Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62183] 

TSH et traitement PMA

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH et traitement PMA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18 |  Messages: 30
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai subi une ablation totale il y a quelques années et j'ai rapidement été équilibrée.
J'ai débuté en septembre un protocole PMA en vue d'une FIV. Après la stimulation ovarienne et le premier transfert on a constaté que ma TSH était montée à 11. Autant vous dire que ce transfert fut évidemment un échec.
Gyneco et endocrino m'ont dit que c'était probablement du à la prise d'oestrogènes, donc de Provamès qui intervient après la ponction.
Avec du recul lorsque j'analyse la situation, je pense que ma TSH a commencé à augmenter lors de la stimulation. Je dis ça parce que ma TSH avait été mesurée 1 semaine après le début de la stimulation et j'étais déjà à 2,5 ce qui n'a pas du tout inquiété le centre PMA (bien que je leur ai signalé à plusieurs reprises que mes taux étaient plutôt habituellement autour de 1).

En octobre, nous planifions le 1er transfert d'embryon congelé. Je commence Provamès et la gyneco me demande de controler ma TSH après 5 jours de TSH (les contrôles suivants seront réalisés au centre). Après 5 jours de Provamès ma TSH n'avait pas bougé.
Malheureusement, j'attrape le Covid et tout est annulé.

Aujourd'hui je repars pour une préparation pour le transfert d'embryon congelé 1 et je reprends Provamès depuis hier. Je suis complètement perdue sur ce que je dois faire !

Je ne me sens pas super bien suivie par le centre de PMA (qui certes cette fois ci vérifiera de près ma TSH quitte à tout annuler au dernier moment) et je n'ai pas du tout confiance en mon endocrino (j'ai déménagé il y a quelques temps et je n'arrive pas à en trouver un avec qui je me sente bien pour l'instant) qui, juste pour l'anecdote, m'a quand même répondu l'autre fois, alors que je lui disais que je ne savais pas quoi faire, que lui était endocrino et pas gyneco... vous voyez le truc ?!

Bref, donc voila, je m'en remets à vous.
Pour info, ma TSH est habituellement basse, c'est comme ça que je me sens bien et je suis sous levothyrox 88.
Fin novembre j'étais à 0.9 (0,27-4,20).

Je me dis qu'il faudrait peut-être que j'augmente un peu mon levothyrox en prévision, mais je suis assez proche de l'hyper. alors j'hésite.

Je suis désolée pour ce post-fleuve ! Un grand merci d'avance à celles qui pourront m'apporter quelques réponses ou pistes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée TSH et traitement PMA
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH et traitement PMA
Répondre au sujet TSH et traitement PMA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut