Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62069] 

Ma mère est décédée d'un cancer anaplasique :-(

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma mère est décédée d'un cancer anaplasique :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Abèshors ligne
Inscrit le: 21.12.20 |  Messages: 2
Bonjour, j'ai fait la connaissance il ya qques semaines de ce terrible nom de cancer anaplasique de la thyroide. Ma mère avait 82 ans et elle était en pleine forme. Aucun traitement, pas de tension, pas de cholestérol..rien..Et puis elle s'est réveillé un matin avec douleur au cou et difficulté à parler. Donc généraliste, puis ORL en urgence, scanner et écho pour arriver à l'hôpital, RCP, opération avec ablation partielle, puis une 2ème op pour thrachéo palliative, métastases aux poumons..Bref le ciel nous est tombé sur la tête ! Cette terrible maladie l'a emporté en 7 semaines et c'est très choquant d'autant plus qu'elle n'avait aucun problème de santé. Tout a été si vite ! Je souhaite beaucoup de courage aux personnes confrontés à cette maladie et surtout à l'entourage, voir d'un coup son parent avec une trachéo, puis sonde gastrique etc c'est très dur et surtout d'une rapidité stupéfiante !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abès
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Abès,

et bienvenu sur le forum - même si tu aurais sans doute préféré ne jamais le connaitre !

Toutes mes condoléances pour la perte, si rapide et si brutale, de ta mère !

J'ai décroché ton message de la discussion où tu l'avais mis, Lien à l'intérieur du forumcancer anaplasique sujet jeune, pour en faire une discussion à part, puisque, vu l'âge de ta maman, la situation n'était pas tout à fait la même (le cancer anaplasique concerne très rarement les patients jeunes - mais ils ont souvent un peu plus de chances d'arriver à en guérir).

Cela a dû être très traumatisant comme expérience, voir ta mère souffrir, décliner si rapidement, et ne rien pouvoir faire ! Parfois, ce cancer progresse tellement vite que même les médecins sont totalement démunis... même s'il existe actuellement plusieurs pistes de traitement assez prometteuses, mais parfois tout va tellement vite qu'on a même pas le temps de mettre un protocole en place...

De tout coeur avec toi !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abèshors ligne
Inscrit le: 21.12.20 |  Messages: 2
Bonsoir Beate et merci beaucoup pour votre message très réconfortant. J'ai une question à vous posez, peut-être pourriez vous me renseigner svp ? J'hésite à faire une demande du dossier médical de ma mère auprès de son médecin généraliste. J'ai pu lire sur des sites au canada, car il y a peu d'informations je trouve sur ce cancer, que ce cancer découle d'un goître ancien non traité. Et donc je m'interroge sur ce sujet: comment ce goître n'a pas pu être détecté en amont ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abès
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13 |  Messages: 165  | Cancer anaplasique (...  | Tarn  | féminin
Répondre en citant
bonsoir
mon mari un cancer anaplasiqie il y a 8 ans et on ne nous a jamais parle d un ancien gloitre.Bon courage a vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma mère est décédée d'un cancer anaplasique :-(
Répondre au sujet Ma mère est décédée d'un cancer anaplasique :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut