Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62234] 

Basedow passage en hypo et baisse de la vision

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow passage en hypo et baisse de la vision Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lisa15hors ligne
Inscrit le: 10.02.21 |  Messages: 1
Bonjour,
La maladie de Basedow m a été diagnostiquée il y a deja quelques années et traitée par Neomercasole. J’ai maintenant passé en hypothyroïdie avec plein de symptômes, et suis sous traitement de Tirosint (levothyroxine). Je suis très inquiète car ma vision a diminué. Je ne suis pas encore très bien dosée et me demande si c’est transitoire et dû à d’hypothyroïdie ou si c est ma myopie qui s’est aggravée avec la maladie.
Si vous pouvez m’apporter vos témoignages ça me serait d’une grande aide car je n’arrive plus à penser à autre chose.
Je vous en remercie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lisa15 Basedow passage en hypo et baisse de la vision
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49828  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Vous avez pris le Néomercazole pendant combien de temps ? Ou continuez-vous à le prendre ? Normalement, le traitement dure environ 18 mois, parfois 24.

Et chez environ 50% des patients, quand on arrête cet "antithyroïdien" qui freine la thyroïde, la glande se remet à fonctionner correctement, et ils sont guéris de Basedow, les anticorps ont disparu. Il arrive aussi qu'on n'arrive pas à faire disparaitre les anticorps, et qu'il y ait une récidive - dans ce cas, on peut retenter un traitement aux antithyroïdiens, ou choisir une solution plus radicale, opération ou iode radioactif.

Mais dans votre cas, vous avez eu Basedow, mais par la suite, vous avez basculé en hypothyroïdie ? Cela arrive parfois (il peut s'agir d'une maladie d'Hashimoto, parfois on peut faire deux maladies autoimmunes différentes, à quelques années de distance). A-t-on analysé les anticorps (anti-TPO, TRAK) ?

Vous prenez quel dosage de Tirosint (êtes-vous en Suisse ? Il s'appelle TCaps en France) ? Vous avez quel âge ? Il est possible que l'hypothyroïdie joue sur la vue, et que ça va s'améliorer une fois que vous serez bien dosée, mais c'est à surveiller. Il arrive aussi que la myopie progresse avec l'âge. Lorsque vous aviez Basedow, vous n'avez pas eu de problèmes aux yeux ? Mais normalement, Basedow ne joue pas directement sur la vision, plutôt sur la position/l'orientation des yeux (diplopie, exophtalmie).

Que dit votre ophtalmologue ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow passage en hypo et baisse de la vision
Répondre au sujet Basedow passage en hypo et baisse de la vision Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut