Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62024] 

probleme de dosage de l thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de dosage de l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
betteravehors ligne
Inscrit le: 13.05.20 |  Messages: 5  | Thyreoctomie totale  | oise  | féminin
Bonsoir je suis un peu perplexe sur ma substitution en l thyroxine quelqu'un peut t'il me donner les coordonnes d'un dendocrinologue en region parisienne ou dans l'oise.

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betterave probleme de dosage de l thyroxine
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue !

Pourquoi êtes-vous "perplexe" ?

Concernant les coordonnées d'endocrinologues en région parisienne, vous pouvez essayer de contacter notre antenne Ile de France :

antenneIDF@forum-thyroide.net

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
betteravehors ligne
Inscrit le: 13.05.20 |  Messages: 5  | Thyreoctomie totale  | oise  | féminin
Bonsoir,

je suis perplexe car une endocrinologue à la salpetriere m'a affirmée qu'une TSH qui était passée de 5 à O05 c'était tout a fait correct et j'attendais tellement de ce rendez vous que cela m'a un peu destabilisée.

Je comprend que l'hormonologie est une science complexe mais le manque de communication avec les medecins est difficile.

Je n'ai plus de thyroide depuis 2016 et le passage a la nouvelle formule de levothyrox ne m'a pas réussie.

Je recherche donc un endocrinologue qui soit plus a l'écoute de ses patients.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betterave
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

il faudrait plus de détails ?

Vous avez augmenté, entre ces deux analyses ? De combien ?

L'hypophyse réagit parfois très rapidement, et de manière assez forte, aux changements de dosage, elle peut baisser fortement après une augmentation, mais remonter un peu par la suite.

Et certains patients sont particulièrement sensibles aux changements de dosage, même faibles, et doivent ajuster à 12,5 ou même à 6,25 µg près (alors que certains médecins augmentent ou baissent de 25 µg à la fois).

Si avec un dosage X, votre TSH était à 5, et avec un dosage Y à 0,05, vos besoins se situent vraisemblablement juste "entre les deux" - vous pourriez alterner entre les deux, ou prendre un dosage intermédiaire ?

Ca dépend aussi de la pathologie, bien sûr : après une thyroïdectomie pour nodules bénins ou pour hyperthyroïdie, on peut avoir "la TSH qu'on veut", du moment qu'elle est dans la norme et qu'on se sent bien, alors qu'après un cancer, on préfère la garder assez basse, au moins au début.

Quand on n'a plus de thyroïde, on n'a plus de "maladie endocrine", il s'agit juste d'adapter le dosage du traitement substitutif aux analyses et au ressenti - on n'a pas obligatoirement besoin d'un endocrinologue pour cela, parfois un médecin traitant, à l'écoute de ses patients et qui les connait, peut mieux convenir, ce serait peut-être une alternative ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
betteravehors ligne
Inscrit le: 13.05.20 |  Messages: 5  | Thyreoctomie totale  | oise  | féminin
Répondre en citant
bonsoir Beate

je ne vous répond que tardivement car avec les problemes de covid j'ai eut pas mal de soucis mais tout rentre dans l'ordre.

j'ai recu les resultats de mes dernieres analyses qui date du mois d'octobre.

sous levothyroxine henning 125 microgramme

TSH O.51 norme O.27-4.20

T3 4.6 norme 3.1-6.8

T4 24 norme 12-22



je prend du poids je pese 100 kg pour 1M73

J'ai des palpitations la nuit et des douleurs intercostales invalidantes.

Mon taux de cortisol est un peu élevé.

une irm hypophysaire n'a ren révélé d'anormal


je pense que mon taux de T3 est un peu faible par rapport au T4.


Qu'en pensez vous

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021

A bientot.

Marie josé;

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betterave
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de dosage de l thyroxine
Répondre au sujet probleme de dosage de l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut