Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62072] 

Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
zinettehors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 35  | Hashimoto  | Drôme Provençale  | féminin  | 40+
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma fille de 22 ans ayant des symptômes d'hypothyroïdie (prise de poids, frileuse, visage bouffi le matin, fatigue...), je lui ai conseillé de faire des analyses de TSH, T3 et T4 mais je ne suis pas sure de comprendre,
pourriez-vous me donner votre avis svp? Voici ses résultats datant du 22/10/2020 :

TSH : 2.250 mUl/L (0.270-4.200)
T4L : 14.8 pmol/L (12.0-22.0)
T3L : 5.80 pmol/L (3.10-6.80)

Merci d'avance, je suis assez inquiète pour elle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde?
Avatar
zinettehors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 35  | Hashimoto  | Drôme Provençale  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

un petit up,
besoin d'avoir une réponse svp.
merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Rien qui n’explique vraiment ses symptômes... TSH normale (est-ce la toute première fois qu’on l’analyse ?), T4 un peu basse dans la norme - mais la T3, qui est l’hormone active, est tout à fait correcte...

La prochaine fois, si les symptômes continuent, on pourrait vérifier les anticorps, pour voir s’il pourrait y avoir une maladie auto-immune (p.ex. Hashimoto) debutante (y en a-t-il dans la famille ?) Et le médecin devrait également palper sa thyroïde, pour voir si elle est plus grosse que l’anormale ou s’il y a des nodules.

Mais il peut aussi s’agir d’un problème totalement indépendant de la thyroide, les symptômes comme la fatigue ne sont pas “spécifiques” (c’est d’ailleurs le problème) : ça peut être une anémie, une carence en vitamine D, une infection...

En tout cas, c’est à surveiller, avec un nouveau contrôle dans quelques semaines, pour voir s’il y a une évolution.

Tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
zinettehors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 35  | Hashimoto  | Drôme Provençale  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Merci beaucoup de ta réponse.
Alors c'est sa deuxième analyse, la première ne comportait que la TSH, et sur ma demande , elle l'a refaite avec t3 et t4.
Oui je suis Hashimoto moi même, d'où mes inquiétudes.
C'était surtout sa prise de poids et sa difficulté à perdre, malgré un petit appétit et sa frilosité qui m'ont fait pensé à la thyroide.

je lui transmets ta réponse, avec le conseil de surveiller tout de même.

Merci beaucoup encore une fois de ta réponse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde?
Répondre au sujet Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut