Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62157] 

Iode radioactif

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Psyliehors ligne
Inscrit le: 06.01.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à tous, et merci pour ce site, ces forums, où j'ai trouvé des réponses pendant ma grossesse.
Malheureusement, mon dérèglement thyroïdien a persisté après la grossesse, et pour cause : j'ai plusieurs nodules.
Lobe droit : nodule pré-toxique (confirmé par scintigraphie) avec aspect en faveur d'un adénome thyroïdien pré-toxique + 4 micronodules
Lobe gauche : microkyste + 2 micronodules hypoéchogènes isthmolobaires + 1 micronodule basal.
Je précise que le parenchyme thyroïdien reste hyperéchogène, "discrètement hétérogène, de vascularisation normale".
Bon, je ne comprends pas tout, toujours est-il que l'endocrino me conseille le traitement à l'iode radioactif.
J'ai consulté le forum à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : quel est le risque que l'iode s'attaque également à ma thyroïde puisque celle-ci reste active ?
Parce que si je comprends bien, l'iode agit comme un "leurre" pour griller le nodule actif, mais si ma thyroïde l'est aussi, ne risque--t-elle pas de capter l'iode elle aussi et donc de griller avec le nodule ?

Par ailleurs, j'ai un fils de 6 mois, l'endocrino m'a dit de garder mes distances avec lui pendant 1 semaine, mais comme je lis différentes recommandations sur les sites des hôpitaux (pas de forum type doctissimo...), j'ai peur d'être vraiment toxique pour mon bébé, je ne peux pas quitter la maison une semaine...

Je vous remercie par avance de votre aide !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Psylie Iode radioactif
Valérianehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.15 |  Messages: 239  | Carcinome papillaire  | féminin  | 70+
Posté le: 22. Jan 2021, 15:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Psylie
Répondre en citant
Bonjour Psylie
Je n'ai pas compétence pour te répondre mais je fais remonter ton message pour qu'il soit repéré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode radioactif
Répondre au sujet Iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut