Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62200] 

Découverte Basedow et envie de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Découverte Basedow et envie de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Audrey4433hors ligne
Inscrit le: 02.02.21 |  Messages: 3
Bonjour à tous,

On vient de me diagnostiquer la maladie de basedow et je suis inquiétante quant à la décision à prendre.

On m'a mis son Thyrozol 40mg et propranolol

J'ai une TSH <0,01
TRAK à 16,95

Est ce une importante hyperthyroidie ?

Peut on voir rapidement l'efficacité ou l'inefficacité du traitement de faire un autre choix?
Faut il obligatoirement 18 mois de traitement pour obtenir une rémission ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey4433 Découverte Basedow et envie de grossesse
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour et bienvenue Audrey,

Navrée d'apprendre tes soucis de santé mais autant te rassurer tout de suite : malgré 2 rechutes et une thyroïdectomie, je vais très bien et mes deux garçons aussi.
Smile

Pour l'heure, il faut te soigner. Ce n'est pas la TSH mais les T4 et T3 qui permettent d'évaluer l'hyperthyroïdie. Grâce au traitement par antithyroïdiens, elle sera bientôt normalisée. Il faudra veiller à maintenir la T4 au milieu de la norme : ni trop ni pas assez.

Tes TRAK sont assez élevés et le traitement prévoit bien 18 mois oui pour les calmer durablement. Idéalement, il vaudrait mieux attendre que les TRAK soient inférieurs à 5 pour envisager une grossesse, voire attendre la fin du traitement car les TRAK passent la barrière placentaire. Il existe deux protocoles : la titration (antithyroïdien seul) et le block n replace (antithyroïdien + lévothyroxine) Lien à l'intérieur du forumMessage

Enfin, sache que le tabac et le stress sont des facteurs aggravants donc tâche de ne pas trop t'inquiéter. Un bon équilibre thyroïdien va rapidement t'y aider.

À ton écoute pour tout complément d'information, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Audrey4433hors ligne
Inscrit le: 02.02.21 |  Messages: 3
Merci beaucoup pour votre réponse

Le plus difficile est de faire baisser les T3 T4 ?

Est ce qu il y a des signes évocateurs de bon fonctionnement du traitement (meilleure chance de guérison) au bout de quelques mois?

Les traks pourront être inférieur à 5 avant les 18 mois ?
Quel est le pourcentage de rémission actuellement après 18 mois de traitement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey4433
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Le plus difficile est de faire baisser les T3 T4 ?
Non, c'est assez rapide grâce à l'antithyroïdien. D'autant plus rapide que tu as débuté le traitement par une dose d'attaque. Selon le protocole choisi, il sera bientôt baissé pour ne pas tomber en hypothyroïdie.

Est ce qu il y a des signes évocateurs de bon fonctionnement du traitement (meilleure chance de guérison) au bout de quelques mois?
Le signe le plus encourageant est la baisse des TRAK jusqu'au seuil négatif. L'hyperthyroïdie n'est que la conséquence de l'action auto-immune des TRAK.

Les traks pourront être inférieur à 5 avant les 18 mois ?
Au bout de 18 mois, on espère bien qu'ils soient négatifs. En cas de grossesse, l'antithyroïdien indiqué est le Propylex.

Quel est le pourcentage de rémission actuellement après 18 mois de traitement ?
Le risque de rechute est de 50% (dans les 5 ans il me semble). Il diminue au-delà.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Vu le contexte, puis-je te demander si tu as été positive au SARSCov ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Audrey4433hors ligne
Inscrit le: 02.02.21 |  Messages: 3
Merci beaucoup pour ces précisons.
Mon plus grand combat est de garder le moral dans cette épreuve Smile
Bonne soirée

Non je n'ai pas été testée positive!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey4433
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
J'attire ton attention : ton traitement actuel n'est pas compatible avec une grossesse. Contre-indication qui impose une contraception.

En outre, il convient de faire chaque mois une numération sanguine et un bilan hépatique pour s'assurer de la bonne tolérance du traitement.

Enfin, en cas de fièvre > 38° ou d'un quelconque signe d'infection, il faut analyser d'urgence la formule sanguine en raison d'un risque rare mais grave d'agranulocytose.

Ca peut faire peur dit comme ça mais il ne s'agit là que de banales PRECAUTIONS.

Soigne-toi bien, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sow26hors ligne
Inscrit le: 03.04.21 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour Audrey4433,

Je souhaite t'apporter un message d'espoir pour te dire qu'il est possible aussi de rétablir sa thyroïde, j'en suis la preuve.

Mon hyperthyroïdie c'est déclenché après mon accouchement. Comme j'allaite et qu'aucun médecin n'a voulu me prescrire un médicament, ils voulaient me faire arrêter l'allaitement et pour moi il en était hors de question.

En fin décembre 2020 mes résultats étaient mauvais :
T3 : 5,77
T4 : 17,1
TSH : <0,01

Ils me disaient qu'il fallait faire un traitement de 18 mois sans être sur que ça marche.. Moi je n'y croyait pas, pour moi la thyroïde ne dysfonctionne pas par hazard et l'hygiène de vie est primordiale.

En janvier j'ai donc changé mon mode de vie après une visite chez une naturopathe :

- arrêt du gluten et des produits laitiers au lait de vache
- plus d'aliments industriels
- que des recettes maisons, des pancakes maisons, cookies maisons etc.. pour toujours se faire plaisir
- des jus de légumes à l'extracteur pour le plein de minéraux
- des compléments alimentaires conseillés par ma naturopathe
- des jeunes intermittent, entre 16h et 24 h certains jours dans la semaine quand j'en ressentais le besoin.

Résultats le 3 avril 2021 :

T3 : 2,83
T4 : 8,4
TSH : 0,95

Mes résultats sont dans les normes, plus de tachycardie, plus de bouffée de chaleur, j'ai repris 2 kilos, je me sens bien !

J'ai comme toi un projet grossesse et c'est aussi pour cette raison que le traitement de 18 mois je n'en voulais pas et je vais pouvoir entamer les essais bébé 2 bientôt.

Je me suis inscrite sur le forum car c'est grâce à un témoignage comme le miens que j'ai pu trouver la voie, celle de laisser son corps se régénérer car ton corps est parfait, il faut juste lui donner les conditions optimales pour fonctionner.

J'espère que mon message pourra aider les personnes diagnostiqués Basedow, il faut savoir que la guérison est tout à fait possible contrairement à ce qu'on peut nous laisser penser.

Bon courage à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sow26
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Découverte Basedow et envie de grossesse
Répondre au sujet Découverte Basedow et envie de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut