lors du diagnostic ne m'a jamais mentionné les risques pour le développement psychomoteur du bébé. C'est en faisant des recherches sur l'hypothyroïdie récemment que je suis tombée sur plusieurs études scientifiques qui ne laissent présager rien de bon! Mon conjoint et moi sommes excessivement inquiets. Selon les études, mon hypothyroïdie aurait été corrigée trop tard, le mal était déjà fait.

Résultats 1er septembre: TSH: 25,39 mul/L (norme 0,25 - 3,2)
T4: 10,6 pmol/L (norme 11,0 - 18,0 )
À la suite de ces résultats, mon médecin me demande de retourner rapidement faire une prise de sang, car elle est étonnée de constater une TSH aussi élevée.

Résultat du 3 septembre: TSH: 18,98 mul/L (norme 0,25 - 2,75)
T4: 11 pmol/L (norme 9,5 - 15,0)
Anti-TPO positifs: plus de 1300 kul/L (norme moins de 60 kul/l)(donc Hashimoto j'imagine...)

Ainsi, à la 11e semaine de grossesse (13SA) j'ai commencé un traitement de Synthroid (100 mcg). Après 1 mois, ma TSH était à 1,65 mul/L et les mois suivants 0,72 mul/L - 0,83 mul/L et 1,87 mul/L (alternance de synthroid 100mg et 88mg pour ce dernier mois).

Est-ce qu'il y a un peu d'espoir que le cerveau de mon bébé ait pu se développer normalement pendant le 1er trimestre? Selon mes recherches (que je devrais arrêter de faire), je ne lis rien de positif. Nous sommes bouleversés...

Merci d'avoir pris un moment pour me lire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claudine27 Hypothyroïdie détectée pendant la grossesse ANXIÉTÉ +++
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour et bienvenue Claudine,

Des études montrent en effet qu'une hypo non diagnostiquée ou non traitée peut entraîner des anomalies neuropsy. Je comprends ton inquiétude mais l'essentiel est d'avoir décelé l'hypothyroïdie et de l'avoir corrigée. Certes les besoins augmentent et fluctuent mais on voit que ton taux de T4 au 3 septembre était assez correct. La TSH a fourni un effort démesuré pour subvenir à vos besoins, elle a pu se détendre et se reposer grâce au traitement substitutif.

Smile Essaie d'en faire autant...
au cas ou d'autres études montreraient que le stress des parents peut nuire au bon développement des enfants Wink

Rien à craindre pour le fœtus côté anti-TPO. Les anticorps traversent le placenta mais ceux-là n'ont aucune toxicité contre les cellules thyroïdiennes fœtales. En revanche, il te faudra suivre ton propre équilibre thyroïdien de près. Nous pourrons t'aider.

Donne-nous des nouvelles !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie détectée pendant la grossesse ANXIÉTÉ +++
Répondre au sujet Hypothyroïdie détectée pendant la grossesse ANXIÉTÉ +++ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut